Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-09 04:26


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-09 04:36


SONIA HART
Visiteur

#628 MAIS OÙ EST-CE QUE LE MONDE S'EN VA??

2011-07-09 04:37

En regroupant tout les faits, toutes les paroles et tout ce que nous avons en preuves,SELON MOI cet homme là avais tout planifier , allant même jusqu'à louer cette résidence dans le nord en préméditant son crime, car il ne souhaitais pas que sa maison perdre de la valeur lors de la vente, maison qu'il souhaitais vendre au plus haut prix possible et pensez-y bien qui voudrais d'une maison ainsi?, Le toît sous lequel Olivier et Anne-Sophie ont laisser leurs vies...

Selon moi tout était caluculé,

si cette homme aurais réellement voulu mourrir il s'y aurais pris autrement selon moi, il était médecin, il aurait choisit une mort autre que celle-ci...quelque choses de plus rapide et surtout plus...efficace non? L'appel à la gardienne, les propos tenu et sa lucidité et son calme après les évènements, les cas que j'ai pu constater de personen agissant en état de choc et non connaissance de leurs moyens avaient beaucoup de difficultés à se pardonner ce qu'ils avaient connu et avaient très souvent une incapacité totale à se souvenir des évènements,...je suis persuadée qu'il se rappelle clairement chaque coup de couteau...
mais bon que voulez-vous...

nous en pouvons changer le passé, mais nous pouvons changer le futur...nous pouvons éviter que d'autres gestes ainsi soit banaliser de la sorte, aucun être humain capable de tuer de sang froid des enfants et encore pire ses propres enfants ne mérite la vie, car aucune personne sur terre qui réagies de cette manière en situation de crise ou lors de période très difficile ne mérite la vie!!

Qu'est-ce qui arrivera dans 10 ans d'ici si Guy Turcotte (OU tout autre homme ou femme détraqués) se remarie, as des enfants et divorce?? pfff...

Levons nous et clamons haut et fort notre mécontentement le 6 août devant le palais d'injustice de Montréal!

GUY TURCOTTTE AS TUER SES ENFANTS = GUY TURCOTTE EST COUPABLE!!!

Maxime Junior Côté

#629

2011-07-09 05:16

J'espere qui va en manger une le salle y devrait passer sa vie en prison
LyLy

#630

2011-07-09 05:22

La question que je me pose suite à ce verdict que je n'accepte toujours pas est :
Chacun des membres du jury s'est-il RALLIÉ À L'UNANIMITÉ pour les BONNES RAISONS et avec
la MÊME CONVICTION ?
J'ai des doutes sur la capacité de chacun de ces jurés à défendre leur perception réelle
des faits vis-à-vis la pression pouvant être exercée par des membres plus caractériels.
Il y a des FORTS et des FAIBLES partout et LA FAIBLESSE EST FACILEMENT REPÉRABLE ET MANIPULABLE.
J'aurais MIEUX ACCEPTÉ L'ANNULATION de ce procès pour verdict non unanime; ainsi, j'aurais eu
davantage CONFIANCE en la JUSTICE.
En ce sens, qui peut prétendre que notre système est juste en rendant ce que les uns
considèrent comme les bonnes décisions à l'inverse des autres.

Visiteur

#631

2011-07-09 05:37

Pourquoi n'a-t'on pas creusé l'aspect colère autant que la folie dans ce procès ???
La colère mène à des actes comme ceux commis par Turcotte et elle est toujours dirigée
contre quelqu'un.
Turcotte est intelligent ... très intelligent !!!

Visiteur

#632 Re:

2011-07-09 05:55

#607: -  

 Nous savons maintenant ce que le juge a caché aux jurés !!!  Nous n'y étions peut-être pas mais ... plusieurs

points restent sans réponse  p.ex.:  il a tué le petit garçon et S'EST ARRÊTÉ avant d'aller tuer la petite !!!

pourquoi le même verdict pour le deuxième meurtre comme pour le premier !!!    étrange cette justice !!!

Je suis lucide, majeure et vacciné et je lui en veux parce que je ne crois pas sa version !!!  manipulateur ...


Visiteur

#633

2011-07-09 06:01

On dirait que le jury s'est fait impressionner par la machine légale au point de perdre leur humanité. Tant qu'à y être, on devrait implanter un système d'algorythme qui pèserait le pour et le contre de façon pûrement mathématique et abandonner le système des jurys. Sur une fin aussi sarcarstique, ça coûterait moins cher et ça irait plus vite! Je serais curieux de voir le résultat de ce programme dans le cas "Turcotte"...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-09 06:19



Visiteur

#636

2011-07-09 06:38

cest completement ridicule le verdict
Michael Hamel

#637 Re: La mère a poussé à la démence ?

2011-07-09 06:42

#603: -

"La mère a poussé à la démence"

Wow, ça c'est la meilleure que j'ai entendu jusqu'à maintenant

Je me fiche qu'il s'est fait trompé, "maltraité" et qu'il a été (est ?) dans une psychose. Il est un meurtrier ! Il doit être retiré de la société pour le bien de tous. Une personne qui a une psychose n'a-t-il pas plus de chance qu'un autre d'avoir une récidive ? Il me semble que oui.

Est-ce qu'être "fou" te donne tous les droits ? Non ! Que tu sois soul, drogué, influencé, complètement malade, tu dois répondre de tes gestes, c'est pas plus compliqué que ça !

Au fait, cette pseudo-psychose dure depuis combien de temps ? Est-ce seulement lorsqu'il a tué ses enfants ? Alors pourquoi diable est-il au point avare qu'il a vidé son compte conjoint, qu'il a demandé de réavoir tout "ses biens personnels", comme un vélo ou même des livres d'Harry Potter ? On a dit remords ? Quels remords ! Aucuns.

Que direz-vous de vous faire soigner par Guy Turcotte ? Oui, il n'a pas renouvelé sa  licence. Mais, peut-être le fera t'il dans un avenir rapproché. Comment pourrait-on refuser si un verdict mentionne qu'il est criminellement non responsable ? Pour ma part, je ne voudrais jamais me faire soigner par Guy Turcotte, ni le rencontrer d'une quelconque façon.

"Pauvre de lui, il a tué ses deux enfants et il sera hanté par ce geste pour le restant de ces jours, laissez le tranquile !"

Pourquoi devrais-je avoir de la pitié pour un barbare qui a tué ses deux enfants de sang froid et en plus, ce qui est encore pire, qu'il n'a aucun remord ? J'en aurai jamais pour une telle personne, peu importe les raisons associées.

Quel est  le message que l'on lance au reste de la population, quelle est la jurisprudence que l'on a créé en libérant cet homme de "vrais" accusations ? Un minimum de 45 jours dans un hopital psychiatrique est clairement insuffisant !

Qu'il soit dans un hopital psychiatrique pendant 10 ans ou en prison pendant 10 ans, ça ne m'importe peu (même si je préfère la prison pour qu'il ait une "petite correction" par les autres prisonniers). Au risque de me répéter, il doit être mis à l'écart de notre société, point final.

Et qu'on ne me dise pas que la justice a rendu son verdict,  que le droit doit primer  et qu'on a aucun mot à dire là-dessus. Les lois sont créées par nous pour protéger la population de "dangers" que peuvent apporter certains individus. Si, collectivement, nous ne sommes pas d'accord de jugements qui sont faits par notre propre justice, c'est à nous de la changer. Comment ? En manifestant son désaccord tout simplement.

Puisqu'un jury doit avoir une décision unanime, a-t-on l'assurance que tous souhaitaient ce verdict ? Y-a-t-il une ou des personnes qui ont influencé toutes les autres. Peut-on dire que chaque membre du jury avait la compétence de décider d'un tel verdict ?

j'ignore où est la faute dans notre système judiciaire, mais il y a un vice à quelque part et il faut le corriger au plus vite.

--- Nou n'avons pas fini d'en entendre parler et personnellement, je n'ai pas fini d'en parler ---

PS: Je n'ai pas honte d'écrire mon nom sur ce que j'écris, moi.


Visiteur

#638

2011-07-09 07:08

Comme on dit, un suicide assisté par amour et pour délivrer d'une souffrance, les gens mérite la prison à perpétuité sans libération conditionnelle avant 10 ans... Pour un cardiologue qui plaide folie passagère ou n'importe quoi d'autre... C'est quoi ce verdict de ne pas l'enfermer pour le geste posé??? C'est à n'y rien comprendre.. Ou s'en va la justice si elle n'est plus là pour défendre de jeunes enfants qui ne demandaient qu'a aimer et être aimé en retour... Aucun sens!!!!! Je suis très d'accord avec cette pétition et la signerais plusieurs fois si je le pouvais!
Momo
Visiteur

#639 Verdict insensé de non-responsabilité criminelle pour le meurtre lâche et atroce de ses enfants

2011-07-09 07:12

Il s'agit d'un verdict totalement inconséquent. J'ai assisté au procès et j'ai la ferme conviction que le juge Marc David a été intimidé par les menaces d'appel de Pierre Poupart, avocat de la défense, et il a refusé à la poursuite de révéler au jury certains comportements post délictuels très pertinents de Guy Turcotte qui auraient sans l'ombre d'un doute changé l'issue du verdict. Poupart prétendant avec raison que ces révélations seraient préjudiciables à son client. Le juge a cédé sous la pression, à la merci de la défense... et on en connaît le résultat. Pathétique!


Visiteur

#640

2011-07-09 07:16

Mais ou on s'en va dans ce monde

Visiteur

#641

2011-07-09 07:22

Je suis totallement d'accord avec cette petition et je souhaiterai de tout mon coeur que Mme Gaston signe cette petition pour qu'au moins les enfants partent en paix... je pense qqu'un doit defendre ces anges contre cette injustice flagrante.

SVP faite cette petition pour changer les choses.

Visiteur

#642

2011-07-09 08:00

Que ces petits anges reposent en paix. Ils ne méritaient pas de mourir ainsi, si cruellement par leur propre père. Répugnant le verdict. Que justice soit faite!!

Visiteur

#643

2011-07-09 08:14

pour combattre la violence faite aux enfants par leurs parents et pour combattre une justice tout à fait inéquitable !

Visiteur

#644 Re:

2011-07-09 08:58

#70: -  

 Si tu crois vraiment que ce type est malade et non un être manipulateur et contrôlant, c'est sans doute que tu n'as pas suivi le procès. Peut-être qu'on était pas la à la distribution de greffes de cerveau mais à te lire je suis certaine que toi tu y étais et que tu as fait cadeau du tien..........

ps Tu n'es pas sur le bon site pour ce genre de commentaires.

 

sans cervelle ?

#645 Re: pourquois

2011-07-09 09:19

#70: -  

 Je crois tes propos tres aggressif les gens n'ont surement pas moi de cerveau que toi , tu devrais relire la lettre que sa femme (ex femme ) lui a ecrite elle dit que turcotte cherchais a l'atteindre en tuant ces enfants alors si elle qui le connait si bien dit cela ces surement vrais et ces pour ca que ce n'est pas elle qu'il voulais tuer , alors avant de traiter les autre de cave relis toi et rrelis cette lettres et peut etre que ton si grand cerveau arriveras un jour a conprendre une evidence pour nous. Et selon toi n'avont pas de cervelle merci quand meme tu nous prouve a tous que le coeur est surement plus important que le cerveau.


Visiteur

#646 Re: Re: La mère a poussé à la démence ?

2011-07-09 09:44


Visiteur

#647

2011-07-09 10:09

Tuer des enfants aucune raisons valable! dsl mais si tu es fou... je veux pas t'avoir dans la société... sait on jamais quand la prochaine folie te pognera!

Visiteur

#648

2011-07-09 10:45

La question qui m'est posé c'est voulez-vous plus de visibilité pour cette pétition? Mais, la question est en anglais.Donc, de par ma connaissance avec la langue de scheakspear, je me débrouille pas si mal.Bref, m.Turcotte est un monstre, ces genres de peronnes devront être exterminé dans notre société. Cela éviterai pour d'autre qui auront les mêmes idées.
Thalie

#649 Les articles sur le sujet

2011-07-09 14:24


Visiteur

#650

2011-07-09 15:08

Très frustrant de voir un tel verdict