maltraitance visible sur des animaux du cirque zavatta céline

Quoted post

syleat

#145 animaux dans les cirques

2014-07-18 23:42

Bien répondu Panda...

Je suis tout à fait d' accord avec toi...

Mais il est très difficile de dialoguer avec un niveau intellectuel plus que basique !

J' ai D' ailleurs eu une altercation cet après-midi même au cirque F Zavatta qui est à Longwy en ce moment même !

En attendant, j' ai des photos où une petite chèvre est dans une poubelle, j' ai passé des heures et des heures avec les animaux qui ne font pas de show, et ceux-ci n' ont jamais reçu d' eau en cinq jours de chaleur intense... Je leur en ai ramené moi-même tous les jours, ce qui m' a valu les foudre d' un employé !

Employé qui m' a menacé de lâcher son bouc, mais bouc qui s' est fortement attaché à moi... Je me suis levée et l' ai caressé...

Voilà le divertissement humain !!!

Les gens s' accomodent bien de ce qui les arrange, c' est assez fatiguant à la longue !

Pour les enfants, j' ai toujours été contre les cirques, déjà petite, je refusais d' y aller, car je voyais le regard des animaus sur le terrain... Je ne faisais pas que les regardais, je voyais vraiment...

Le dompteur du cirque présent sur Longwy en ce moment précis, me dit, je cite : - Il sent trop fort ce bouc !

Je lui répond : - pour moi il sent bon...

Je me suis dit en moi-même que la seule odeur que je ne supportais pas, c' est celle de l' aveuglerie arrangeante, l' hostilité à laquelle j' ai du me confronter, car bizarrement, les gens qui aiment vraiment les animaus dérangent... Pourtant, je suis pacifiste, polie, aucunement vulgaire, contrairement à un d' entre eux qui m' a agressée !

Mais les photos que j' ai prises parlent d' elles mêmes, regarder des animaux à une vie de servitude, juste pour les regarder, j' appelle pas ça les aimer, mais aimer se divertir d' une souffrance tout en s' arrangeant de l' ignorer !

Les consciences s' élèvent, en Allemagne, Colombie, Belgique et bientôt USA, les animaus sont interdits au cirque, c' est bien évidemment pas sans raison...

A bon entendeur, bonne continuation à toutes et à tous, Méli.

Réponses

oniriq

#146 Re: animaux dans les cirques

2014-08-11 09:24:30

#145: syleat - animaux dans les cirques 

 Il faudra encore attendre combien de temps pour que les animaux sauvages soient banis des cirques France ? Je viens de passer devant le cirque Zavatta, actuellement en Haute-Savoie, avec p.ex. un tigre dans une petite cage qui doit devenir fou. De plus ce  cirque a une éthique plus que douteuse et n'inspire pas l'ombre d'une confiance. Que faut-il faire, y a-t-il une pétition qui circule ? Il faut absolument faire quelque chose !

Marre des cirques !