Non à la proposition de faire passer la ligne au Lac Travers

Quoted post

Juste

#6 Re:

2015-11-06 18:38

#1: -  

 Cette pétition est une honte et témoigne de peu de sens de responsabilité sociale et de solidarité .  Bien que la variante Genest se rapproche du Lac Travers, aucun résident ne verra la ligne de chez lui alors que pour les résidents de dix autres lacs, si le tracé actuel d'Hydro-Québec est retenu, la ligne sera très visible de leur perron avec le déboisement important et les pylônes.

Le libellé de cette pétition aurait dû se lire ainsi : "Acceptez-vous que des centaines de résidents de St-Adolphe d'Howard subissent des impacts majeurs afin d'éviter au Lac Travers des impacts faibles à nuls ?".  C'est ça la vérité .

La variante Genest zétait une variante de dernier recours si toutes les autres options de moindre impacts étaient rejetés par Hydro-Québec .

Vu sous cet angle, bien des signataires de cette pétition se seraient abstenus s'ils avaient été correctement informés .  

Le Lac Travers n'aura pas à se sacrifier mais ... 10 autres lacs le seront.

Réponses

Non à tout tracé

#8 Re: Re:

2015-11-17 20:13:06

#6: Juste - Re:  

FAUX. Il y a des gens qui seront touchés. L'erreur est d'avoir accepté d'emblé qu'Hydro passe la ligne à St-Adolphe. C'est ce qu'a fait Gravel et c'est ce qu'a fait Lapointe... "Faut bien que ça passe quelque part..." disait-on. Hydro a tout fait pour diviser la population de St-Adolphe. Maintenant c'est la municipalité qui fait la même chose. Dite-moi pourquoi certains citoyens pourraient être sacrifiés pour d'autres? La solidarité c'est d'être ensemble et dire NON, pas pelleter chez son voisin.