SOS FORETS - PETITION NATIONALE

Quoted post


Visiteur

#119

2011-07-11 19:39

De retour de Longeville en Vendée j'ai pu constater l'état de cette foret mitée par des lotissements sans cesse agrandis , massacrée par l' ONF et qui ressemble plus à un parc de jeux et d'activités qu'à une forét . Je suis assez pessimiste sur son avenir , parce que , à part son interet pour fixer la dune ( ce QUI EST ESSENTIEL) , les interets commerciaux, la facilité peut etre l'incompetence et le manque de moyens pour l'ONF , la pression des administres (proprietaires, organisateurs de loisirs , campings sauvages ou non ) , son avenir me parait bien compromis.

Réponses


Visiteur

#127 Re:

2011-07-13 09:46:27

#119: -

Bonjour! cette forêt de Longeville/mer ne doit pas faire partie de la Domaniale qui est un bien d'Etat, c'est probablement une forêt Communale gérée par l'ONF et dont le POS seul les Communes gèrent ses biens fonciers ainsi que ses massifs forestiers et n'est pas assuré par l'ONF, si c'est le cas il est évident que le mitage de la forêt que vous citer par des lotissements et autres ne peut venir que de la décision des Elus locaux!!!

Dans le cas contraire....................


Visiteur

#250 Je vais réguliérement à Longeville et je partage votre constat. Oui chaque année de nouvelles constr

2012-07-15 00:17:32