Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#826

2011-11-01 00:20

L'identité se forme de l'addition des valeurs, des connaissances, des curiosités qui nous constituent chacun de manières différentes et que nous décidons ensuite de partager. De là nait la richesse des peuples et la créativité de tous. Le nier, n'est pas simplement faire preuve de non-sens, c'est nier l'Histoire humaine jusqu'à ce jour. Et stopper toute idée et process de progrès.
Rachida

#827 Bas les masques Eric Besson! On t'a reconnu!

2011-11-01 14:30


Visiteur

#828

2011-11-01 22:54

CE SERAIT EFFECTIVEMENT UNE PERTE POUR L ETAT FRANCAIS, PERTE DE DIVERSITE ET RICHESSE CULTURELLE. JE DEPLORE FORTEMENT QUE MES ENFANTS PERDENT UNE PARTIE DE LEUR BAGAGE CULTUREL... LEUR LIEN AVEC LE PAYS MATERNEL, LA FRANCE, UNE PARTIE DE LEUR HISTOIRE, DE LEUR VIE. IL FAUT ATTIRER L ATTENTION DES MEDIAS, ABSOLUMENT.COURAGE A TOUS LES BINATIONAUX.

Visiteur

#829

2011-11-03 05:29

Il faudrait donc qu'un jour on ait a expliquer a nos enfants binationaux, qu'ils doivent choisir entre la nationalite de papa et celle de maman...
Les politiciens sont encore plus stupides que je ne le pensais, ils ne se rendent meme pas compte du mal qu'ils se font a eux-memes en proposant de telles lois.
De nos jours des dizaines (centaines?) de milliers d'etudiants Europeens effectuent une partie de leurs etudes dans un pays autre que le leur, les echanges touristiques et commerciaux a l'international n'ont jamais ete plus developpes qu'ils le sont aujourd'hui, il est logique que le nombre de couples binationaux et d'enfants issus de ces unions augmente. Si ce depute pense que c'est une mauvaise chose il devrait carrement proposer un projet interdisant les contacts entre personnes de pays differents afin d'eviter tout "derapage"...
Completement a cote de la plaque et inutile, et qui plus est tres peu Politiquement Correct depuis que Nicolas Sarkozy (Francais) et Carla Bruni (Italienne) sont devenus depuis peu les fiers parents de la petite Giulia, qui a donc ainsi acquis automatiquement la double nationalite me semble-t-il...
Cévenole

#830

2011-11-03 13:28

Française "DOC" de naissance et de coeur mais vivant en Italie, le pays de mon mari, j'ai gardé de très forts liens affectifs et culturels avec tout ce qui me rattache à la France, où nous allons tous le plus souvent possible. Mes enfants, parfaitement bilingues, se sentent profondément français. Pourquoi devoir renoncer à notre nationalité française? Ce serait comme nous demander de renoncer à nos liens familiaux. Après les guerres de religion il ne manquerait plus que les guerres de nationalité. C'est délirant!

Visiteur

#831

2011-11-05 17:47

Je ne suis ni italienne ni française, je suis italofrançaise ou, si vous préférez, francoitalienne!
100% FR- 100% IT

#832

2011-11-05 18:25

je suis née avec deux nationalités.... ce serait vraiment impossible de choisir... comme si on me demandait de renoncer à mon bras droit ou à mon bras gauche... j'ai besoin de tous les deux pour etre une personne à part entière.
De plus... étant donné que la France tient tellement à la francophonie dans le monde...pourquoi veut-on veut priver de leur nationalité française (ou les obliger à la choisir de façon exclusive) tous ceux qui, à l'étranger, continuent à cultiver la langue française et à la transmettre aux futures générations? c'est absolument navrant!
Isabelle Marbot-Bianchini (Rome)

#833

2011-11-05 19:26

Je suis 100 pour cent Française et 100 pour cent Italienne. Comment pourrais-je renoncer à 100 pour cent de moi-meme ???

Visiteur

#834 Re: Opposé à la double nationalité

2011-11-10 17:14

oumyay

#835

2011-11-10 17:25

Marié à une tunisienne, avez vous pensé à vos enfants, devront-ils choisir l'une ou l'autre nationalité? aimeront-ils plus leurs origines paternelles ou maternelles? devront-ils choisir entre le cassoulet ou le couscous ??? tout est bon à prendre quand on a deux nationalités, deux cultures comme deux parents, deux pays, deux familles, deux yeux, deux bras...etc... lequel on coupe??? Meme le coeur a deux lobes pourriez vous les séparer pour vivre "mieux"????? votre politique... ou vote politique????.
graphiste

#836 sujet

2011-11-16 04:20

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-17 07:40



Visiteur

#838

2011-11-18 17:44

Il est contraire aux principes de la République de ficher les binationaux.

Visiteur

#839

2011-11-18 19:05

Et en poussant cette logique nauséabonde, on aura donc des 100% français et des 50% français....Beurk!

Associer double nationalité et truanderie, c'est de l'infantilisme (ou du FNlisme). Si vous voulez truander un système, il suffit tout simplement de se prouver résident dans plusieurs pays et de cumuler leurs aides: Beaucoup plus facile que de courir après une double nationalité.

Visiteur

#840

2011-11-19 10:11

Fichage et restriction des droits sont les deux mamelles du Nouvel Ordre Mondial !

Visiteur

#841

2011-11-19 13:24

la diversite grandissante de ce monde est

richesse a preserver

Visiteur

#842

2011-11-19 13:32

Qu'on durcisse les conditions d'accès à la nationalité française c'est une chose mais qu'on force à choisir entre la nationalité française et celle de naissance (ou autre) quand cette situation a été acceptée par la France lors de l'obtention de la nationalité française, c'est inacceptable. Et tout çà pourquoi ? Pour forcer plus de monde à payer des impôts ???

Visiteur

#843

2011-11-19 13:54

pas de commentaire parceque je trouve que c'est injuste surtout venant du pays des droits de l'homme qu'est la France.

Visiteur

#844

2011-11-19 14:00

cette petition confirme le droit a la diversite.....un fait de plus en plus courant dans ce monde


M Vieux Roy
Quelqu'un qui espere bien que son fils puisse etre Francais, en plus de son autre nationalite

#845 Opposé à la double nationalité

2011-11-20 11:01

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 En esperant que tu n'as pas eu d'enfants, car tu en aurais fait des tunisiens et non des francais.


Visiteur

#846

2011-11-20 12:43

Je suis de tout mon être citoyenne franco/allemande. J´étais tellement heureuse, quand j´ai eu le droit, sans perdre mon identité de pouvoir prendre ma deuxième nationalité pour compléter ce que je ressens au plus profond de moi: être de deux pays et le vivre avec bonheur et fierté!!!! Je ne suis plus capable de choisir entre les deux!

Visiteur

#847

2011-11-21 16:09

citoyenne du monde, franco-tunisienne, je défend le droit de chacun à être citoyen du monde, ceci dit je comprends les réactions de repli des français, qui ont complètement intégré mes compatriotes, qui vivent dans une république et ont voté majoritairement pour des élus rétrogrades, dans leur pays d'origine!

Visiteur

#848

2011-11-23 05:58

nee francais et jusqu'a la mort. Comment pouvons nous refinitivement couper nos racines. Que devine la globalisation.? Est elle reserve qu'aux Multinational.Ne sommes nous pas des citoyen du monde avec un pays de naissance qui nous ratache a une culture. La politique depuis la seconde guerre mondial n'aurrai pas detruit notre pays et nos esperence, peut etre n'aurions nous pas chercher a migrer vers d'autres horizons.C'est avec une grande tristesse que je fi le choix de quiter un pays detruit pas nos ploiliticiens et qui n'offre plus aucun espoir d'avenir.

Visiteur

#849 Re:

2011-11-23 06:20

#847: -

Les francais font il le choix de choisir l'extreme afin que ce system mis en place s'effondre au plus vite. En tant que cityoen du monde , j'estime que tout individu qui fait le choix d'integrer un pays d'acceuil se doit de s'intergre dans cette culture. Que cela soit Culturel, religieux, alimentataire et respecter la constitution ainssi que les loix de ce pays . Cela s'appel du respect et avoir le sens de 'l'ambassade' Alors seulement ont peux parler de sa difference. Cela devien de l'echange culturel dont tous font profit. Nos politicien nous aucunement repondu a leur devoir d'imposer aux immigres de devoir s'integrer. Le climat spcial est effondre et la culture francaise detruite. Le resultat a donc entraine un racisme des uns envers les autres. Qui a envie de vivre dans ce climat social "tendu" "agressif et violant".La politique a developper un sistem qui intencifi 'l'intolerence " et le "racisme". Nous payons tous de cela. Les francais d'origine et tous les peuples qui sont venue 's'integrer" a notre societe. J'ai fai le choix de quitter la france car je ne supportai plus le climat de la rue Insulte , violance . Comment allais je transmetre a mes enfants une education du respect des autres dans un climat social ou seul lla lois du plus fort est la meilleur.La peur de voir mes enfants devoir intregrer "une bande" pour se faire accepter par les jeumnes de leur age. J'ai 50 ans et a 7 ans je me faisait attaquer cahque midi rentrant de l'ecole pour me faire renconner. Ce tunisien qui avais 5 ans de plus et me demontai la tete ne s'avais pas que j'aurrai aimer qu'il soit un copain. Si j'etai un raciste je n'aurrais pas visite autant de pays et chercher ou enfain je trouverai une societe qui a le respect de ceux qui "s'integre".

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-23 11:04