Oui au référendum sur la réforme territoriale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui au référendum sur la réforme territoriale.


Visiteur

#951

2014-12-12 17:47


Visiteur

#7

2014-12-12 16:54

Bonjour 

Y a t il un depart moto de prévu si oui ou et quand merci pour votre retour c est important de le savoir
 

 


Visiteur

#952

2014-12-12 18:41

Alsace Bretagne Corse c'est  l'ABC des régions à ne pas toucher


Visiteur

#953

2014-12-12 19:01

raz le bol: on nous prend toujours et encore pour des Boches à assimiler à tout prix. Cette république bananière et cette plus particulièrement gauche que je renie se croit encore sous le "règne" des Jacobins.

Visiteur

#954

2014-12-12 22:18

Elsass frei.

Visiteur

#955 elsass frei

2014-12-12 22:20

 elsass frei.il faut que.le gouvernement français laisse l'Alsace vivre en paix.

merlin67

#956

2014-12-12 22:45

tres bien vive l alsace


Visiteur

#957

2014-12-13 00:47

En mars 2015 il y a les cantonales voter Bleu.

Du 22-29 mars 2015 il y a les départementales voter Bleu.

En Décembre 2015 il y a les régionales voter Bleu.

Ecraser la rose.


Visiteur

#958

2014-12-13 09:21

L'Alsace aux alsaciens !!!!

Visiteur

#959

2014-12-13 09:24

L'Alsace aux alsaciens, vr'dàmmi !

Visiteur

#960

2014-12-13 10:33

Le peuple alsacien doit se battre pour ne pas signer sa mort.

Visiteur

#961

2014-12-13 11:45

Marre de cette fausse démocratie pilotée depuis Paris. Les Locaux doivent décider par et pour eux-mêmes !!..comme dans bcp de régions d'Europe.

Visiteur

#962

2014-12-13 16:20

En espérant que ça serve à quelque chose ...
Stop dictature vive l alsace

#963 Et maintenant ?

2014-12-13 17:41

15000 signataire de cette petition pour l instant ok super mais ou sont il lors des manifs ? vous manquiez aujourd'hui hui a Strasbourg et maintenant que faire ?

derrière vos écrans de PC  il est facile de soutenir une cause mais il faut se montrer , j espère fortement que cette mobilisation (écrite) puisse arriver à bon terme et servir au niveau de la cour européenne afin d obtenir ce REFERUNDUM demandė par le peuple alsacien 


Visiteur

#964 Re: Et maintenant ?

2014-12-13 23:57

#963: Stop dictature vive l alsace - Et maintenant ? 

 Les Champenois, Ardennais et la Lorraine aussi comme beaucoup d'autres régions aurait aimer voter par référendum.

Il faut espérer que vous fassiez vous alsaciens ceder ce gouvernement d'imconpétent d'indignes de diriger notre beau pays.

 


Visiteur

#965

2014-12-14 19:09

L'alsace au alsaciens )plus francais que walls

Visiteur

#966

2014-12-14 19:11

Bonjour,
Merci pour ce que vous faites.
Grâce à eux nous serons encore plus unis dans une Alsace (cette si belle et courageuse région) encore plus solidaire désormais! Vive l'ALSACE!
un Alsacien de Paris

#967

2014-12-14 19:12

Bonjour, Merci pour ce que vous faites. Grâce à eux nous serons encore plus unis dans une Alsace (cette si belle et courageuse région) encore plus solidaire désormais! Vive l'ALSACE!


Visiteur

#968

2014-12-14 20:55

Elsass frei
Jean Walter

#969 Re:

2014-12-14 20:59

#961: -  

 

Le tableau UMPSFN revient, vaut mieux se mettre en retrait du système.

N’achetez plus rien. Ne consommez plus. Uniquement l’essentiel et l’indispensable. C’est légal !

La véritable grève, celle capable de tout renverser pacifiquement ce n’est pas la révolution par les armes ou par la violence.

...

Plus de séjours organisés, plus de soldes, plus d’achat en promotion. Rien. Ne changez pas votre téléphone ni votre tablette et encore moins votre écran tout plat. Épargnez comme vous ne l’avez jamais fait. Voilà une grève fantastique car l’État obèse a besoin de joueurs, de consommateurs pour collecter sa TVA, ses taxes sur l’essence, etc.

Si demain tous les Français faisaient la grève de la consommation, si demain tous les patrons faisaient la grève des embauches, si demain nous refusions tous pacifiquement de jouer le jeu du système, alors en quelques semaines, le système s’effondrerait…

Utopique ?

Évidemment que non. C’est ce qui va se passer par la force des choses. Entre ceux qui ne peuvent plus consommer et ceux qui auront peur de ne plus pouvoir consommer, entre les patrons qui ne veulent plus embaucher et ceux qui licencient, le chômage va encore augmenter plus vite et la consommation chuter plus rapidement… Les recettes de l’État ne seront pas au rendez-vous. L’État, dans sa logique mortifère, ira jusqu’au bout de son propre fonctionnement et taxera encore plus, décourageant encore plus. Au bout du compte, avec ou sans mot d’ordre, avec ou sans grève, le résultat sera le même. L’État français s’effondrera, comme l’éducation nationale est en train de s’effondrer, toutes les classes moyennes la fuyant au profit des établissements privés.

Pourtant, la grève a déjà commencé, et pour la première fois de ma vie, moi aussi, j’ai envie de faire grève.


Visiteur

#970

2014-12-15 08:26

Nous avons une histoire un passé qui ne peut être diluée, un devoir de mémoire important pour toutes les personnes qui ont données leurs vie pour que L'ALSACE reste libre. Nous avons des frontières allemande et suisse nous partageons une même culture et même langue, et des projets communs nous ne pouvons nous éparpiller. je suis pour les économies, réduisons les personnels et les avantages qui ruine notre pays. Une personne qui souhaite gouverner ou avoir une responsabilité territoriale doit avoir une motivation autre que financière, si nous lui permettons cette prise de poste, avec cumul des mandats, avantage en nature etc. tout cela avec l'argent du contribuable, sans être certain de la motivation qui l'anime cet à-dire être d'abord au Service du pays,nous devenons complice de la déchéance politique et financière de notre pays. Je suis un professionnel de santé et je peux dire qu'il y a des économies à faire tant la gestion est une catastrophe. Plus la région est grande moins le contrôle sera possible. Comme disent les suisse ''vertrauen ist gut kontrole ist besser'' et ce pays n'a plus rien à prouver.

Visiteur

#971 Re:

2014-12-15 17:32

#970: -  

 vous avez raison que les cumulards de mandats viennent aussi aux différentes manifestations pour affirmer haut et fort l attachement qu ils ont à cette belle region qu est l Alsace et restons cette petite region frontalière qui nous est tant chère  vive l Alsace 


Visiteur

#972

2014-12-15 23:14

Je me dis heureusement que nous sommes plus dans un septennat lol, vous imaginez 7 ans de hollande est de sa clique pourri.


Visiteur

#973

2014-12-16 11:51

Le Front national dominerait le premier tour des cantonales avec 28% des voix, devant l'UMP (25%) et le PS (17%)

 

Faite en sorte que le ps ne sois qu'à 7 %

As lengt verglemmi

#974 Re:

2014-12-16 17:24

#973: -  

 Bonsoir,

Je ne suis pas convaincu du vote de sanction FN qui nous mets toujours et encore devant le même fait accompli! des profiteurs, pourris et donneur de leçon! Un vrai vote courageux serait de donner nos voix aux locaux "UNSER LAND" pas plus extrémiste que les Jacobins, UMPISTES et les autres ,,,,

Unser Land a réellement vocation à défendre nos intérêts d'Alsaciens car certains Alsaciens envoyés à Paris ne viennent plus dans nos rangs car ils préfèrent préparer leurs futurs élections ....

Leurs idéal est dèjà ailleurs... Ne vous laissez pas duper!

Aussi des jeunes talents émerges, je les ais vus lors de toutes ces manifs et certains sont porteurs de nouveaux espoirs!

Pensez à toutes ces femmes qui ont renoués avec les habits traditionnels, la coiffe, etc...

Quel exemple.

Mais je vous garanti que le FN ne nous apportera rien de plus que les autres! Car une fois élus ils seront dilués dans la masse jacobine et se perderons!

Ver Unser Land, unser liewe Elsass, pour notre chère Alsace

Alsaciens en 2015 vous pouvez prendre le pouvoir!  

Dicton du Jacobin: Fais ce que dis mais ne dis pas ce que je fais! ou encore circulez y a plus rien à faire j'ai décidé! 

 


Visiteur

#975

2014-12-16 17:39

lecatalanapasreussiaveclesbretonsetlescorsesalorsysenprendauxschpountz