Non merci Monsieur Ferrandez

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non merci Monsieur Ferrandez.


Visiteur

#126 Re: Re:

2015-09-10 02:09

#118: la Banlieusarde qui fait vivre vos commerces - Re:  

 ouais tout un !!!!

 

espéront qu'il ne sera pas élu à la place de Ferrandez :)...


Visiteur

#127 La sagesse fiscale

2015-09-10 03:34

 Si Mr Ferrandez était si préoccupé de fournir un environnement moins pollué à ces concitoyens, il aurait été préférable d’installer des bornes de recharge pour voitures électriques au lieu de multiplier les emplacements à vignettes.

Ca c’est une vision pour la ville.

Augmenter fortement les taxes foncières depuis des années et par-dessus ajouter une taxe supplémentaire de stationnement sans pour autant ajouter et même retirer certains services.

Je finirais par une citation d’Alain Madelin : Comme le dit la sagesse fiscale, ce n'est pas parce que vous mettez un impôt sur les vaches que ce sont les vaches qui paient l'impôt.


Visiteur

#128 Re: La sagesse fiscale

2015-09-10 12:04

#127: - La sagesse fiscale 

 effectivement et bien dit !!


Visiteur

#129

2015-09-10 12:08

encore et toujours du chialage! les banlieusards aimeraient qu'on leur ouvre une autoroute a 10 voies pour traverser la ville et aller se refugier dans leur tour a bureaux au centre-ville... massacrant ainsi la ville... 

 

mais... si vous vouliez faire une autoroute a 2 voies seulement qui traverserait leur petit nid douillet et sans saveur qu'est leur banlieue... ils criraient au meurtre... les pauvres grenouilles ne pourront plus croasser la nuit...

 

ne vous meprenez pas... je ne suis ni bobo ni un irreductible urbain vert... je suis ne en banlieue, j'ai grandit en banlieue et un jour (oui j'ai de l'argent, beaucoup d'argent meme) je me suis achete une maison a montreal, a l'epoque ou le plateau n'etait qu'un quartier comme bien d'autres... il y a de cela plus de 25 ans... parce que j'en avais assez des ponts bloques... que meme l'huile de foie de morue n'arriverait pas a debloquer...

 

depuis, je vous vois passer devant chez moi, enerves, pestant contre la circulation, faisant fi de la politesse, du civisme, ou seul le MOI importe... parce que VOUS etes plus importants que les autres!

 

depuis maintenant 10 ans, je travaille de chez moi... mes 3 enfants sont a quelques pas de l'universite, mon epouse travaille tout pres... et moi... je vous regarde passer... cellulaire entre les cuisses, vous garant en zone interdite, devants des entrees de voiture, sur une zone d'autobus... 

 

lachez pas... vous allez le gagner votre paradis!

Bianca Black

#130 Re:

2015-09-10 12:57

#1: -   J'y habite depuis plus de 28 ans et je confirme: les nouvelles signalisations ainsi que les vignettes de stationnement on transformé mon quartier en cauchemar dans lequel les restrictions m'isole de ma famille qui refuse maintenant de venir me visiter. Qu'est donc devenus mon quartier? 

Mon quartier est devenu difficile d'acces et les restrictions touchent tout le monde. Il faut aussi penser au commerçants qui comptent justement sur vos ''banlieusards'' et les ''touristes'' qui finallement font rouler l'économie du quartier. On est loin du paradis détrompez vous.

 


Visiteur

#131 Re:

2015-09-10 13:07

#129: -  

La mesure de l'état du monde par le nombril mène au ségrégationisme banal et insignifiant.  Selon le dernier rapport de l'Amt, 60% de la croissance des déplacements en transports collectifs provient des résidents de l’extérieur de l’île.  Plus encore, 74% des déplacements motorisés à destination du Centre-ville sont réalisés en transports collectifs, soit une augmentation remarquable de 21% de l’utilisation des tc en 10 ans (de 2003 à 2013) par les travailleurs du centre–ville. 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-10 13:19



Visiteur

#133 Re: Re: Re:

2015-09-10 20:23

#126: - Re: Re:  

 la banlieusarde qu ifait vivre MES commerces? mais alors... je suis un urbain qui fait vivre VOS commerces du 10-30, du carefour laval, etc? oui oui! je vais magasiner la-bas... 

 

pourquoi? parce qu'il y a du parking... pis qu'il n'y en n'a pas sur le plateau! oui oui je suis un vrai de vrai du plateau et je suis certain que 80% des gens du plateau vont magasiner et vont au resto ailleur que sur le plateau... c'est pas allable, c'est cher, c'est pas si bon que ca... bref... je prefere me taper 20 minutes de voiture et avoir du parking que de me taper 20 minutes a me trouver un parking...

 

il faut l'avouer... la couleur unique de la banlieue, son odeur passe-partout, son homogeneite a quand meme certains points positifs...

 

continuez a faire vivre MES commerces... moi je n'y vais pas.. a part la boucherie et la boulangerie a 2 coins de rue de chez moi... pour le reste je prefere la banlieue... 

PS: si les commerces sont au ralenti sur le plateau, si la rue mont-royal est morte... ce n'est pas a cause de ferrandez (pour qui je n'ai pas vote!) la decrepitude de mont-royal et laurier a commence bien avant son arrive! pareil pour la rue fleury... si vous voulez un peu d'action, des commerces agreables, des resto cools... allez sur masson ou sur beaubien! 


Visiteur

#134 Re:

2015-09-10 22:54

#114: un plateau sans banlieusards! -  

 HAHA The streets don't belong to you . Too noisey for you ?  Maybe YOU should go live on a farm or a  moutain top.


Visiteur

#135 Re:

2015-09-11 23:01

#12: -  

 Oui il en a rajouté a partir du 1 juillet quel imbécile ce ferrandez


Visiteur

#136 Re:

2015-09-11 23:02

#12: -  

 Oui il en a rajouté a partir du 1 juillet dans la zone 90 ce n était pas approprier


Visiteur

#137 Re: Plato

2015-09-11 23:04

#34: - Plato 

 Vas chier looser

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-13 12:48



Visiteur

#139

2015-09-13 19:50

13 septembre 2015. Qu'il déménage en banlieue. ...loin loin loin.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-14 14:59


Jemesouviens

#141

2015-09-14 15:02

Le 14 Septembre... Je suis résident et visiteur du plateau depuis 2001. Je parle aux commerçants et amis du plateau , nous en sommes venus à croire que seul le maire Coderre peut changer ce fiasco de rue à sens interdit et de stationnement vignette qui empêche les gens de venir marcher et de profiter des commerces sur Mt-Royal ou Laurier. Il faut être aveugle ou sourd pour ne pas comprendre une situation qui se dégrade de plus en plus , pourquoi ne pas permettre comme sur Plaza St-Hubert des arrêts 15 mn sur une parti de Mt-Royal , à tout le moins essayer des alternatives qui permettent de croire que vous M.Ferrrandez faite un effort pour écouter ceux qui vous ont élus ...bon c'est tout ...bonne chance et pas bonne continuation si vous vous obstiner à voir que dans la direction de vos objectif sans tenir compte des citoyens et commerçant qui font vivre le plateau. Signé Karim Tremblay


Visiteur

#142

2015-09-14 18:08

Le 14 Septembre...
Je suis résident et visiteur du plateau depuis 2001. Je parle aux commerçants et amis du plateau , nous en sommes venus à croire que seul le maire Coderre peut changer ce fiasco de rue à sens interdit et de stationnement vignette qui empêche les gens de venir marcher et de profiter des commerces sur Mt-Royal ou Laurier. Il faut être aveugle ou sourd pour ne pas comprendre une situation qui se dégrade de plus en plus , pourquoi ne pas permettre comme sur Plaza St-Hubert des arrêts
15 mn sur une parti de Mt-Royal , à tout le moins essayer des alternatives qui permettent de croire que vous M.Ferrrandez faite un effort pour écouter ceux qui vous ont élus ...bon c'est tout ...bonne chance et pas bonne continuation si vous vous obstiner à voir que dans la direction de vos objectif sans tenir compte des citoyens et commerçant qui font vivre le plateau.
Signé Karim Tremblay

Visiteur

#143

2015-09-15 22:44

Ferrandez avec tout se que tu fait subir et tes dépenses a n'en plus finir ....

ton regne vas se terminer.....

les citoyens car oui tu as oublié .... Tu n'est pas seul il y a une population  écoeuré . 

 

 


Visiteur

#144

2015-09-16 02:01

le 15 septembre 2015
AT

#145 Pétition anti maire Ferrandez

2015-09-16 02:02

Tenir bon, à tout prix.


Visiteur

#146 Re:

2015-09-16 18:33

#143: -  

 de quoi tu parles? il a ete elu... et il a ete re-elu! c'est du monde comme toi... qui ne vote pas... qui lui permet de revenir!

 

oh... a moins que tu sois un banlieusard qui utilise les rues du plateau... auquel cas tu n'as pas droit de vote... comme c'est dommage pour toi!


Visiteur

#147 Re: Re:

2015-09-16 20:18

#146: - Re:  

 

Je vie sur le plateau et je suis née aussi .

quand j'entends des gens comme toi qui disent avec autant de préjugés 

Des banlieusards qui utilise les rue du plateau... Elle sont a tout le MONDE.... 

C'est a cause des gens comme toi qu'il y a autant d'austérité maintenant .

la chose qui me console, quand je parle avec mes voisins qui ont voté pour lui c'est terminé..

alors on verra au prochaine élection 

c'est ok pour toi .....


Visiteur

#148

2015-09-17 00:41

Assez c'est assez.

Visiteur

#149 Re: Re: Re:

2015-09-17 01:36

#147: - Re: Re:  

 je suis ne en banlieue... j'ai grandi en banlieue... j'en ai eu marre de traverser le pomatin et soir... alors j'ai atteri sur le plateau sans le savoir et sans vraiment le vouloir... il y a pres de 25 ans maintenant... j'ai vu le traffic augmenter annee apres annee... est-ce que je supporte ferandez? non. est-ce que j'ai vote pour lui? non. est-ce que je vais voter pour lui? non. est-ce qu'il va se presenter encore? oui. est-ce qu'il va encore passer? oui. oui parce que personne ne vote aux elections municipales... alors les rares qu iy vont, ce sont des amis de chaque parti... votant pour leurs amis!

 

les mesures d'appaisement ne m'appaisent pas. les rue chamboulees font en sorte que je recois plus de traffic. je suis un non-appaise par les mesures d'appaisement.

 

ca fait malgre tout mon affaire de voir les banlieusards et banlieusardes chialer dans le traffic. moi je travaille de la maison depuis environ 10 ans. je m'en fout que vous perdiez votre temps le matin et le soir a vite vite vite dumper et ramasser les enfants a l'ecole et ensuite que vous alliez vous cacher dans votre banlieue sans odeur... aseptisee... vous etes tous et toutes la sommes de vos choix... alors arretez donc de chialer! quand vous en aurez assez, vous vous trouverez un job dans votre banlieue, vous irez reconduire vos enfants dans vos ecoles/garderies de banlieue... et quand ils seront assez grands, ils recommenceront ce que vous avez fait... aller au cegep a montreal et a l'universite a montreal!

 

si je me presentais a la mairie du plateau, j'instaurerais un peage pour entrer sur le plateau... ca vous donnerait une raison supplementaire de chialer... mais les rues seraient tranquiles... commen dans vos banlieues sans saveur!


Visiteur

#150

2015-09-17 02:20

2915/09/15