Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post

Marie-Josée

#522 Re: Et de plus,sa femme,Mme Gast...on, devrais resentir un peu de culpabilité envers elle-même. Pour

2011-07-08 17:45

#422: Tania -  

 Ben voyons donc!! rien ne peut justifier un meurtre. Ce que cet homme aurait dû faire, c'est d'aller consulter pour faire la paix avec cette trompererie. Sa formation l'oblige à agir de la sorte et lui ne l'a pas fait et aujourd'hui il essait de se déresponsabiliser en plaidant la folie passagère...

À tous les jours des couples se sépares et habituellement une séparation ne se fait pas dans la joie et l'accord (chaques parties ont des choses à reprocher à l'autre que ce soit légitime ou illégitime) et heureusement la majorité des séparations ne se passent pas de cette manière et peuvent êtres aussi éprouvantes sinon plus, pourquoi? Parce que n'importe quel psychologue ou même le simple citoyen vous diront que ce n'est pas responsable émotionnellement que d'agir mal et de le reprocher aux autres... Que c'est pas parce qu'on a de la peine qu'on peux se permettre d'aller tuer ou encore... nos réactions DEMEURENT NOTRE RESPONSABILITÉ peut importe la peine ressent.

Réponses

Fanfan

#555 Re: Re: Et de plus,sa femme,Mme Gast...on, devrais resentir un peu de culpabilité envers elle-même.

2011-07-08 20:10:00

#522: Marie-Josée - Re: Et de plus,sa femme,Mme Gast...on, devrais resentir un peu de culpabilité envers elle-même. Pour 

 J'espère que tu ne penses pas du tout ce que tu dis Tania. S'il fallait que toute les femmes et tous les hommes qui ont vécu une rupture peu importe s'il y a eut infifélité de part et d'autre se mettent à tuer les enfants qu'est-ce que le monde deviendrais. Il n'y a aucune raison pour que la mère se sente coupable. Tu peux aller plus loin si la femme de son amant n'aurais pas annoncer la nouvelle à Turcotte peut-être qu'isabelle aurait pu avoir le temps de lui expliquer que c'était fini alors maintenent à qui la faute ? Il n'y a aucune autre personne que GUY TURCOTTE pour le meurtre de ses 2 enfants. Il faut arrêter de chercher une raison pour le justifier c'est simplke clair et précis il est le responsable et il a tout m'anigançé.

C'est un être méchant, possessif et il n'y a que lui qui compte il n'a définitivement pas tenu compte du mal qu'il faisait à ses enfants, les entendrent crier d'arrêter etc. ça un être intelligent bien on repassera. Encore une fois personne d'autre que lui n'est responsable et plein de gens vont souffrir de ce drame et lui s'en tire avec une visite à Pinel voyons ou est la justice.