SOS FORETS - PETITION NATIONALE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS FORETS - PETITION NATIONALE.


Visiteur

#101

2011-07-04 11:31

très bien je signe mais pourquoi les logos syndicaux et politiques... les citoyens ne peuvent-ils se mobiliser sans bannières ? jfb

Visiteur

#102

2011-07-04 15:16

Technicien forestier ONF à la retraite, je peux témoigner de la lutte des personnels de terrain contre la volonté des dirigeants actuels de piller la forêt française pour satisfaire les profits des multinationales.

Visiteur

#103

2011-07-04 19:09

Depuis des mois, les agents techniques de l'ONF se battent pour que leur administration reste au service de la FORÊT. Ils refusent de se transformer en commerciaux qui détruiront nos forêts au nom du bénéfice.
Les médias ont fait peu de cas de leur mobilisation.
UNE FORÊT VIVANTE, C'EST NOTRE AVENIR. C'EST AUSSI L'AFFAIRE DE TOUS
Pour que VIVE la forêt

#104 Re: Réponse à JFB

2011-07-04 19:21

#101: -

Probablement que les citoyens peuvent le faire. Mais 2149 signatures sur 60 millions d'habitants !!! Peut-être qu'ils ne peuvent pas tant que ça.

Si on enlève les signatures sous bannières syndicales ou politiques, combien en reste t'il ?


Visiteur

#105

2011-07-04 21:26

SOYONS CONSCIENTS! NOUS NE POUVONS VIVRE SANS LA FORET protégeons la.....

Visiteur

#106

2011-07-05 00:22

En France, on ne sait pas travailler hors de la démesure. c'est excessif ou rien. La foret n'échappe pas à la règle. Quand c'est trop tard, on cherche le coupable, mais on ne trouve jamais le bon! Notre foret n'est pas celle d'Amérique latine, alors ménageons la. Ne copions pas les bêtises que l'on dénonce par ailleurs.

Visiteur

#107

2011-07-05 07:11

nos fôrets ! notre oxigène de vie !
nos fôrets ! aussi précieux que nos nappes
phréatiques ! l'eau + fôrêt = respect de la vie !!

Visiteur

#108 SOS FORETS..................

2011-07-05 10:32

J'y ai remarquer qu'une grande partie des signataires sont des FEMMES et c'est une question qui me trotte dans la tête, ou bien les Forestiers sont des Forestières et c'est une très bonne chose ou c'est l'Arbre qui cache la forêt!!! évidemment ce n'est pas une critique et dans ce métier que je connais bien le devoir de réserve est de rigueur, mais ce qui me fait dire ces propos c'est que tous les acteurs de ce métier sylvestre sont bien discrets, leurs emplois sont en danger certes et très probablement d'autres strates de la structure ONF, mais quand la maison brûle on ne reste pas à tailler les rosiers!!! pour ma par j'en suis sorti, mais savoir que l'on bousille la forêt pour remplir les poches d'entreprises offshore cela me dérange beaucoup, car notre pays a pourtant besoin d'une sauvegarde de son patrimoine et d'une gestion exemplaire ce qui n'est plus le cas!!!
Forestières et Forestiers c'est dans la tempête que l'on voit les braves.......
SIGNATAIRE

Visiteur

#109

2011-07-05 20:46

la foret est 1 bien appartenant a personne comme l eau et nousne faisons que passer nous sommes que locataire a titre provisoire.............

Visiteur

#110

2011-07-06 09:45

Laissez vivre notre FORET , quel bonheur de se promener dans les sous bois et d'ecouter les chants des oiseaux ,que vont devenir tous ces animaux sauvages si vous nous tué notre foret????????

Visiteur

#111 Re:

2011-07-07 09:51

#110: -

Depuis bien longtemps, la société à toutes ses époques c'est apperçue quelle devait gérer la forêt sous peine de disparition... Une forêt non exploitée meure sur une période que nous ne pouvons mesurer puisque l'échéance est de l'ordre de plusieurs dizaines de siècles(bien sûr il y aura toujours des arbres mais pas de produits sains et de qualités), à l'échelle humaine à l'instant ou nous parlons cela n'est pas probant pour tout le monde. Depuis près de cinq siècles les hommes ont travailler ces forêts afin qu'elles produisent des bois de valeur pour les besoins du développement social des cités et des industries, aujourd'hui nous traitons la forêt comme une industrie cotée en bourse avec tous ces problèmes liés aux flux du marché et de la spéculation outrancière. Le simple néophite ne voit la forêt que comme un lieu de plaisir et de repos(les oiseaux, cervidés, insectes,etc), mais derrière tout çà il y a un travail séculaire ou des hommes depuis des générations ont éléver ces forêts que nous avons pour nos promenades sylvestre et notre devoir est de comprendre qu'une exploitation intensive calculée sur la simple idée de profit met nos forêts en danger sous le prétexte d'énergie renouvelable" propre" ce qui d'ailleurs n'est pas prouvé!!! en comptant simplement sur la nature seule pour remplir le cycle de la régénération des essences dites nobles et productives, sans oublier qu'elles doivent êtres également accompagnées d'une diversité végétale afin d'éviter la monoculture ce qui  serait un DRAME écologique sans précédent. La forêt dite public bénéficie d'un régime de gestion sous contrôle du code forestier et depuis quelques années la tendance est à l'exploitation intensive lié au désengagement de l'Etat pour les ressources de gestion(plan Etat-ONF) ce qui oblige donc cet organisme(ONF) à faire des profits!!! Tout d'abord, réduction des effectifs ouvriers cela à demander près de vingt ans et maintenant les fonctionnaires de terrain agents techniques dit "gardes forestiers", on voit bien que le but a atteindre est de tirer un maximum de profits de ce que la nature nous offre de plus beau au moindre frais, seul la structure dirigeante tirera le bénéfice de cette politique ahurissante du tout fric au détriment du bien être universel.

La forêt doit être cultivée avec professionnalisme et cela doit être connu de tous, les FORESTIERS se doivent d'en faire la promotion, c'est un métier d'une grande sagesse que nul ne peut ignoré..............

Signataire SOS FORETS


Visiteur

#112

2011-07-08 10:57

notre foret est primordiale.il faut la preserver non la detruire

Visiteur

#113

2011-07-08 11:07

Nous poursuivons avec ceux qui sont inquiets pour ce qui se passe encore dans le massif forestier de Longeville sur mer, la lutte pour conserver cette forêt côtière.
La pétition sera un apport supplémentaire pour agir. Je la communiquerai donc aux responsables de l'association locale. Merci

Visiteur

#114 Re:

2011-07-09 10:14

#45: -

Lamentable !  Pauvre forêt qui s'épuise de la cupidité des hommes...forestiers de tout poil, réveillez-vous, la forêt est en danger car l'argent est roi !  Le chêne de Brassens est entrain de mourir .


Visiteur

#115

2011-07-09 22:26

L'oligarchie politico financière ça suffit!

Visiteur

#116

2011-07-10 15:39

Supprimer les résineux qui détruisent les biotopes de nos forêts

Visiteur

#117 Re:

2011-07-10 17:51

#116: -

Moi qui suit néophite en la matière, pourquoi les résineux sont ils néfastent aux biotopes des forêts, dans cette pétition beaucoup de gens ne savent pas faire cette différence, pouvez vous nous éclairer!!! car c'est un des sujets cruciale de l'exploitation intensive de nos forêts(produire plus et plus vite), réponse très attendue!!!!!!!!


Visiteur

#118

2011-07-11 00:41

Bonjour,
Votre pétition est retransmise par mes soins sur notre site les amisforetsenonches.com dont je suis le vice président.
Très cordialement
Claude Bazeille.

Visiteur

#119

2011-07-11 19:39

De retour de Longeville en Vendée j'ai pu constater l'état de cette foret mitée par des lotissements sans cesse agrandis , massacrée par l' ONF et qui ressemble plus à un parc de jeux et d'activités qu'à une forét . Je suis assez pessimiste sur son avenir , parce que , à part son interet pour fixer la dune ( ce QUI EST ESSENTIEL) , les interets commerciaux, la facilité peut etre l'incompetence et le manque de moyens pour l'ONF , la pression des administres (proprietaires, organisateurs de loisirs , campings sauvages ou non ) , son avenir me parait bien compromis.

Visiteur

#120

2011-07-11 19:51

Décidément, ce pouvoir vise à tout casser et saccager : la langue française pour la remplacer par l'anglais, le service public, la sécurité des citoyens, etc., tout ceci pour assurer la sécurité des riches.Mieux vaut s'appeler Tapie, Bolloré, Bouygues ou même Johnny Halliday en Sarkozistan !

Visiteur

#121

2011-07-11 21:11

Je suis heureuse d'avoir fait ce jour, "ma part du Colibri" comme le dit si bien Pierre RABHI.

Visiteur

#122

2011-07-12 10:21

le peuple vaincra !!

Visiteur

#123

2011-07-12 10:38

que penser d'une politique qui consiste à balayer le futur d'un revers de la main au nom du profit immédiat . Le fric rien que le fric les générations futures n'aurons pas à nous remercier

Visiteur

#124

2011-07-12 18:12

Elle a besoin d'être populariser au maximum, aussi, j'ai reproduit le texte sur le blog des élus communistes de Sassenage avec renvoi sur la page de la pétition:

http://eluspcfsassenage.over-blog.com/article-sos-forets-petition-nationale-79238816.html

Bonne chance,

Michel Barrionuevo

Visiteur

#125

2011-07-12 18:27

Aux arbres citoyens