PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#4430 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-24 16:14

#4429: - Re: Re: Re: Re:  

 oui, et sachez, Sylvie , que dernièrement des journalistes ont voulu entrer chez berger blanc pour voir le soit-disant "améliorations" .

Le propriétaire et sa gonzesse ont appellé la police , elle, elle s`est sauvée en courant et les journalistes n`ont jamais pu s`approcher de la bâtisse .

Alors ,  berger blanc un jour , berger blanc toujours !

  

Réponses

Sylvie

#4431 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-24 17:45:35

#4430: jess - Re: Re: Re: Re: Re:

Jess, Je vous fais ci-dessous un copié collé de ce qu'ils m'ont exactement répondu :

"Les animaux errants que nous retrouvons sont affichés sur le site 
internet
pour la période de temps que nous les conservons soit 5 ou 7 
jours selon
nos contrats avec différentes villes. Lorsque les animaux 
ne sont plus sur
le site c'est qu'ils sont vu par notre équipe 
vétérinaire qui décide si les
animaux sont aptes à être placés à 
l'adoption afin que nous puissions leur
trouver une nouvelle famille. 
Pour plus d'information vous pouvez consulter
la section service de 
notre site internet."

 

Mais c'est vrai que 5 ou 7 jours pour venir récupérer son animal ce n'est pas beaucoup. Et les mettre à l'adoption si vite semble également curieux.

Mais par exemple hier, ils avaient mis une chienne berger allemand comme étant trouvée et quelques heures après, il y avait sur la photo "retour à la maison". Donc, à moins que ce ne soit de la fausse communication, j'en avais déduit que parfois, ils pouvaient être efficaces. Mais bon, vu tout ce que je lis à leur propos sur ce site, je ne suis pas non plus naïve.

J'ai moi-même découvert, par hasard (il y a 3 semaines)  l'existence de cette fourrière grâce au reportage disponible sur internet et diffusé au Québec en avril dernier.

Et je ne connaissais pas non plus ces usines à chiots dont j'ai visionné des reportages qui me bouleversent. Notamment celui où un vétérinaire a recueilli des petites chiennes caniches qui avaient été jetées dehors par - 30° C dans les Laurentides en février 2009, par des éleveurs qui ne les trouvaient plus assez "productives" en bébé chiots. C'est épouvantable.