Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#501

2011-07-08 16:15

il faut vraiment faire de quoi parce que le jugement a pas de bon sens

Visiteur

#502

2011-07-08 16:22

Incroyable..ce gars tue ses enfants et pense à son argent , ses dvd (Hary Potter ) etc...mais c'est un monstre..la valeur de sa maison....c'est inqualifiable...jamais il montre de regret...ouff Seigneur...je ne trouve pas les mots pour qualifier ce monstre. Il voulait absolument faire mal à la mère...merde....j'espère qu'il trouvera chaussure à son pied....
nina

#503 Re:

2011-07-08 16:22

#43: -

D'ACCORD AVEC VOUS mais les quebecois sont',ils prets?

nina

#504 Re:

2011-07-08 16:23

#43: -

ouiiiiiiiiiiiiiiiii


Visiteur

#505

2011-07-08 16:27

Moi ,, pour du monde comme ça la il a tuer c'est enfant (coupable 1er dégrée ) encore mieux penne de mort. si cela aurais arriver en Arizona c'est cela qui lui aurais arriver !!!!
Claudette Cormier
Visiteur

#506

2011-07-08 16:29

Parce que Anne-Sophie et Olivier ont été ''assassinés'' et que je suis en désaccord avec le verdict, j'ai signé la pétition. Je ne crois pas que ''justice a été rendue''. C'est même inquiétant que d'autres cas similaires se produisent étant donné la facilité avec laquelle monsieur s'en est tiré...

pyramde

#507

2011-07-08 16:37

je n'aie pas suivie toute l'histoire mais le fait d'écrire cette lettre et de parler de son argent c' étais peu être un moyen pour ce faire passer pour se faire passer pour un homme malade .et le collège des médecins je les trouve encore plus ( INNOCENT ) de ne pas vouloir le radier

Visiteur

#508

2011-07-08 16:40

Il y a une justice pour ceux qui ont les moyens de se payer un bon avocat et ceux qui n'en ont pas. S'il avait eu un avocat de l'aide juridique le résultat n'aurait pas été le même. Les deux enfants méritent que justice soit rendue correctement selon les gestes poser par leur père.
Claudette Cormier
Visiteur

#509 Re: Re:

2011-07-08 16:43

#482: Fanfan - Re:

 

Comme tu as raison !!! Des gens commettent des délits beaucoup moins graves et sont punis...  Lui, il a assassiné ses propres enfants, de sang froid, sans sentiments, sans compassion, d'une façon inhumaine mais surtout sans raison car ils ne lui avaient rien fait et il s'en tire facilement...  Ce n'est pas une maladie mentale passagère qui lui a fait poser ces 2 gestes, c'est la colère, la haine et la non acceptation de la situation familiale car il en perdait le contrôle...  Trop facile de manipuler tout le monde en tentant de se faire prendre en pitié et en faisant une tentative de '' faux suicide '' tout en étant bien informé des dommages qui ne seraient pas mortels, surtout pour un médecin et après avoir consulté l'internet sur le sujet....  Tout était pensé, calculé et décidé selon moi !!!


Visiteur

#510

2011-07-08 16:45

Tout le monde vous devez signer pour enfermer ce malade mental avant quil recommence!! Et en plus pour tous ceux qui veulent commette des meutres, ils se disent: ah tiens spas grave jai juste a passer pour un malade mental et y vont pas menfermer!!! Si on laisse faire lui quest ce qui va se passer aek le reste de la societe?? On va plus se sentir securitaire dans notre propre habitation pass ya plein de malade qui se promene en liberter!!! ALLLO ON EST EN 2011!! LE SYSTEME EST SUPPOSER SAMILIORER PAS SE DETERIORER!!!

Visiteur

#511 Re:

2011-07-08 16:46

#471: -

Tout à fais.

 

Je propose même le BOYCOTT de Claude Poirier, LCN.  C'est d'après moi le pire de par ces propos.  Je ne pourrai jamais plus regarder Claude Poirier de la même façon.  C'est le pire de tous les moutons.


Visiteur

#512 Re:

2011-07-08 16:56

#3: -

Guy Turcotte – VIDEO Percutant

http://www.youtube.com/watch?v=XvLJ2wRk3cw

Partagé ce lien si la cause vous tien a cœur. Pour que ce type d’événement ne se reproduise plus jamais dans notre société

Merci

 


Visiteur

#513 Re: Re: Re: Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!!

2011-07-08 16:57

#496: - Re: Re: Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!!

Vous êtes murs pour l'asile.  La pire sorte de personne.  Vous pourrissez probablement en dedans et aller mourrir d'un cancer pour avoir une tel mentalité.


Visiteur

#514 Re:

2011-07-08 17:02

#500: Maman aimante -

Moi j'aurais aimé en faire parti du jury.  J'aurais dis quelque chose du genre:

-Vous la voyez la date ? vous pouvez ajouter un mois, deux mois, trois mois, un an, ce que vous voulez j'en ai rien a foutre, se monstre ne doit pas être libéré. That's it.

 

Et quand les média mettent l'accent sur le fait que je jury était "unanime", ben c'est pas trop surprenant.  Tous les jury doivent être unanime avant de remettre leur décision.  Depuis le début des causes avec jury.  Tu peux juste pas avoir genre 5 pour meurtre et 6 pour non responsable.

 

Réveiller vous tous, les médias veulent vous endormir.  Il sont la religion des années trentes et nous sommes les moutons


Visiteur

#515

2011-07-08 17:02

Il faut continuer et ne pas lâcher, ce serait trop facile!

Visiteur

#516

2011-07-08 17:07

On doit protéger les enfants et penser aux victimes avant tout. Il n'y a aucune excuses du geste que Guy Turcotte a posé. La sécurité des enfants doit-être la priorité de notre société avant tout. La pédophilie, meurtre, violence etc. La justice doit-être sévère et n'accepter aucune raison de ses gestes horribles. Si tu commet un crime envers un enfant, tu vas en prison et pour longtemps. La vie est précieuse et personne a le droit de l'enlever. On doit-être protégé et notre système doit nous protéger.

Visiteur

#517 Re: Re:

2011-07-08 17:08

#514: - Re:

Oui, vous avez raison. Mais ce à quoi je pense, c'est que l'ex docteur Turcotte, ce soir-là où il a assassiné ses deux enfants à grands coups de couteau, alors s'il avait eu quatre enfants, voilà qu'il aurait procédé quatre fois à grands coups de couteau dans chaque chambre, et monsieur serait déclaré non criminellement responsable pour cause de folie passagère.

Mon Dieu, il faut faire quelque chose. Où sommes-nous rendus, pourquoi un verdict comme cela? C'est bien beau dire que le peuple Québecois fonctionne aux sentiments mais franchement vôtre cette affaire-là, cette cause-là, ce verdict-là, ce jury-là, cette preuve-là, c'est quoi?


Anonyme

#518

2011-07-08 17:19

J'ai très récement su que Robert Latimer a euthanasié sa fille lourdement handicapée par amour et compassion. Le crime qualifié d'inexcusable et obtient un verdict de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans. Guy Turcotte, cardiologue s'étant payé les meilleurs avocats du QC, 27 coups de couteau au fils puis 19 à sa fille, pendant qu'ils criaient "Non Papa" Verdict: folie passagère et 45 jours d'observation.
45 jours brodel!! Folie passagère? C'est de la folie «passagère» de tuer SES deux enfants?
Il mérite la mort!
Robert Latimer a euthanasier sa fille lourdement handicapé par amour, et lui il tue ses dexu enfant de sang froid pendant qu'ils lui disait «non papa!».
C'est tout simplemement dégueulasse.
Il devrait avoir une peine beaucoup plus lourde, voir la mort.
Je signe cette pétition HAUT la main!

Visiteur

#519

2011-07-08 17:28

Felicitations pour cette initiative ! Esperons seulement que le Gouvernement et les autorités vont tenir compte de la réaction de la population. Bon courage et Merci !

Visiteur

#520 Re: Re: Re:

2011-07-08 17:40

#277: sylvie - Re: Re: Réveille Hostie!!!!!!!!   Franchement!

Tu pourrais être plus poli!  ici pour parler, pas pour se crier des bêtises.

Tout le monde a droit de donner son avis et le tien ne vaut pas plus que les autres. Et dit comme ça, il ne vaut rien.

 


Visiteur

#521

2011-07-08 17:44

arrêtons de faire l'autruche, deux anges de plus, qui n'ont pas d'affaire au paradis! alors moi j'ai signé!
Marie-Josée

#522 Re: Et de plus,sa femme,Mme Gast...on, devrais resentir un peu de culpabilité envers elle-même. Pour

2011-07-08 17:45

#422: Tania -  

 Ben voyons donc!! rien ne peut justifier un meurtre. Ce que cet homme aurait dû faire, c'est d'aller consulter pour faire la paix avec cette trompererie. Sa formation l'oblige à agir de la sorte et lui ne l'a pas fait et aujourd'hui il essait de se déresponsabiliser en plaidant la folie passagère...

À tous les jours des couples se sépares et habituellement une séparation ne se fait pas dans la joie et l'accord (chaques parties ont des choses à reprocher à l'autre que ce soit légitime ou illégitime) et heureusement la majorité des séparations ne se passent pas de cette manière et peuvent êtres aussi éprouvantes sinon plus, pourquoi? Parce que n'importe quel psychologue ou même le simple citoyen vous diront que ce n'est pas responsable émotionnellement que d'agir mal et de le reprocher aux autres... Que c'est pas parce qu'on a de la peine qu'on peux se permettre d'aller tuer ou encore... nos réactions DEMEURENT NOTRE RESPONSABILITÉ peut importe la peine ressent.

marie papillon

#523 Re:

2011-07-08 17:53

#10: -

la justice est vraiment bien fait.. ces degeu

Thalie

#524

2011-07-08 17:59

Tous les articles des évènements sur l'affaire Turcotte ainsi que la pétition que vous pourrez partager !
http://petitionaidefinancieremeresperesalamaison.wordpress.com/2011/07/08/tous-les-articles-sur-guy-turcotte/

Visiteur

#525 Re:

2011-07-08 18:05

#471: -  met-en...