Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Quoted post


Visiteur

#847

2011-11-21 16:09

citoyenne du monde, franco-tunisienne, je défend le droit de chacun à être citoyen du monde, ceci dit je comprends les réactions de repli des français, qui ont complètement intégré mes compatriotes, qui vivent dans une république et ont voté majoritairement pour des élus rétrogrades, dans leur pays d'origine!

Réponses


Visiteur

#849 Re:

2011-11-23 06:20:23

#847: -

Les francais font il le choix de choisir l'extreme afin que ce system mis en place s'effondre au plus vite. En tant que cityoen du monde , j'estime que tout individu qui fait le choix d'integrer un pays d'acceuil se doit de s'intergre dans cette culture. Que cela soit Culturel, religieux, alimentataire et respecter la constitution ainssi que les loix de ce pays . Cela s'appel du respect et avoir le sens de 'l'ambassade' Alors seulement ont peux parler de sa difference. Cela devien de l'echange culturel dont tous font profit. Nos politicien nous aucunement repondu a leur devoir d'imposer aux immigres de devoir s'integrer. Le climat spcial est effondre et la culture francaise detruite. Le resultat a donc entraine un racisme des uns envers les autres. Qui a envie de vivre dans ce climat social "tendu" "agressif et violant".La politique a developper un sistem qui intencifi 'l'intolerence " et le "racisme". Nous payons tous de cela. Les francais d'origine et tous les peuples qui sont venue 's'integrer" a notre societe. J'ai fai le choix de quitter la france car je ne supportai plus le climat de la rue Insulte , violance . Comment allais je transmetre a mes enfants une education du respect des autres dans un climat social ou seul lla lois du plus fort est la meilleur.La peur de voir mes enfants devoir intregrer "une bande" pour se faire accepter par les jeumnes de leur age. J'ai 50 ans et a 7 ans je me faisait attaquer cahque midi rentrant de l'ecole pour me faire renconner. Ce tunisien qui avais 5 ans de plus et me demontai la tete ne s'avais pas que j'aurrai aimer qu'il soit un copain. Si j'etai un raciste je n'aurrais pas visite autant de pays et chercher ou enfain je trouverai une societe qui a le respect de ceux qui "s'integre".