DEMANDE AU GOUVERNEMENT CANADIEN DE REINSTAURER LA PEINE CAPITALE

Quoted post


Visiteur

#25

2011-11-07 03:04

Les criminels dont vous parlez sont MALADES, la solution n'est pas de leur enlevé la vie, ni de les enfermés dans un monde ou personne ne peut évolué. Il faut les soigner, il faut absolument soigner ces malades mentaux en milieu clos évidement. Je comprend les réactions des famille à qui on a enlever leurs enfants, frères/soeur (...), mais la peine de mort ne résoudra rien ,il y aura toujours autant de psychopathes sur cette planète.
Je rajouterai qu'on a pas le droit de prendre le risque de condamné quelqu'un à mort, imaginé une erreur judiciaire... Si on suit votre logique il faudrait alors condamné à mort tout ceux qui ont participé à cette erreur : juges, jurés, avocat...
Et si vous voulez vraiment qu'il y est une justice dans ce monde, commencez par les hauts financiers, c'est eux les véritables tueurs de l'humanité!
à méditer, soyez ouvert au débat.

Réponses


Visiteur

#27 Re:

2011-12-01 23:07:34

#25: -  Je n'avais pas soulevé tous les éléments rationnels qui m'ont convaincue de signer la pétition pour le rétablissement de la peine capitale (réf. no 24).  Compte tenu de vos commentaires (réf. no 25), j'ajouterai que le meurtrier de Brenda Elena De Oliveira est un immigrant illégal et musulman.  Il a tué de façon crupuleuse Brenda Elena, âgée de 23 ans, le 8 mars 2011.  Cette date est celle de la Journée internationale des Femmes... Je suis québécoise et je constate, depuis plusieurs années et de plus en plus, que la Charte des droits et libertés est interprétée par de nombreux juristes comme étant un droit tellement absolu que même dans les couloirs de la Justice et dans plusieurs entreprises et organismes, les valeurs traditionnelles d'immigrants (qui ne respectent aucunement la femme de leur pays d'origine ni celles de notre pays qu'ils ont adopté) ont préséance sur les nôtres.  Divers intervenants sont coïncés dans leur profession ou leur travail... Ils doivent accepter, contre leur gré et/ou par peur d'être poursuivis par des criminels qui se sentent si protégés par ladite Charte, leurs attitudes et comportements même de nature criminelle (une Juge a même déjà rendu une décision ignoble dans le cas de séquestration, d'agression et de viol d'une jeune fille, il y a quelques années.  Quant à certains tueurs de la pire espèce, tels que tueurs en série, ils font vivre l'inacceptable lors de leur crime mais aussi après leur incarcération...   En effet, les autorités carcérales doivent assurer le respect des valeurs religieuses de tels détenus qui "s'amusent avec notre système" à notre détriment... Jusqu'où devrons-nous dans cette inertie devant l'inacceptable... J'ai signé la pétition après une très longue réflexion et je ne crois pas que les influences contraires à ma décision porteraient fruit pour annuler ma signature.  Ma décision ne vise pas les auteurs de crimes sans séquelles majeures... Dans ma réflexion, j'ai tenu compte des meurtres de plus en plus sordides, pour ne citer que certaines victimes, voire martyrs... Je fais allusion aux 11 enfants victimes du détenu Robert Clifford Olson, ce tueur en série qui, de sa cellule, a continué à harceler les familles de ses victimes laissant croire à plusieurs corps policiers qu'il avait aussi assassiné d'autres victimes, de l'attitude monstrueuse des assassins de Sébastien Lacasse et de Brigitte Serre, du monstrueux chirurgien qui a charcuté Olivier et Anne-Sophie (les anges d'Isabelle Gaston parce que je refuse de les désigner par le nom de leur père assassin), de l'assassin de Jérôme et Justin (les anges de Marie-Paule McInnis parce que je refuse de les désigner par le nom de leur père assassin) , de l'assassin ou des assassins inconnu(s) de Diane Grégoire, de Valérie Leblanc (que je qualifie comme étant une martyr pour l'atrocité du crime qu'il(s) lui a/ont réservé), de l'assassin musulman et immigrant illégal de Brenda Elena De Oliveira, cette brillante étudiante en droit international (que je qualifie comme étant l'Ange juriste des Femmes de la Planète entière qui nous aidera à protéger nos droits et nos valeurs contraires à celles des extrémistes qui ne s'adaptent pas à nous... Brenda Elena De Oliveira a été assassinée alors qu'elle célébrait la Journée internationale des Femmes.  À mes yeux, Brenda Elena est une source puissante d'inspiration et elle nous incite à questionner et revoir de toute urgence les dispositions de la Charte canadienne et de la Charte québécoise des droits et libertés desquelles émergent plus d'injustices que les vertus initialement prônées par les législateurs avant leur adoption respective.  Alors, avez-vous d'autres argumentations à celles qui précèdent.