SAUVONS MILAN

Quoted post

Spa du Dauphiné

#32 Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-20 22:21

En tant que Président de la spa du Dauphiné, je tiens à clarifier la situation concernant le chien Milan, suite aux différentes informations et pétitions qui circulent à ce sujet sur les réseaux sociaux. Tout d'abord je précise que deux personnes dont moi-même ont participé au transfert de ce chien entre la gare de Melun et Grenoble. Nous avons récupéré Milan et un autre chien "Léon" en gare de Melun vendredi 14 novembre 2014 à 12h15. Les employés de la fourriére nous l'on amené dans le hall de Gare de Melun. Nous avons mis un harnais à Milan et proposé de lui mettre une muselière et là les employés nous ont dit ce n'est pas la peine de le museler, il n'est pas méchant.

Ayant une demi heure d'attente avant de reprendre un train pour Paris gare de Lyon nous en avons profité pour faire connaissance avec les chiens en marchant avec eux en laisse dans la rue avoisinante à la gare de Melun. Milan s'est comporté comme un chien non craintif et affectueux venant chercher des caresses. Nous avons ensuite pris le train jusqu'à Paris gare de Lyon ou tout s'est bien passé, Milan n'a eu aucune inquiétude ou peur vis à vis des autres personnes sur le quai ou dans le train et se faisait caresser. 

Arrivés à Paris gare de Lyon nous avions 1h30 d'attente pour prendre le tgv pour Grenoble. Ma collègue voulait faire un achat dans un bureau de tabac de la gare, je tenais en laisse les deux chiens en me balladant dans une zone calme du hall de Gare lors de la ballade sans raisons préalables, Milan s'est jeté sur un de mes pieds me transpercant la chaussure et me mordant légerement le pied (un croc planté) et a eu du mal à lacher prise. J'ai mis cette attitude sur le fait qu'il avait du être battu à coup de pieds. Puis Milan est revenu se faire caresser sans agressivité.

Nous avons ensuite pris le TGV pour Grenoble et nous sommes installés dans l'espace entre deux rames afin de laisser plus de place et tranquilité aux chiens. Ma collègue tenait Milan en laisse et le caressait, Milan se faisait aussi caresser par les voyageurs du train. En cours de voyage alors que je discutais avec un passagé qui était à mes côtés sans raisons préalables, Milan s'est jeté sur moi au niveau du visage, ma collègue a juste eu le temps de le retenir avec la laisse, et je me suis protègé le visage avec mon bras. j'ai dis à ma collègue Milan ne m'aime pas et a surement été battu par un homme, par sécurité je lui ai demandé d'attaché sa laisse à la poignée latèrale du train et pour ne pas l'énerver, je suis partis avec l'autre chien "Léon" dans le wagon à côté.

Milan à continué à se faire caresser par ma collègue pendant la suite du voyage. A dix minutes de l'arrivée de la gare de Grenoble, assise à côte de lui, Milan s'est jeté férocement sur elle, sur sa main sans prévenir et ne lachait pas prise en continuant à secouer sa main dans tous les sens (attitude typique du chien dressé au mordant), elle est arrivée à retirer sa main ensanglantée et Milan s'est rejeté férocement une deuxième fois  sur elle attrapant la deuxième main. Ma collègue saignait abondamment au niveau des deux mains. Ne pouvant pas accèder à son niveau puisque Milan se trouvait entre nous deux et montrait les crocs, des passagés lui ont porté secours, j'ai appelé les sapeurs pompiers qui lorsqu'on est arrivés en gare de Grenoble ont pris en charge ma collègue pour l'acheminer à l'hopital et on amené Milan en clinique vétèrinaire. Le lendemain Milan a étè rendu à son propriétaire qui est la société qui gére les fourriéres de Melun, et de Grenoble, car la spa du Dauphiné ne peut pas accueillir des chiens ayant mordu conformément à son agrément préfectoral.

J'invite tous ceux qui ont besoin de complèments d'informations à me contacter sur notre mail 

Ceci est la version exacte des faits que j'ai vécus en tant que participant au transport de Milan

Le Président de la spa du Dauphiné

Réponses


Visiteur

#38 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-20 23:08:49

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Bonsoir,

merci de votre intervention.

Je ne blâme personne je trouve juste injuste de devoir euthanasier MILAN et c'est le but de cette pétition :"demander la vie sauve pour MILAN"

 


Visiteur

#86 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-21 14:10:41

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 monsieur, je ne vous crois pas du tout, ceci est votre version, malheureusement le chien ne peut pas 

s'exprimer, et cela serait bien différent. de toute façon vous étes irresponsable vous et la personne qui vous accompagné. déja que votre refuge a mauvaise réputation,cela ne fait que conforté les dires  qui court, encore un animal qui va payer votre incapacité.... si ses ça la protection animal..


Visiteur

#146 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-22 13:11:29

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Bonjour Monsieur le Président du Refuge,


Lorsque la bénévole, qui se trouve être aussi votre compagne et la personne qui s'est fait mordre vendredi, m'a contactée afin de couvrir Milan s'il n'y avait pas de famille, je lui ai expliquée que deux familles s'étaient proposées mais que Milan n'était pas un chien à placer entre toutes les mains. En effet, je lui ai rappelé le descriptif établi par la fourrière à savoir: Milan est un chien stressé qui ne vit pas très bien sa fourrière, il est gentil et sociable mais il faut y aller doucement avec lui. Nous avions alors une famille avec un enfant en bas âge et une autre avec un grand chien mâle. J'ai expliqué à cette bénévole que nous ne voulions prendre des précautions, un chien traumatisé pouvant avoir des réactions maladroites. Sur cela, elle m'a rassurée: "Ne vous inquiétez pas, Milan aura deux promenades par jour, nous avons un éducateur pour le suivre, et si après une phase d'observation, l'adoption tarde trop alors nous lancerons un SOS pour lui trouver une fa, il ne finira pas sa vie en box". Il semble que c'est une très belle solution. Si toutefois les personnes ayant suivi ce sauvetage semblaient sceptiques alors je leur disais que c'était une chance qu'une telle place s'offre à ce chien, et que cela demeure bien mieux que la piqûre, il faut dire merci à cette structure.
Nous avions, avec l'équipe, organisé le covoiturage et avions trouvé une bonne partie du chemin, mais vous avez souhaité venir car le temps pressait. Très bien, c'est super!

Maintenant les choses prennent une étrange tournure... Des protecteurs inquiets du sort de Milan vous ont contacté, votre compagne m'a envoyée les photos de ses blessures.
Il est évident qu'en retournant le problème dans tous les sens, vous avez commis une erreur de jugement et une erreur qui aurait pu avoir des conséquences encore bien plus graves pour le visage de votre amie ou un des voyageurs. Quand je pense que Milan lui a léché le visage et que les voyageurs l'ont caressé! Ce qui est beaucoup moins évident c'est que vous ne le reconnaissiez pas. La fourrière s'est entretenue avec votre amie qui a avoué ne pas avoir mis la muselière d'elle même soit parce qu'elle avait mal compris, soit parce qu'elle ne voulait pas d'avantage le stresser selon elle. Cependant dans votre communiqué vous continuez de remettre cette faute sur la fourrière.
J'ai vu les blessures, et il est indéniable que Milan n'a pas simplement pincé, il a mordu. On y voit un trou de crocs, des lésions et la manucure gel partir en sucette par endroit. Milan a lui aussi mal réagi et a commis une erreur, seulement celle-ci va lui coûter la vie. Nous nous pourrons continuer à en commettre et à en apprendre, j'ose espérer que plus jamais vous ne voyagerez avec un chien que vous ne connaissez pas sans prendre de précaution.

Deux donateurs ayant répondu à votre appel aux dons nous ont rapporté, après vous avoir téléphoné, que vous connaissiez personnellement le responsable de la structure où est actuellement Milan et que selon vous, heureusement, ce chien n'en sortirait pas vivant. Milan aurait mordu votre chaussure lorsque vous étiez seul avec les deux chiens, et malgré cet avertissement en plus des informations que je vous ai données, vous n'avez pas mis cette fichue muselière. Milan aurait attaqué votre amie lorsqu'elle a fait tombé son téléphone à côté de lui, et maintenant sa réaction demeure totalement imprévisible et féroce. Vous auriez fait mention au téléphone d'un arrêt pour se ressourcer dans un bar ou un restaurant de la gare, le serveur aurait alors apporter une gamelle d'eau aux chiens.... Et les versions des faits changent sans cesse.

Un éducateur diplômé est venu le testé, d'après ses conclusions Milan est un bon chien, vieux, traumatisé et fatigué. Tout se passe bien dans son box et en promenade, il a testé ses limites et Milan n'aime pas la contrainte. Il a tout de même été identifié par puce électronique et vacciné sans problème! Il a tout de même passé près de 7 semaines avec les employés de sa première fourrière sans aucun problème! Il a tout de même mis un harnais avant d'aller prendre le train!
Nous proposons de lui trouver une solution adaptée, même si nous savons qu'il y a très peu de chance que Milan s'en sorte vivant. Cette décision ne vous incombe certes pas, puisque vous n'êtes pas le propriétaire légal de Milan, même si vous semblez vous sentir visé par cette pétition. Établir, cependant, les faits sans tenter de dégager votre responsabilité nous aiderait grandement. 

L'accident qui s'est produit est malheureux, et comme je l'ai déjà dit à votre compagne, j'en suis sincèrement désolée. 

Cordialement.
Maïwen M

anonyme51

#225 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-24 12:48:21

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Madame,

je viens de lire la description des faits du tranfert de Milan et son attaque. Je vous confirme que vous etes pour moi complètement irresponsable de transferer des chiens sortant de chenils de cette façon, par le train et de l'enmener faire les magasins.  Je n'avais déjà pas une bonne image de la SPA, j'ai été par le passé une donatrice ASSEZ IMPORTANTE  à cette association mais après l'affaire de la Présidente de Paris dans les années passées, je n'ai plus voulu aider les associations portant ce nom. J'ai été propriétaire de 5 bergers allemands.  Il est vraiment affigeant que ce chien paye l'incompétence et la légèreté de certains. Je reconnais que vous essayez de faire le bien mais il faut un minimum de bon sens.


Visiteur

#248 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-25 11:17:47

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Monsieur,

Milan n'est ni responsable ni coupable, c'est un chien stressé dont la vie n'a pas  été épargné, un peu de compassion et d'humanité à un être fatigué, usée par cette vie de malheur. Vous êtes dans la protection animale alors soyez comprehensif, milan ne doit pas payer de sa vie, la sentence est disproportionnée par rapport à ce qu'il a fait, sinon changer de métier. NE LUI DONNEZ PAS LA MORT VENDREDI MATIN, c'est inhumain et criminel de votre part, c'est un être sensible, ne condamnez pas à mort, laissez le sortir VENDREDI.

 

 


Visiteur

#275 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-26 13:57:16

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 - Pourquoi ne pas lui avoir mis la muselière dès la première tentative de morsure ?

 

Domi

#280 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-26 22:08:31

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Bonsoir Monsieur

 

La SPA DE PARIS est intervenue aurpès de la SACPA ; MILAN ne sera pas euthanasié .

J'espère tout simplement qu'à l'avenir, vous saurez vous montrer à la "hauteur" de vos fonctions, à savoir , museler un chien dans un train, surtout mais surtout quand il a mordu une première fois .

 

Je remercie LA SPA DE PARIS et son intervention , ce refuge n'étant pas sous son autorité , elle a été sensible  (plus que vous ) à la détresse de ce pauvre chien "à moitié" sourd, "à moitié" handicapé ..

 

J'ai le mail DE PARIS, qui confirme mes dires .

 

Bonne soirée tout le monde .

 

Domi  (pour celles et ceux qui me connaissent )  en fait, me faire connaître ne m'intéresse pas .

 

Je n'ai pas un "égo" particulièrement surdimensionné, je pense et je n'ai surtout rien à me prouver à moi et aux autres .

 

Je respecte les humains simplement tout comme nos amis les animaux .

 

PS, je ne fais pas partie de LA SPA DE PARIS ..  


Visiteur

#326 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-12-04 00:56:24

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

altraitance à animal

 ..".MôSSIEUR "... LE président de la s.p.A. du Dauphiné,

MILAN EST DANS LE COULOIR DE LA MORT PAR VOTRE FAUTE QUAND VOUS, S'IL LUI ARRIVE MALHEUR, VOUS DEVREZ RENDRE DES COMPTES, A LA SOCIETE,

CE, DEVANT LA JUSTICE !!!

Vous êtes confondant d'incompétence et d'inconséquence.Je ne sais ce que vous a valu votre titre ( bien pompeux entre nous...cela dit, nous savons que nous sommes la risée des autres pays à ce sujet << Les français ont tous besoin d'être présidents de quelque chose, voire n'importe quoi !! sic...>>) mais en l'occurence je le trouve particulièrement usurpé.

La description du trajet interminable et abominable que vous avez fait subir à MILAN est incroyable. Votre incompétence n'a d'égal que votre bêtise ( et je suis polie !!!) ... qui l'une comme l'autre sont incommensurables !!!...

Vous nous gratifiez à la fin de la descrption d'un " parcours " grotesque et lamentable     ( sans doute en guise de justification de votre titre que vous brandissez comme un étendard ), d'un... je vous cite : <<... conformément à son agrément préfectoral >> mais, en revanche, à l'évidence vous " ignorez " les dispositions expresses limpides et logiques  dans lesquelles tout animal, a fortiori malmené, stressé, maltraité, doit être transporté d'un endroit à l'autre... surtout au milieu d'une population dense , bruyante   ( pensez des gares !!!) étrangère à son environnement habituel.

A votre place, je me cacherais, honte à vous Môssieur Le Président de ......( je n'ose le dire ) Pauvre MILAN...peut-être pensez-vous nous convaincre que MILAN est un chien devenu dangereux !!! le plus dangereux des deux n'est pas celui que vous voulez nous faire croire !!!

Vous avez commis une lourde faute en faisant courir des risques incalculables donc mis  en danger la population de tous âges qui circulait dans les endroits où vous êtes passé ! vous êtes répréhensible au regard de la justice pour avoir transporté un animal ( pas un cochon d'inde !), UN CHIEN ( pas un chihuahua !!!...) dans des conditions inappropriées après avoir fait vivre un tel périple, dans de telles circonstances, à ce malheureux MILAN.

S'il est mis fin à la vie de MILAN, attendez-vous à ce qu'une ( ou des ...) plainte soit déposée devant les tribunaux par de grandes associations ( pas la s.p.a. évidemment mais il en est d'autres... La S.P.A. sera entraînée avec vous dans cette affaire indigne !! avec l'image qui lui collera " à la peau " , Le NET va vite !! ) de protection animalière pour, principalement :

1)- mise en danger de la vie d'autrui,

2)- contrevenance aux règles impératives de transport précitées, y compris dans la rue   ( auxquelles, même de simples propriétaires d'animaux ne peuvent se soustraire, sous peine d'amende ,  et enfin pour clore cette liste courte mais grave,

3)- maltraitance à animal

J'avoue qu' à la place de MILAN  j'aurais eu plaisir à planter mes " cros " dans vos fesses, le tout accompagné de quelques giffles en prime pour vous rappeler que vous n'êtes qu'un sombre crétin qui fait comprendre pourquoi la cause animale ne progresse pas car maintenue consciencieusement et silencieusement :

- par nos élus de haut en bas !!!....

- par la presse télévisuelle notamment, et écrite,

 

- par la pratique qui perdure depuis tant d'années  d'une politique de pays   arriéré        ( LA FRANCE !!! un comble !!!),

dans  l'impasse où elle se trouve !!! quoi de mieux que le silence pour étouffer ce qui dérange ?? ( malgré ou parce que -?- les énormes sommes d'argent que la cause animale draine... ce qui peut expliquer la tentation parfois de quelques complaisances malhonnêtes... maintes fois dénoncées  !!!)  pour le grand déshonneur de notre pays.

Si MILAN n'est pas remis à sa famille d'accueil, il ne sera  pas  très glorieux pour la   S.P.A., d'avoir laissé faire, quel préjudice pour toutes les s.p.a. régionales ! ; elle, mal représentée, moult fois décriée et déjà  " épinglée ",  à partir des années  1997 et suivantes, quelle qu'elle soit  ( notons heureusement des exceptions !!... ) très régulièrement, par des dépenses somptuaires ou des salaires injustifiables  dans leur proportion,  au détriment des animaux qu'elle prétend défendre  ( saluons, au passage, le courage de OUEST-FRANCE, un des très rares journaux à être attentif à cette cause ).

Quant à vous monsieur, SI VOUS NE FAITES PAS VITE LE NÉCESSAIRE AFIN DE FAIRE SORTIR MILAN EN EXTRÊME URGENCE DE SON COULOIR DE LA MORT POUR LE REMETTRE IMMÉDIATEMENT À SA FAMILLE D'ACCUEIL ET QU'IL SOIT EUTHANASIÉ !!!..... je ne donne pas cher de la sérénité de votre vie, ni  de votre réputation où que vous alliez, sans oublier que vous resterez comptable de vos actes inexcusables face à la société et la justice.

 

Comtesse MELIK ADAMOFF   

dominique

#415 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-12-17 13:22:05

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 "Président du Dauphiné " ???? 

Vous avez commis une terrible négligence en ne mettant pas de muselière à MILAN .

 

Pour ma part, vous êtes coupable et totalement responsable . Vous "essayez " de vous venger sur un pauvre vieux chien à moitié sourd, probablement bourré d'arthrose  ? Il me semble que c'est indigne de la fonction que vous occupez .

 

Il serait souhaitable , je le pense , d'essayer de voir à vous reconvertir .

 

Ne pas admettre ses "erreurs " ?? Vous signez avec le titre "pompeux" de Président etc ...

Il faut le "mériter" ce titre de président ou responsable !!  Et ne pas oublier de faire fonctionner ses neurones ... (si toutefois, vous en avez ) ?

 

Toute cette perte de temps à cause de VOUS et de votre superbe négligence, Vraiment ?? il faut avouer que nous avons autre chose à faire ..   !!


Visiteur

#539 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2015-06-03 11:49:34

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 pourquois faire mourir deux chiens qui non rien , simplement avoir eux des maitres qui n'etait pas responsable de leurs actes , ce n'est pas les chiens qui doivent subir la betise humaine , mais les proprietaires indigne d'avoir des annimaux en leurs possetion