Oui au référendum sur la réforme territoriale

Quoted post


Visiteur

#961

2014-12-13 11:45

Marre de cette fausse démocratie pilotée depuis Paris. Les Locaux doivent décider par et pour eux-mêmes !!..comme dans bcp de régions d'Europe.

Réponses

Jean Walter

#969 Re:

2014-12-14 20:59:49

#961: -  

 

Le tableau UMPSFN revient, vaut mieux se mettre en retrait du système.

N’achetez plus rien. Ne consommez plus. Uniquement l’essentiel et l’indispensable. C’est légal !

La véritable grève, celle capable de tout renverser pacifiquement ce n’est pas la révolution par les armes ou par la violence.

...

Plus de séjours organisés, plus de soldes, plus d’achat en promotion. Rien. Ne changez pas votre téléphone ni votre tablette et encore moins votre écran tout plat. Épargnez comme vous ne l’avez jamais fait. Voilà une grève fantastique car l’État obèse a besoin de joueurs, de consommateurs pour collecter sa TVA, ses taxes sur l’essence, etc.

Si demain tous les Français faisaient la grève de la consommation, si demain tous les patrons faisaient la grève des embauches, si demain nous refusions tous pacifiquement de jouer le jeu du système, alors en quelques semaines, le système s’effondrerait…

Utopique ?

Évidemment que non. C’est ce qui va se passer par la force des choses. Entre ceux qui ne peuvent plus consommer et ceux qui auront peur de ne plus pouvoir consommer, entre les patrons qui ne veulent plus embaucher et ceux qui licencient, le chômage va encore augmenter plus vite et la consommation chuter plus rapidement… Les recettes de l’État ne seront pas au rendez-vous. L’État, dans sa logique mortifère, ira jusqu’au bout de son propre fonctionnement et taxera encore plus, décourageant encore plus. Au bout du compte, avec ou sans mot d’ordre, avec ou sans grève, le résultat sera le même. L’État français s’effondrera, comme l’éducation nationale est en train de s’effondrer, toutes les classes moyennes la fuyant au profit des établissements privés.

Pourtant, la grève a déjà commencé, et pour la première fois de ma vie, moi aussi, j’ai envie de faire grève.