PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Dehors Berger Blanc!

#4426 Re: Financement des refuges d'animaux domestique

2011-11-24 00:54

#4425: Steve Harvey-Fortin - Financement des refuges d'animaux domestique 

 le Berger Blanc est une fourrière à but lucratif.  Money   Money  Money   C'est tout ce que Couture,  De Lasalle et cie  voient quand un animal en détresse profonde arrive dans leur foutue de fourrière.  Ils ne cherchent pas de moyens d'aider l'animal, ils le tuent parce que ça rapporte gros aux coffres des élus.  Ils se réjouissent de cet état de choses car ils tiennent les cordeaux de ce pouvoir.  

Pensez-vous que les vétérinaires sont abassourdis de voir autant d'animaux aux mains de ces truands?  NON

Qu'ont-ils fait à date pour améliorer les choses?   RIEN

Pensez-vous que le maire et tous ceux qui s'appellent élus sont contrariés outre mesure?  NON

Pensez-vous qu'un mieux-être pour tous ces animaux est leur priorité?   NON 

C'est une mine d'or pour eux.

Les propriétaires d'animaux ont-ils compris que la source de cette surpopulation vient de l'abandon de tous les animaux qui proviennent en grande partie des usines à chiots.  Des chiennes et des chattes qui sont devenues des machines à reproduire et ........la roue tourne encore et encore. 

Pourquoi cela prend-il autant de temps pour pondre des lois potables qui mettraient de l'ordre dans tout ça et redonneraient la dignité à ces animaux?  Parce que plus on prend le temps, plus on reçoit l'argent des contribuables.  En fait, nous payons tous pour faire euthanasier nos animaux.  C'est une vraie tour de Babel.  Personne ne se comprend.  Personne ne veut enlever ses ornières.  Personne dans ces élus de jello ne prend position.  Mais quand c'est le temps de recevoir les p'tites enveloppes brunes tachées du sang des animaux et témoins de leurs cris d'angoisse et de détresse, ils sont là.  Ils se présentent tous.

Tant qu'il y aura cette sorte de brutalité dans le monde, les peuples ne pourront jamais évoluer, parce que les animaux font partie de notre cheminement.  Ils sont eux aussi locataires de cette terre et nous ne leur donnons pas l'opportunité d'y habiter.  On les tue sans pitié et avec mépris car ce ne sont que des ignobles objets.  Des objets qui rapportent aux élus cependant. Oh oui! 

La terre tourne carré.  Qu'adviendra-t-il si nous ne réveillons pas à temps?  Nous allons manquer le bateau et pas à peu près.   SOS   

Sylvie

#4427 Re: Re: Re:

2011-11-24 10:27

#4424: Sylvie - Re: Re:

Ils m'ont répondu très vite, et de manière courtoise. Ils m'ont dit que lorsque les animaux ne sont plus sur le site, c'est qu ils ont été vus par leur équipe vétérinaire qui décide si les animaux sont aptes à être placés à l'adoption pour qu'ils puissent leur trouver une nouvelle famille.

Mais il ne me disent pas ce qu'ils font s'ils ne sont pas adoptables... mais l'on s'en doute...

 

jess

#4428 Re: Re: Re: Re:

2011-11-24 16:06

#4427: Sylvie - Re: Re: Re:  

 merci pour la réponse , Sylvie.

Donc, si je comprends bien , ils mettent des photos d`animaux sur leur site AVANT de les faire examiner , supposément , par un vétérinaire , c`est ça la réponse ?  Pourquoi mettent-ils des photos d`animaux avant de savoir s`ils seront placés en adoption ? ...   j`en perds un bout , là !   ces photos sont-elles pour que ces animaux soient adoptés ou sont-elles des photos pour montrer ce qu`ils ont "recueilli" ?

Combien de temps est l`espérance de vie chez berger blanc pour un animal en santé ?

Vous allez-me dire d`aller voir leur site,  mais j`y suis allée souvent , et je ne suis plus capable .  Ça fait monter ma pression à chaque fois .  Je leur écrit de temps en temps , ils me connaissent , ils ne me repondent plus .  Mais je continue QUAND MÊME .

merci  

  P.S. ,  Depuis plus de 15 ans , selon mes infos , il n`y a jamais eu de vétérinaire chez berger blanc . Lorsque je leur ai demandé s`il était possible pour un propriétaire d`assister à l `euthanasie de son animal, ils m`ont répondu "non , le propriétaire peut le voir seulement  après (...) ... nous avons qu`un seul vétérinaire , et à la quantité d`animaux qui rentrent ici,  il est débordé "   ...  tirez-en vos conclusions .

    


Visiteur

#4429 Re: Re: Re: Re:

2011-11-24 16:06

#4427: Sylvie - Re: Re: Re:  

 Il ne faut pas croire ce qu'ils disent.  C'est un tissu de mensonges à chaque fois.  Disons qu'ils ont "pris l'bord". 

Leur site internet n'est que FOUTAISE.  Un abri pour bien paraître.

Pffffff Berger Blanc!   Dégagez et laissez les animaux tranquille.  Vous ne les méritez même pas.

jess

#4430 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-24 16:14

#4429: - Re: Re: Re: Re:  

 oui, et sachez, Sylvie , que dernièrement des journalistes ont voulu entrer chez berger blanc pour voir le soit-disant "améliorations" .

Le propriétaire et sa gonzesse ont appellé la police , elle, elle s`est sauvée en courant et les journalistes n`ont jamais pu s`approcher de la bâtisse .

Alors ,  berger blanc un jour , berger blanc toujours !

  

Sylvie

#4431 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-24 17:45

#4430: jess - Re: Re: Re: Re: Re:

Jess, Je vous fais ci-dessous un copié collé de ce qu'ils m'ont exactement répondu :

"Les animaux errants que nous retrouvons sont affichés sur le site 
internet
pour la période de temps que nous les conservons soit 5 ou 7 
jours selon
nos contrats avec différentes villes. Lorsque les animaux 
ne sont plus sur
le site c'est qu'ils sont vu par notre équipe 
vétérinaire qui décide si les
animaux sont aptes à être placés à 
l'adoption afin que nous puissions leur
trouver une nouvelle famille. 
Pour plus d'information vous pouvez consulter
la section service de 
notre site internet."

 

Mais c'est vrai que 5 ou 7 jours pour venir récupérer son animal ce n'est pas beaucoup. Et les mettre à l'adoption si vite semble également curieux.

Mais par exemple hier, ils avaient mis une chienne berger allemand comme étant trouvée et quelques heures après, il y avait sur la photo "retour à la maison". Donc, à moins que ce ne soit de la fausse communication, j'en avais déduit que parfois, ils pouvaient être efficaces. Mais bon, vu tout ce que je lis à leur propos sur ce site, je ne suis pas non plus naïve.

J'ai moi-même découvert, par hasard (il y a 3 semaines)  l'existence de cette fourrière grâce au reportage disponible sur internet et diffusé au Québec en avril dernier.

Et je ne connaissais pas non plus ces usines à chiots dont j'ai visionné des reportages qui me bouleversent. Notamment celui où un vétérinaire a recueilli des petites chiennes caniches qui avaient été jetées dehors par - 30° C dans les Laurentides en février 2009, par des éleveurs qui ne les trouvaient plus assez "productives" en bébé chiots. C'est épouvantable.


Visiteur

#4432

2011-11-24 18:31

sa pas de bon sens !
jess

#4433 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-24 21:09

#4431: Sylvie - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 merci pour votre copié-collé .

Dites-moi, j`ai fait des recherches , je sais que la Belgique est une mine d`or pour les usines à chiots et que la France semble vouloir resserrer les lois à ce sujet . Pourriez-vous nous éclairer la-dessus . Celà pourrait nous aider .  Qu`en est-il des usines à chiots en France .

merci !

  

Sylvie

#4434 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-24 22:09

#4433: jess - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'ai fait quelques recherches depuis quelques jours pour voir comment cela se passe en France. Je ne Trouve rien sur des usines à  chiots en France qui seraient épouvantables comme celles que vous avez au Québec. Mais cela ne veut pas dire que tout est parfait ici non plus.

 

Mais il me semble que, si des cas de maltraitance sont avérés, leurs auteurs sont plus souvent traduits en justice. J'ai trouvé, à ce propos, aujourd'hui même un article à ce sujet. Je l'ai trouvé sur le site de la "fondation 30 millions d'amis" qui oeuvre en France pour la protection animale. Je vous  laisse ci-dessous le lien. Faites un copié collé.

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/3773-80-chiens-saisis-et-confies-a-la-fondation.html

 

Par contre, nous avons des animaleries nous aussi. Leurs animaux viennent également d'élevages (sans doute plus soignés qu'au Quebec), mais la SPA, la fondation Brigitte Bardot, ou encore la fondation 30 millions d'amis recommandent de ne pas acheter dans ces animaleires, mais d'adopter dans des refuges, ce qui évite ces trafics d'animaux et toutes les souffrances qu'ils engendrent.

 

 


Visiteur

#4435 Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

2011-11-25 00:00

#2083: jess - Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA  

 je viens juste d'ecouter mon topo a 16.45 vous parler du train de blainville mtl et vous ecrivez

 

amAnde de ??? amende c,écrit avec un e pas un a un peu de respect  pour vos auditeurs

matnic

#4436 mon topo

2011-11-25 00:04

je viens juste a 14.45 heures de voir a la tele a mon topo un reportage sur le train de banlieue blainville mtl et vous avez écrit amAnde au lieu de amende s.v.p. un peu de respect pour notre langue
jess

#4437 Re: mon topo

2011-11-25 00:45

#4436: matnic - mon topo  ...  c`est pas mon topo ici , c`est une pétition pour que justice soit rendue

 incroyable comme il y en a qui ont du temps à perdre .....  wow ... bin oui , AMENDES .... merde.............


Visiteur

#4438

2011-11-25 02:16

.
jess

#4439 Re: Re: 30 MILLIONS D`AMIS EN FRANCE ...

2011-11-25 07:19

#4434: Sylvie - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  .. IL existe des usines à chiots en France, les chiens n`y sont pas mieux traités .....   mais il semble y avoir des lois et que les propriétaires vont devant les tribunaux .    

La fermeture d'un élevage illégal de chiens, près de Limoges (87), vient d'être ordonnée par arrêté administratif. La Fondation 30 Millions d'Amis a porté plainte pour mauvais traitements et la garde des animaux lui a été confiée à titre conservatoire.

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/fileadmin/...

La gendarmerie d'Eymoutiers (87), la DDPP* et l'ONCFS** de la Haute-Vienne ont procédé au retrait de 60 chiens dans un chenil situé à Peyrat-le-Château (24/11/11). Cette décision, prise par arrêté administratif, met - provisoirement et dans l’attente d’un jugement définitif - un terme à un élevage de chiens de chasse dont les conditions de vie, particulièrement sordides, avaient été signalées à de nombreuses reprises aux autorités. La saisie s’est déroulée en présence d’Arnauld Lhomme et de Jean-François Legueulle, respectivement enquêteur et Délégué Général de la Fondation 30 Millions d’Amis, et du Dr Laëtitia Barlerin, vétérinaire.

Elevage illégal

Les chiens, des beagles et des épagneuls, sont infestés de parasites et souffrent de dermatose. Les différents rapports vétérinaires que 30millionsdamis.fr a pu consulter font état d’animaux malades et mentionnent également des chiens d’une grande maigreur. Aucun n’est vacciné ou identifié. Destinés à la chasse, parfois mal sociabilisés, certains chiens demeurent très craintifs et devront être progressivement habitués à l’homme.

C’est à la suite d’une enquête de la DDPP que cet élevage - illégal car non déclaré en Préfecture - a été découvert et contrôlé par les services vétérinaires départementaux.

 

La Fondation partie civile

La Fondation 30 Millions d’Amis prend en charge les frais de sauvetage, de transport et d’hébergement dans des refuges adaptés, ainsi que les coûts de vaccination, d’identification et de stérilisation des animaux.

La Fondation s’est par ailleurs constituée partie civile auprès du TGI de Limoges à l’encontre des éleveurs pour mauvais traitements envers animaux. Elle attend la plus grande fermeté des autorités judiciaires au regard de cette situation dramatique. La date du procès n’est pas encore fixée.

Tous les chiens ont été confiés - à titre conservatoire - à la Fondation 30 Millions d’Amis. Si la confiscation définitive est prononcée, ils pourront être proposés à l’adoption.

 

info de "30 millions d`amis" = reportages diffusés au Québec chaque semaine sur TV5 .

merci sylvie .

tiens-nous au courant des développement, nous pourrions prendre ces exemples et les soumettre à nos ministres au Québec .

 


Visiteur

#4440 Re:

2011-11-25 07:20

#4438: -  

 .   ça veut dire quoi ? ... exprimez-vous , l`ordinateur ne vous mordera pas .

Sylvie

#4441

2011-11-25 14:15

Je voulais également vous dire que notre Brigitte Bardot a dénoncé il y a déjà des années les massacres des bébés phoques au Canada. Elle a depuis créé son association "Fondation Brigitte Bardot" et se bat toujours autant pour les animaux. Ci-dessous, un lien vers son site et concernant les massacres des phoques :

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/monde.php?Id=105

Elle a également été très choquée par le reportage sur le berger blanc (c'est sur son site que j'ai moi-même découvert ce reportage). Elle a d'ailleurs écrit une lettre au maire de Montréal, je laisse également le lien ci-dessous.

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40329&IdCat=

Donc, vous voyez que les informations circulent et que des combats sont menés depuis la France pour tenter d'aider les animaux au Canada.


Tif

#4442 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-25 15:35

#4428: jess - Re: Re: Re: Re:

Jess, y'en a un qui signait les ***euthanasies*** !...

Tif

#4443 Pour Sylvie

2011-11-25 15:37

Le berger blanc, c'est aussi ça :
http://www.lapattedouce.org/t10817-zazi
Sylvie

#4445

2011-11-25 18:07

Que ce soit en anglais ou en français, tous les témoignages vont dans le même sens : des animaux euthanasiés quasiment dès leur arrivée dans cette fourrière. C'est désespérant. Comment faire changer tout ça ? La SPCA ne peut-elle saisir la justice ? En France, les mantraitances envers les animaux sont sanctionnées dans le code pénal.
hommage à Hiclstead

#4446 Hickstead

2011-11-25 23:54

Tif

#4447 Re:

2011-11-26 02:37

#4445: Sylvie -

On se bat pour faire changer nos lois désuètes qui laissent faire ce genre de choses aussi :

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201111/24/01-4471219-quebec-sentend-avec-les-proprietaires.php

Le gouvernement dort et s'en fout complètement !


Visiteur

#4448 Re: Re:

2011-11-26 02:48

#4447: Tif - Re:  

 Quel gouvernement mou!  Pas capable de prendre une décision potable.  Ces propriétaires vont faire la même chose avec les prochains animaux.  Je n'y comprends rien du tout.  J'suis É C O E U R É E EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

 

jess

#4449 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-26 03:26

#4442: Tif - Re: Re: Re: Re: Re:   les euthanasies n`ont jamais été pratiqués par un vétérinaire depuis plus de 10 ans, jusqu`au reportage de R-C , et encore là , y en a-t-il un là ,  vraiment et compétent  ??????     

 c`est vrai ? ... dans le fond, y n`y plus rien qui me surprend de berger blanc ..  et ce Couture qui continue à nier , à blâmer un seul individu, fait semblant qu`il n`était pas au courant, que c`est un cas isolé , bla bla bla...  c`est pire !

Pas une fois un élu s`est informé à savoir ? ... pas personne n`était au courant ? ...  maudite gangs d`hypocrites et de lâches !

Oui c`est ça, un insignifiant de vétérinaire qui passait à côté de la poubelle , qui jetait un coup d`oeil pis qui signait " ouin, sont ben toute morts , .... je pense ben qu`oui .... next !,  donne-moé ma paye asteure ! "

  

jess

#4450 Re: Re: Re:

2011-11-26 03:30

#4448: - Re: Re:    JUSTICE AU QUÉBEC ? ... BEN VOYONS DONC !

 Les gens braillent pour que les  lois soient plus sévères et gueulent contre les sentences bonbons depuis des années au Québec .

Là, pour une fois qu`un Sénateur fait quelque chose, P-Hugues Boisvenu pour ne pas le nommer , il se fait vomir dessus par  une très grande majorité parce qu`il veut plus de justice envers les victimes d`actes crapuleux, sexuels envers les femmes et les enfants . 

Le tour de la justice envers les animaux au Québec  ? .....  quand ? .... ouffff......