Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post


Visiteur

#603

2011-07-09 02:26

1 min voir ton lien, pi sa t aurai prix 2 min faire une recherche aprofondi pour ne pas signer une petition qui montre une certaine ignorance. La mere a pousser a la démence... Si vous croyer qu un medecin peux proclamer démence avec les niaseris qui passe dans des filtres de protection de la personnes(Ne divulguer aucune vrai information sur un procès)

Vraiment plate pour les enfants. Mais c une HONTE de suporté la mère... Inciter au crime c illegal... C vous croyer que c legal d inciter un crime et pousser quelqu un a la demence, bien la mère va sourire et LE HELLS/MAFIA VOUS AIMENT!

Réponses


Visiteur

#611 Re:

2011-07-09 02:44:01

#603: -  Ce n'est pas pour la mère ... c'est pour deux enfants qui avaient l'air de petites douceurs ... qui sont fait poignardés en disant papa arrête! C'est ca l'affaire!

 


Visiteur

#615 Re:

2011-07-09 03:09:41

#603: -

Réfléchi donc trente seconde avant d'écrire... vas-y mon grand dis le, cris le ton opinion

Dis le à tout tes proches à quel point tu es content pour le docteur Turcotte, a quel point la justice a fait un bon boulot.  Dis le a tous que cette femme est la responsable.  Dis le à tous, pour être sur que tous sache a quel point tu es crétin.

Personnellement tout les gens qui m'entoure partage mon opinion, la justice a fait erreur, et Turcotte est un meurtrier.

Si tu crois vraiment que tu as raison dans té propos, ben à l'opinion contraire à au moins 98 % des Québecois.

 

Au Québec, chaque personne est libre.  Elle peut quitter son couple, ou encore avoir des aventures.  Elle a le droit.

 

Ce qu'on accepte pas ici, c'est que quelqu'un dans les "bleus" puisse tué deux innocentes victimes.

 

Visionne donc la scene dans ton esprit.. Surtout lorsqu'il quitte la chambre du premier pour se rendre dans celle du deuxième.  Pis si après tout ça tu pense encoreque ta raison, ben la y'a pu rien a faire pour toi.

 

 

Michael Hamel

#637 Re: La mère a poussé à la démence ?

2011-07-09 06:42:24

#603: -

"La mère a poussé à la démence"

Wow, ça c'est la meilleure que j'ai entendu jusqu'à maintenant

Je me fiche qu'il s'est fait trompé, "maltraité" et qu'il a été (est ?) dans une psychose. Il est un meurtrier ! Il doit être retiré de la société pour le bien de tous. Une personne qui a une psychose n'a-t-il pas plus de chance qu'un autre d'avoir une récidive ? Il me semble que oui.

Est-ce qu'être "fou" te donne tous les droits ? Non ! Que tu sois soul, drogué, influencé, complètement malade, tu dois répondre de tes gestes, c'est pas plus compliqué que ça !

Au fait, cette pseudo-psychose dure depuis combien de temps ? Est-ce seulement lorsqu'il a tué ses enfants ? Alors pourquoi diable est-il au point avare qu'il a vidé son compte conjoint, qu'il a demandé de réavoir tout "ses biens personnels", comme un vélo ou même des livres d'Harry Potter ? On a dit remords ? Quels remords ! Aucuns.

Que direz-vous de vous faire soigner par Guy Turcotte ? Oui, il n'a pas renouvelé sa  licence. Mais, peut-être le fera t'il dans un avenir rapproché. Comment pourrait-on refuser si un verdict mentionne qu'il est criminellement non responsable ? Pour ma part, je ne voudrais jamais me faire soigner par Guy Turcotte, ni le rencontrer d'une quelconque façon.

"Pauvre de lui, il a tué ses deux enfants et il sera hanté par ce geste pour le restant de ces jours, laissez le tranquile !"

Pourquoi devrais-je avoir de la pitié pour un barbare qui a tué ses deux enfants de sang froid et en plus, ce qui est encore pire, qu'il n'a aucun remord ? J'en aurai jamais pour une telle personne, peu importe les raisons associées.

Quel est  le message que l'on lance au reste de la population, quelle est la jurisprudence que l'on a créé en libérant cet homme de "vrais" accusations ? Un minimum de 45 jours dans un hopital psychiatrique est clairement insuffisant !

Qu'il soit dans un hopital psychiatrique pendant 10 ans ou en prison pendant 10 ans, ça ne m'importe peu (même si je préfère la prison pour qu'il ait une "petite correction" par les autres prisonniers). Au risque de me répéter, il doit être mis à l'écart de notre société, point final.

Et qu'on ne me dise pas que la justice a rendu son verdict,  que le droit doit primer  et qu'on a aucun mot à dire là-dessus. Les lois sont créées par nous pour protéger la population de "dangers" que peuvent apporter certains individus. Si, collectivement, nous ne sommes pas d'accord de jugements qui sont faits par notre propre justice, c'est à nous de la changer. Comment ? En manifestant son désaccord tout simplement.

Puisqu'un jury doit avoir une décision unanime, a-t-on l'assurance que tous souhaitaient ce verdict ? Y-a-t-il une ou des personnes qui ont influencé toutes les autres. Peut-on dire que chaque membre du jury avait la compétence de décider d'un tel verdict ?

j'ignore où est la faute dans notre système judiciaire, mais il y a un vice à quelque part et il faut le corriger au plus vite.

--- Nou n'avons pas fini d'en entendre parler et personnellement, je n'ai pas fini d'en parler ---

PS: Je n'ai pas honte d'écrire mon nom sur ce que j'écris, moi.