Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Quoted post


Visiteur

#146

2014-12-18 20:51

Mercredi 17 décembre, après le journal de 8 h, France Bleu Hérault a consacré une émission de quelques dizaines de minutes au projet Oxylane. Le maire de St Clément a dit tout le bien qu'il en pensait, il a insisté notamment sur les nombreux emplois qu'il en attend, puis les auditeurs ont été invités à prendre la parole. La première personne interrogée, une habitante de Montferrier, s'est dite très favorable à cette installation, parce qu'elle consommera moins de carburant pour aller à Décathlon Odysseum. A moins qu'elle y travaille, mais si c'était le cas, elle l'aurait dit, une vision aussi étriquée laisse pantois ! 

Quant aux emplois de M. le Maire, qui a repris en les amplifiant les mirobolantes annonces du projet, on n'a pas l'impression qu'il a réfléchi à tous les emplois qui seront supprimés ailleurs sur sa commune, à cause de la concurrence de ce centre commercial. 

Ce qui est réconfortant, c'est que toutes les autres personnes interrogées ont dit, de façon très argumentée, tout le mal qu'elles en pensaient. Est-ce que ce sera suffisant pour faire réfléchir M. le Maire ? Probablement pas, mais s'il est un homme intelligent, ce qu'il devrait être, quelle conclusion peut-on en tirer ?

Réponses


Visiteur

#148 Re:

2014-12-20 16:13:21

#146: -  

 La conclusion qu'on peut tirer de l'attitude du maire de Saint Clément ? Si vous posez la question, c'est que vous avez une idée de la réponse. Je suis sûr que nous avons la même.


Visiteur

#152 Re:

2014-12-22 18:31:07

#146: -  

 j'ai écouté la même émission que vous. la même personne vantait les prix de Décathlon. moi je ne les ai pas trouvés moins chers, ou pas beaucoup. j'ai constaté que tous les produits vendus par Décathlon viennent du sud-est asiatique. on sait comment ils sont fabriqués là-bas, et souvent par des enfants. je ne mange pas de ce pain-là.  ce que j'ai acheté à Intersport était fabriqué dans l'Union européenne. je suis prête à payer 2 euros de plus pour ça.