Non merci Monsieur Ferrandez

Quoted post


Visiteur

#129

2015-09-10 12:08

encore et toujours du chialage! les banlieusards aimeraient qu'on leur ouvre une autoroute a 10 voies pour traverser la ville et aller se refugier dans leur tour a bureaux au centre-ville... massacrant ainsi la ville... 

 

mais... si vous vouliez faire une autoroute a 2 voies seulement qui traverserait leur petit nid douillet et sans saveur qu'est leur banlieue... ils criraient au meurtre... les pauvres grenouilles ne pourront plus croasser la nuit...

 

ne vous meprenez pas... je ne suis ni bobo ni un irreductible urbain vert... je suis ne en banlieue, j'ai grandit en banlieue et un jour (oui j'ai de l'argent, beaucoup d'argent meme) je me suis achete une maison a montreal, a l'epoque ou le plateau n'etait qu'un quartier comme bien d'autres... il y a de cela plus de 25 ans... parce que j'en avais assez des ponts bloques... que meme l'huile de foie de morue n'arriverait pas a debloquer...

 

depuis, je vous vois passer devant chez moi, enerves, pestant contre la circulation, faisant fi de la politesse, du civisme, ou seul le MOI importe... parce que VOUS etes plus importants que les autres!

 

depuis maintenant 10 ans, je travaille de chez moi... mes 3 enfants sont a quelques pas de l'universite, mon epouse travaille tout pres... et moi... je vous regarde passer... cellulaire entre les cuisses, vous garant en zone interdite, devants des entrees de voiture, sur une zone d'autobus... 

 

lachez pas... vous allez le gagner votre paradis!

Réponses


Visiteur

#131 Re:

2015-09-10 13:07:53

#129: -  

La mesure de l'état du monde par le nombril mène au ségrégationisme banal et insignifiant.  Selon le dernier rapport de l'Amt, 60% de la croissance des déplacements en transports collectifs provient des résidents de l’extérieur de l’île.  Plus encore, 74% des déplacements motorisés à destination du Centre-ville sont réalisés en transports collectifs, soit une augmentation remarquable de 21% de l’utilisation des tc en 10 ans (de 2003 à 2013) par les travailleurs du centre–ville. 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-10 13:19:28