Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016

Quoted post

Anonyme

#409 Pff!!

2016-06-20 00:34

Admettons que t'as eu 42/50 à l'examen normal. Ça te donne une note de 84%. Maintenant, ta note SANS la question à développement. Admettons que t'as eu 33/38 dans la partie 1. (Parce que oui, sans la question 22, on compte juste la partie 1) On reporte cette note là sur 50, ça donne 43/50. Donc t'as 86%. Donc t'as une meilleure note!

Mais admettons que t'as eu 30/50 à l'examen normal. T'as passé borderline, mais tu passes. Si à l'examen sans la question 22, t'as 20/50, t'as donc 20/38. On reporte ça sur 50, ça te donne une note de 52%. Faque tu coules. 

J'trouve ça bizarre. Si vous avez eu une bonne note dans la question à développement, vous êtes supposer avoir eu une bonne note dans la partie 1. Donc vous auriez dû passer... Si vous avez eu une bonne note à la question 22 et que sans cette question vous coulez, c'est parce que vous avez eu une note de marde dans la partie 1... Si vous avez coulé la partie 1, c'est parce que vous avez mal étudié et que vous vous êtes trop concentré sur la question à développement!!

Faque arrêtez de brailler!!

Réponses


Visiteur

#411 Re: Pff!!

2016-06-20 01:19:53

#409: Anonyme - Pff!! 

 On peut pas s'être "trop concentré" sur la question 22 voyons! Elle compte pour 24% de l'examen, c'est normal qu'on y mette plus d'effort. À la base, cette question fait partie de l'examen et elle est sensée compter pour notre note donc c'est juste normal qu'on se concentre dessus, et plus que sur les autres questions!


Visiteur

#425 Re: Pff!!

2016-06-20 22:56:38

#409: Anonyme - Pff!! 

 J'ai étudié 4h00 et j'ai une moyenne d'environ 90% en histoire. Personnellement, la matière de l'examen n'était pratiquement pas la même que celle étudier durant l'année. Donc il ne faut pas juger le monde en disant qu'on aurait dû passer! Si ce n'est pas la matière apprise, nous ne pouvons pas faire grand chose... Même si certaines personnes disent que les documents nous donnaient presque les réponses, si nous avons pas vu la matière de la question nous ne pouvons pas trouver la réponse! Nous essayons de chercher dans la matière apprise, mais sans succès. Je trouve cela dommage que plusieurs personnes jugent sans vraiment connaître le sort du monde! Je vais dans une école privée, donc on est techniquement plus fort que les écoles publiques, et nous avons environ 45% de taux d'échec à l'école! C'est environ 57% dans la province entière.. On peut pas dire que tout ce moment qui coule n'ont pas étudier, ne ce sont pas forcés ou autres! C'est une grande majorité du monde, donc ce n'est plus normal.