Non aux mégaporcheries au Témiscamingue sans BAPE.

Quoted post

Gilo

#10

2014-09-24 21:14

#8: florentine - Re: 3 

 Contre les méga-porcheries dans notre Témiscamingue. Bien d'accord avec ce que tu dis Florentine.

Aidons nos agriculteurs d'ici afin qu'ils survivent avant d'encourager les mega-porcheries. Si on ne commence pas par la survie de nos agriculteurs, sur quoi va se baser notre économie ? Les porcheries ? Il y a trop de points négatifs (environnement, pollution, baisse des valeurs foncières, tourisme en baisse, problèmes de santé, etc.). En plus, ce sera surtout les grosses compagnies qui vont profiter des avantages économiques. Notre population, `s'il y a implantation de ces porcheries va se sauver de notre Témiscamingue. Est-ce cela qu'on veut? Si nous sommes fiers de notre région, on va voter contre afin qu'elle continue d'exister.

Réponses

Porc chop

#12 Re:

2014-09-24 21:48:00

#10: Gilo -  

 très bien dit! Y a rien à à rajouter. 

 

Choisir un pseudonyme

#21 Re:

2014-09-26 19:14:19

Gilo

#53 Re:

2014-10-12 04:58:33

#10: Gilo -  

 Y-a t'il quelqu'un qui a pensé à ça? Deux méga-porcheries au nord du village de Lorrainville dont une au nord-est et l'autre au nord-ouest. Il y en aura une autre à Béarn qui serait su sud-est de Lorrainville. On va me dire que ça ne sentira pas à Lorrainville? Mon oeil.

La nappe phréatique pour Lorrainville ne sera pas affectée? Encore une fois mon oeil.

L'évaluation foncière des propriétés de Lorrainville et environs ne sera pas affectée? Mon oeil encore une fois.

Si le projet est accepté et qu'après, l'évaluation foncière est à la baisse, j'espère que tous les propriétaires vont faire reviser leurs taxes à la baisse.

Un bel héritage pour nos jeunes. Ils vont se souvenir de autres longtemps, n'est-ce pas? Pensez-vous que notre relève va continuer à demeurer ici avec les odeurs, la pollution et tous les inconvénients s'y rattachant?