Droit à la dénonciation cyberprédateur Juvénille

Quoted post

Stéphane

#253 Présomption d'innocence...

2011-11-23 03:48

Je suis absolument POUR la dénonciation des cyber-prédateurs , mais pour ce qui en est de publier les images sur les réseaux sociaux avant même un procès, je suis CONTRE , c'est condamné des gens d'avance , qu'ils soient ou non des cyber-prédateurs , nous sommes tous innocents au départ , et il appartient aux procureurs la couronne de prouver le contraire , hors de tout doutes, ce n'est pas l'affaire de monsieur tout le monde!!!

Sinon, imaginez un peu les conséquences ,toutes les fausses accusations possible, un exemple ; Je suis frustré contre mon boss , ou le nouvel amant de ma femme, et malheur pour lui , je suis bon en montage vidéo , je le fait passer pour un prédateur et je publie ses photos sur les réseaux sociaux ... aimeriez vous être accusé à tort de pédophilie ??? Que toute votre vie bascule , vous perdez tout , vos amis , votre travail , votre femme divorce et vous interdit de voir vos enfants, et tout ça pendant que vous êtes innocent et sans même encore avoir eu un procès... mais pensez-y , une fois que le doute est dans l'air vous êtes déjà coupable et condamné, et en plus certains commentaires ici parle de peine de mort , s'il vous plaît réfléchissez un peu avant de faire vos commentaires...

Je suis plus pour la protection des innocents et la bonne capture, dans les règles de l'art, des vrais cyber-prédateurs. Si Dany avait tout simplement envoyé ses débuts de conversations à la police et laisser les enquêteurs aller à ce rendez-vous et finir l'enquête , les résultats seraient de loin différents , je trouve dommage pour lui qu'il l'apprenne d'une manière qui semble si injuste , mais en même temps je suis heureux de la couverture médiatique qui s'y rattache , écoutez les entrevues , les avocats vous le disent , ne faites pas ce qu'il a fait , si au moins ça sert à ça , tant mieux !!! Je lui souhaite quand même de s'en sortir sans conséquence grave.

Voici ce que suggère en contre partie ; On voit souvent dans plusieurs petites villes des patrouilles de citoyens , ils n'ont pas le pouvoir des policiers , mais cependant ils sont formés et bénévoles , et quand ils repèrent une anomalie ils la rapportent et la police intervient, alors on a qu'a faire la même formule sur l'internet, seriez vous prêt à vous engager???

Ce qui me décoit le plus , c'est que plusieurs de c'est cas de cyber-prédateurs sont dues à une seule raison , le manque d'attention des parents... et vous vous mettez la tête dans le sable en jetant le blâme uniquement sur la société et la police, mais comment se fait il qu'un enfant de 7-8-9-10-11 ans puisse pouvoir clavarder avec un prédateur pendant des heures , il lui faut quand même du temps pour convaincre votre enfants non? Soyez vigilants , vous connaissez les dangers , pensez donc a protéger vos enfants d'abord au lieu de passer vos soirée a éviter vos enfants et les laisser seuls dans leur chambre avec tout ce qu'il faut pour briser leur enfance!!!

Pour ce qui en est d'un registre avec photos des criminels sexuels connus, je ne crois pas que l'on verra cela un jour , le principe du pardon vous connaissez? Une fois leurs peines terminées, et de retour dans la société , il est de notre devoir communautaire d'encadrer la réinsertion sociale de ces individus , et de les catalogués ne me semble pas la bonne chose à faire... Cependant , il est vrai , qu'il ne devrait pas être possible pour un pédophile reconnu de retravailler avec des enfants ou quoique ce soit en lien avec ceux-ci, donc comment faire sans faire entrave à notre charte des droits et libertés ??
Pourquoi pas relié leur statut a leur numéro d'assurance sociale et de permis de conduire , pour que lorsqu'une école , une garderie , un centre d'amusement ou autres veuille engager un nouvel employé , ils puisse envoyer une requête simple aux services de polices ou au gouvernement, pour être sûr de leurs choix d'employés!!!! rien ne serait divulguer directement, un simple rapport du genre; apte pour travail avec enfants /ou refus pour travail avec enfants , la même formule pourrait être utilisée pour les récidivistes de l'alcool au volant!!!

Je crois tout de même que d'être en mesure de tenir des débats sur le sujet, est déjà une bonne avancée pour notre société , mais il en reste beaucoup à faire !!!

Ceci est mon opinion, et je l'ai parsemé de quelques humbles idées de solutions.

Il faut apprendre de nos erreurs et leur pardonner les leurs!!

Bonne chance Dany.


Réponses

la ptite mere Pascale

#256 Re: Présomption d'innocence...

2011-11-23 04:22:20

#253: Stéphane - Présomption d'innocence...

une preuve «live» ca ne sufit pas ? quand je voit un chien sale dire en direct qu'il ne pensait pas a mal quand il voulait montrer son pénis a une enfant ca me rends particulièrement intolérente quant a son sort... quant il dit qu'il ne pensait pas a mal quant il a demandé a une jeune fille de 13 ans si elle avait déja gouté a du jus de pénis... ca me rends (...) voyons, c'est intolérable ! il n'est pas question de droit a l'intimité ici, il n'est plus question de droit quant a la charte des droits et libertées !!! Pris sur le fait, il n'est meme plus question de culpabilité !?!?! pouvons nous juste se faire une idée en tant que parents, en tant que société, quant a ce que nous penssons de tels agissements ?? n'avons nous plus de jugement en tant qu'individus qu'il faille penser aux présumés droits de ces prédateurs pris sur le fait en direct devant nos yeux ???

Stéphane

#257 Re: Présomption d'innocence...

2011-11-23 04:25:22

#253: Stéphane - Présomption d'innocence...

Voici des liens qui semble démontrer que Mr Lacerte a des problèmes de comportement sérieux, qu'il recherche la gloire, qu'il est remplit de haine et recherche de l'attention.

Ce liens semble démontrer que Lacerte aime être un hors la lois, Voici de qu'il dit dans un commentire Facebook: "Dany Lacerte: je le laissera pas longtemps en ligne vu que j'ai pas les droit de le diffuser celle la..." http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zMprtUpNF5YJ:www.facebook.com/video/video.php%3Fv%3D10150347504872132+%22Dany+Lacerte%22+%22job%22&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca&lr=lang_fr

Un précédant commentaire qu'il avait fait assez agrssif me semble t'il: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150382649749123&id=259589829122

Un autre groupe discutable avec propos qui semble violent: "Jacques Martin pis Pierre Gauthier = OUT TBK Je suis pour qu'on commence a crier Martin Martin au centre bell pour le cassé qu'on on n'as faite avec Patrice Brisebois!!!!!!!!!!"

Le terme "cassé" est poéjoratif quand on sait que Mr Brisebois à fait une dépression suite à de tel propos. Il aime blesser et inciter à la violence verbale ?  https://www.facebook.com/pages/Jacques-Martin-pis-Pierre-Gauthier-OUT-TBK/252551331464525