NON à l'école le SAMEDI MATIN dans les communes du Nord en 2017/2018

Quoted post

Pov' loulou

#21 Re:

2016-12-12 18:37

#20: -  

 Excusez moi mais qui vous dis que les parents qui sont contre le samedi s'occupent mal de leurs gosses??? Qui etes vous pour parler comme ca a des gens dont vous ne connaissez pas la vie? Vous n'êtes pas pour la pétition c'est votre choix, vous expliquez pourquoi, vous en avez le droit. Mais aucunement de juger les parents!!! Chacun sa vie et chacun son avis.  Pour ma part ils sont bien plus fatigués depuis qu'il y a l'école le samedi, puisqu'ils sont quand même levés à 7h le mercredi.  Le we n'est pas que pour les parents, il est aussi la pour les liens familiaux qui sont difficilement entretenus quand on a des we amputés, avec de la famille loin.

 Cette discussion à ses adeptes et ses détracteurs, mais je pense qu'il est important de se respecter, ce que vous ne faites pas en parlant des parents comme de pov' loulous ou de mauvais parents pleureurs...

 

signé : un pov' parent pleureur.

Réponses


Visiteur

#22 Re: Re:

2016-12-17 08:39:51

#21: Pov' loulou - Re:  

 je vous remercie d'aller dans mon sens, à votre corps defendant certes, mais tout de meme :

moi aussi mes enfants se lèvent à 7 h tous les jours, mais c'est leur rythme, ils se couchent à 8h, et sont en pleine forme, pas de maladie, rien, donc un rythme sain malgrès le lever à 7h

par contre entre se lever à 7h et devoir travailler à l'école (j'insiste sur le travailler), ou se lever à 7 h et glandouiller pepere chez papi mami, ou jouer au centre aéré, ce n'est pas la même chose, l'un permet de s'oxygéner alors que l'auter vous enfonce la tête dans le guidon, l'un permet de faire du sport ou autre l'après midi et pas l'autre et surtout l'un vous permet de vous detendre le cerveau pour enchainer sur le reste de la semaine et pas l'autre.

en ce qui concerne vos week end, il y a 20 ans, nous avions école le samedi, quelle plaisir de se lever avec mes parents, de déjeuner avec eux, d'être emmener par eux et de les voir venir me chercher (avouez que c'est tout de même mieux que d'aller faire ces courses avec eux, de se voir refuser un cadeau et de s'ennuyer dans un caddi)

et je nen vois pas en quoi une demi journée pendant laquelle vous avez quartier libre pour faire le menage et  les courses sans enfants dans les pattes vous empreche d'entretenir les liens familiaux, bien au contraire, une fois ces corvées faites, vous pourrez vous occupez correctement de vos enfants 

maintenant d'un point de vue plus politique, ca fait 20 ans que des pseudo pedagogues qui n'ont jamais tenu une classe se permettent de tout remettre en question (globalement une réforme de l'éducation à chaque ministre) et depuis 20 ans nous sommes passés à d'un système qui mettait en place un vrai ascenseur social à un système qui accentue les inégalités,

en quoi une éducation qui permet à chaque commune de faire ce qu'elle veut peut être nationale ?
tous les ans on entend des élèves se plaindre du niveau du BAC trop difficile (et vas-y qu'on fait une pétition),après tout, faire un effort c'est trop compliqué, vu qu'on nous a toujours tout donné sur un plateau.  

il y a  de quoi se poser des questions, l'école le samedi n' est qu'un appendice de cette debacle, mais il en fait partie, moins d'heure de classe, des activités pseudo pédagogiques menés par des gens qui n'ont aucune formation (NAP....) , des enseignants qui doivent rendre leur enseignements amusants pour interesser les élèves...

c'est juste lamentable, apprenons leur le gout de l'effort, que d'apprendre et comprendre c'est dur, mais que c'est tellement gratifiant lorsqu'on y arrive.

 

allez viens chercher un kleenex et arrête de braire