Alternative à la fermeture du Centre de jour pour diabétiques

Quoted post

Jos

#3 Re:

2016-05-30 16:07

J'ai eu la chance d'être envoyée par mon médecin de famille à l'Hôpital Hôtel-Dieu pour 4 jours de cours. J'ai beaucoup appris sur la maladie et surtout, que j'avais aussi d'autres outils : l'association "L'Amicale". la revue "Soleil", les conférences de l'Hôpital Notre-Dame. Le tout m'a bien servie  quand mon médecin de famille pris sa retraite et que j'ai été un an sans médecin.

Ce suivi m'a permis depuis 8 ans de bien contrôler mon diabète par ma nourriture et des exercices : je ne prends toujours pas de médicaments et j'en suis très heureuse

L'Hôpital Notre-Dame doit rester ouvert pour les diabétiques si on veut éviter le plus possible tous les dégâts que cette maladie entraînent et qui coûtent cher aux familles et à la société.

 

Réponses


Visiteur

#26 Re: Re:

2016-06-10 11:37:16

#3: Jos - Re:  

 Oui pour sauver centres de jours et oui pour une rationnalisation de ceux-ci...(Santa Cabrini, HMR, Alias Hotel -Dieu (CHUM), Hopital notre Dame, etc++.). Je suis diabétique depuis 1996 et suis redevable pour le centre de jour de Santa Cabrini pour la l'information, formation et suivi offert.

Cependant, trop de centres de jours finis par dilluer les services et la qualité offertes... d'ou le possible besoin de rationnalisation pour éviter les buffets à volonté...ce qui n'est pas mentionné dans la pétition (dommage).


Visiteur

#27 Re: Re:

2016-06-10 13:19:34

#3: Jos - Re:  je tiens seulement à rectifier que c'est à Notre-Dame que des sessions de 4 jours étaient offertes et non à Hotel-Dieu. L'Amicale étant situé sur le même étage .