SAUVONS MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS MILAN.


Visiteur

#1

2014-11-20 19:32

Pas d euthanasie svp

Visiteur

#2

2014-11-20 19:40

Aberrant l accompagnatrice es en faute; un chien dans un train doit etre muselé; de plus un appel aux dons de la spa de grenoble a ete fait pour recuperer milan; ils ont garder l argent et jeter le chien; ensuite ils ont effacé les posts de leur mur facebok; las spa de grenoble es un mouroir; x est un scandale et je compte ur vous pour ne pas les rater ces cons;

Visiteur

#3

2014-11-20 19:41

pour ne pas condamner Milan trop vite

Visiteur

#4

2014-11-20 19:45

un pédophile a droit de vivre, de recommencer, d'être à nouveau condamné, de ressortir mais un chien lui on le condamne...... il n'a pas le droit de vivre sous prétexte qu'il a mordu ..... quelle honte ............ je suis outrée et écoeurée

Visiteur

#5

2014-11-20 19:46

Milan on croise les pattes pour que la bêtise humaine ne te fasse pas payer plus cher que tu ne le mérites leurs erreurs. Accroches toi!

Visiteur

#6

2014-11-20 19:50

Ce chien a été transféré dans de mauvaises conditions Attendez qu'il se calme et refaites les tests dans de bonnes conditions, un bon contexte
Quelle idée ont eu ces accompagnants de l'emmener dans les boutiques sachant d'où ils venaient!!!!

Visiteur

#7

2014-11-20 19:50

Les Asso se mobilisent pour sauver de la mort des chiens en fourriére. Elles trouvent un refuge et là on voudrait tuer le chien ! Pourquoi parce que des rigolos de covoitureur prennent un chien stressé qui a vécu la maltraitance et le ballade dans paris, et après dans une gare.... le chien en.mode flippe chope la main d'un de ses zozos et hop on devrait tuer le chien ! Mais quel monde de merde et quelle injustice.

Visiteur

#8

2014-11-20 19:50

il faut sauver Milan, il n'a rien demandé, sauf qu'on le laisse en paix !

Visiteur

#9

2014-11-20 20:04

Laissez-le vivre , il ne mérite pas ça .

Visiteur

#10

2014-11-20 20:07

Les personnes certainement de bonne volonté mais incompétentes n'auraient jamais dû mettre ce pauvre chien dans une telle situation. Milan ne devrait pas payer pour un évident manque de sérieux des personnes accompagnantes et non professionnelles

Visiteur

#11

2014-11-20 20:08

l'euthanasier serait injuste vu les circonstances

Visiteur

#12

2014-11-20 20:09

Décidément dans ce monde les "vieux" sont maltraités, humains comme animaux. Ce chien ne demandait rien (surtout pas sortir d'une fourrière pour aller dans une autre) et attendre que le soit-disant 'humain" décide de sa vie ou de sa mort. Donnons sa chance à Milan il saura nous prouver que nous avons bien agi.


Visiteur

#13

2014-11-20 20:09

 

J'aurai aimé signer cette pétition, car je suis contre l'euthanasie de Milan. MAIS, signer cette pétition implique, à cause du commentaire débile qui l'accompagne, que je mette en cause le travail des responsables de la SPA.Que je prenne parti, que je dise "je ne veux pas que milan soit tué, c'est à cause de ceux qui lui ont fait faire le voyage"Donc malheureusement je ne signerai pas cette pétition.

Vous etes ridicules. Vous ne savez rien de ce qui s'est passé et vous vous permettez de juger, sur les dires de certains qui n'en savent rien. qui n'étaient pas là et qui ne font depuis le début que colporter des ragot qui mettent en péril la protection animale.Pourquoi?pour des problèmes d'égo.

Le personne responsable au départ de la pétition, l'a elle même supprimé car elle a appris qu'elle l'avait fait sur de mauvaises bases et que les accusations n'étaient pas fondées

Cela fait énormément de tort à la protection animale. Les responsables de la SPA du Dauphiné sont des gens sérieux, responsables, et qui se dévouent pour la protection animale, tentent de faire au mieux.

JE NE SAIS PAS, il y a peut etre eu une erreur de leur part, et peut etre aussi que chacune d'entre nous ayant fait ce sauvetage aurait commis la même erreur.Peut-être parceque tout le monde disait que ce chien était si gentil et sans danger.adorable. calme. et que personne n'aurait pu prédire qu'il ai une telle réaction.Ne JUGEZ PAS!!

Mais commettre une petite erreur ne signifie pas être irresponsable ou mal faire son travail. Et il n'est même pas avéré qu'ils aient fait la moindre erreur.et quand bien meme, cela ne remet pas en cause leur travail ni leur compétence en matière de protection animale.

 

 

 


Visiteur

#14

2014-11-20 20:14

Nous avons fait un appel pour donner une chance à Milan de vivre encore quelques années dans une famille aimante. Rien ne lui aura été épargné puisque il semblerait que "sa mise à mort" était décidée d'avance. Des dons ont été versés pour sa venue au refuge, cependant il ne lui auront pas servi si ce n'est à faire un voyage en train, une ballade dans Paris qui l'auront sans doute stressé après 1 mois et demi de box en fourrière. Milan n'est pas un chien agressif et méchant. Il est seulement un peu âgé, fatigué, et supporte mal les contraintes. Il aurait mérité une belle fin de vie dans une famille aimante qui l'aurait laissé tranquille, et lui aurait donné beaucoup d'amour. On donne plus de chance à des tueurs, des violeurs, des pédophiles qu'à un chien qui n'a eu qu'un tort : Naître et vivre dans un pays qui ne défend pas ses animaux de compagnie et qui laisse à des responsables qui ne les connaissent pas, le droit de leur donner la mort.

Françoise MARIANI -Bénévole de refuge

 


Visiteur

#15 Re:

2014-11-20 20:17

#13: -  

 Il est demandé de signer une pétition contre l'euthanasie de Milan pas d'épiloguer sur ce qui s'est passé


Visiteur

#16

2014-11-20 20:30

IL NE FAUT PAS QU IL SOIT EUTHANASIE NOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(

Visiteur

#17

2014-11-20 20:37

Antoiiiiiiiiine non :'(


Visiteur

#18

2014-11-20 20:45

Milan n'a fait qu'exprimer sa peur; il n'entend plus bien et ne voit plus bien non plus! il ne doit pas être euthanasié pour autant!

Visiteur

#19 Re: un petit moment de vérité indispensable

2014-11-20 20:54

#13: -  

 Nous ne remettons pas en cause le sérieux du personnel du refuge, où les chiens sont bien traités et où les bénévoles sont nombreux. Qu'ils le restent, les loulous ont besoin d'eux, de leur amour, des promenades, et de leur attention. Je n'ai jamais dit que le refuge pour ma part est un mouroir. Il en faut, il y a tant de loulous abandonnés qui attendent une famille, et le refuge est propre et bien entretenu, les loulous y sont bien traités et le personnel sérieux. Personne ne dit le contraire. Pour autant, il y a eu faute et il faut bien l'avouer.

 Personne ne vous oblige à signer cette pétition. Nous vivons dans un pays libre où chacun à leur droit de s'exprimer vous, comme nous, comme moi. Ne pensez pas que ce qui est dit est faux, j'ai personnellement appelé la personne qui est allé chercher Milan, et c'est cette personne en question qui m'a raconté ce qui s'est passé. Pas de muselière, ballade dans Paris, arrêt pause déjeuner et retour dans le train toujours sans muselière, où il a été caressé par une multitutde de personnes sans problème, et a même léché madame au visage. Je n'ai pas l'habitude de mentir. J'aime la vérité et je ne souhaite de mal à personne. Cependant, qui connaît un peu les chiens, sait que lorsqu'on ne l'a jamais vu, et d'autant plus lorsqu'on rentre dans un train où il peut y avoir des enfants, on muselle le chien pour éviter tout risque de morsure, ne serait-ce que dû au stress, surtout après un mois et demi de box en fourrière ( où d'ailleurs, il n'a jamais posé de problème)  Il est arrivé en gare de Grenoble où la police et les pompiers l'attendaient (mon dieu, il avait sans doute tué quelqu'un pour que la police se déplace. Pas pour une morsure de chien à la main) et directement reparti en fourrière. Sans avoir mis une patte au refuge où il aurait pu être accueilli et vu par un éducateur canin pour le tester. Ce qui a été fait par un éducateur professionnel à la fourrière. Pas de problème avec ce dernier, pas au box, pas en ballade, seulement à la containte lorsqu'on l'oblige à se coucher, à faire des choses qu'il n'aime pas,  ou par peur d'être battu peut-être aussi parce qu'on l'a toujours obligé ou contraint à faire des choses sous les coups... qui le sait, personne ne connaît son passé. Dire qu'ils n'ont pas fait d'erreur, prouve que vous-même prendriez de gros risque également avec un chien dans les mêmes conditions. Gentil ou pas, ce n'est pas leur faire du mal que de les museler, c'est les sauver de l'euthanasie, la preuve. Milan n'a agressé personne pour rien, pas aboyé, pas grogné. Ce n'est pas celui que certains veulent nous faire penser qu'il est : un monstre sanguinaire. Allons soyons sérieux !!!

Vous aussi, vous jugez sans savoir. vous éprouver de l'emphatie pour les responsables, c'est tout à votre honneur. Vous n'en éprouvez pas pour un chien qui va sans doute mourir par la faute d'humains irresponsables (j'ai bien dit irresponsables et pas tortionnaires)

Je ne pense pas être ridicule et colporter des ragots. Je sais ce que je dit, et je ne fait pas de tort à la protection animale. Cette cause que je défends depuis si longtemps, me prend une grande partie de ma vie. Les animaux sont tellement prêts à donner la leur pour nous, que je ne peux que les défendre quand ils sont en danger de mort, et Milan est en danger de mort à cause de personnes qui n'ont pas pris les précautions nécessaires à son transfert. 

Alors pour vous prouver que je n'ai pas peur des intimidations, de ce que l'on dira de moi, des menaces peut-être, je vais signer de mon nom cette réponse à mon commentaire.

Françoise MARIANI - Bénévole de refuge.

 

C.MOUYEN

#20

2014-11-20 21:08

Mais qui êtes vous donc .... des bourreaux.... il n'est pas concevable parceque ce pauvre Milan qui a eu une journée... une de plus... DANS SA  VIE DE M.... votre sentence soit l'euthanasie.

Après une journée comme lui l'a vécu posez-vous la question comment auriez vous réagit ? 

Vous vous avez des spy pour vous écouter vous avez une famille pour vous écouter vous avez les réseaux pour vous exprimer LUI IL A QUOI.... SA SEULE PAROLE C'EST LA PEUR ET CETTE PEUR C'EST TRADUITE PAR UNE PETITE MORSURE mais lui il ne parle pas il n'écrit pas son mal être sur les réseaux.... c'est la seule solution qu'il a trouvé.

PENSEZ BIEN A LA REACTION QUE VOUS AURIEZ EU.....

Laissez vivre cet être qui ne recherche que de l'amour et une fin de vie digne de NOUS HUMAINS QUE NOUS SOMMES.

C.MOUYEN

 


Visiteur

#21

2014-11-20 21:23

Milan ne mérite pas la mort pour avoir attrapé la main de son accompagnatrice. Ce n'est pas parce qu'un chien ne parle pas notre langage qu'on doit ignorer ce qu'il a à nous dire. J'ai eu la même situation avec mon chien Lyrco que j'ai adopté à l'âge de 9 ans en Refuge. Malade du coeur et stressé, Lyrco était un hypersensible. Lorsque je l'ai recueilli à la maison, mon mari a voulu le prendre au collier pour le faire entrer dans la cuisine. Lyrco a alors 'mordu' mon mari à la main. Un avertissement, rien de plus. Il avait peur, c'est tout. Nous avons vécu 3 magnifiques années avec Lyrco qui a très vite compris que nous ne lui voulions que du bien. Il est devenu très câlin et se frottait souvent à nous, toujours à la recherche d'amour. Il n'a plus jamais 'mordu'. Laissez une chance à Milan, laissez-le vivre. On ne tue pas un être parce qu'il a peur. Merci

Visiteur

#22 Re: Re:

2014-11-20 21:40

#15: - Re:  

 Nous sommes bien obligés d'épiloguer, car il faut rétablir la vérité, qui peut-être dérange, mais c'est comme ça. Je persiste et je signe

Françoise MARIANI


Visiteur

#23

2014-11-20 21:44

Laissez vivre ce pauvre Milan qui a été abandonné , trés certainement maltraité , et trimballé de fourrière en fourrière ..... Il aurait du connaitre le bonheur et l'amour qu'il n'a sans doute jamais reçus . En sortant de fourrière , il a été confronté à des lieux inconnus, la foule , un long voyage en train, des accompagnants qu'il ne connaissait pas encore  ......Comment ne pouvait-il pas être stressé par tous ces changements,  qui arrivaient d'un seul coup,  en une seule journée  ? Qui peut affirmer  que son propre chien n'aurait pas eu la même réaction dans de telles circonstances et avec autant de bouleversments en si peu de temps .  Votre compagnon à quatre pattes, l' auriez-vous fait euthanasier sans hésitation ? Milan n'est le chien de personne alors .........

Un animal doit être respecté et comme chacun de nous, il peut faire des erreurs (ici probalement du au stress ) sommes-nous punis aussi sévérement jusqu'à en perdre la vie ? Sophie

 


Visiteur

#24

2014-11-20 21:44

Je trouve

Visiteur

#25

2014-11-20 21:47

Une condamnation à mort pour un chien qui a mordu est une aberration et une injustice. La morsure quelquefois est une façon d'exprimer quelque chose. Il est tout à fait possible de l'éviter. Certains chiens, ultra sensibles, peuvent mordre dans certaines circonstances. Cela n'en fait pas pour autant des tueurs. Arrêtons avec cette parano.