Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Quoted post

YANN

#162 ATTENTION INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

2015-01-06 11:12

J'ai eu echos qu'à la place d Oxylane il sera construit des logements HLM . Je travail chez l'un des plus gros promteur de France.

La décision vient du préfet de région afin de respecter le quotas par communes :  et la politique sur de développement immobilier  en France : mixité sociale.

Cela me parrait encore pire pour le calme des riverains. Quand on voit ce que devienne ces quartiers. Les frais de gestion de ce type de logement (DEGRADATION). Donc augmentation taxe foncière et d'habitation.

Ce terrain est constructible et tout proche de la ville : ATTENTION car quoi qu'il arrive il y aura quelque chose de construit sur ce terrain.

 

Réponses

Cracrac

#164 Re: ATTENTION INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

2015-01-06 21:04:09

#162: YANN - ATTENTION INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 

Yann,

 Sur quel ton faudra-t-il vous répéter que si des logements sociaux sont nécessaires, et sans nul doute possible, à St Clément, le territoire de la commune non construit et non terre agricole est encore très vaste pour les accueillir ?

Il est également vrai que la municipalité de St Clément est toute puissante et qu'elle est libre de décider de construire sur ce terrain des logements, sociaux ou autres, à  condition de modifier son POS, qu'elle a d'ailleurs déjà modifié il y a quelques mois pour se donner la possibilité d'accueillir Décathlon.

Il est probable que les opposants à Oxylane seront tout autant opposés à des constructions car certaines des nuisances prévisibles (notamment l'imperméabilisation des sols et les risques accrus d'inondations en aval, en dépit des bassins de rétention) subsisteraient d'une part, et d'autre part les terres agricoles disparaitraient tout autant.

Si vos échos, Yann, viennent de la mairie dites-le, et on saura quoi en penser.  Le plus gros promoteur de France ne peut intervenir qu'auprès de municipalités qui feront appel à lui... et sur des terrains qui lui auront été désignés. 

 

Votre réponse sera bienvenue.


Visiteur

#165 Re: ATTENTION INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

2015-01-07 09:17:53

#162: YANN - ATTENTION INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 

 On est bien d'accord : si St Clément ne construit pas suffisamment de logements sociaux, le préfet pourrait intervenir pour le mettre en demeure de le faire. Mais, sauf si la mairie tient absolument à les construire sur ce terrain, alors qu'elle dispose de quantités d'autres terrains NON AGRICOLES pour le faire, pourquoi voulez-vous qu'ils se retrouvent là en 1ère ligne ? Il est vrai que depuis plusieurs années la mairie ne véhicule que ce discours parmi ses chers administrés : "si ce n'est pas Decathlon, ce sera la Paillade". Qui le croit encore aujourd'hui, à l'exception des Saint-Clémentois qui ne cherchent pas à savoir ? Pas vous, Yann, qui avez certainement lu avec attention les commentaires de cette pétition !