Protégeons nos coutumes et notre culture

Quoted post

Sousou
Visiteur

#51 Re: Re:

2011-12-08 13:23

#6: Suzy - Re:  

 Si les immigrants ne sont pas le problème alors qui fait une pression auprès du gouvernement afin de changer les lois ?  Certainement pas nous autres !  Pour ce qui en est des fameux jurons, chaque langue a ses jurons que ce soit "tab..k, ou  f..k" Le fait des utiliser n'indique pas que tu laisses tomber ton patrimoine de même que en bûchant un arbre... tu ne deviens pas automatiquement un Canadien..  Une culture, un patrimoine se passe à un niveau bien plus profond  que ça ! PS:  J'ai probablement fait des fautes, mon français écrit n'est pas parfait et j'y travaille à chaque jour afin de l'améliorer mais cela ne fait pas de moi une mauvaise Canadienne/Québécoise.

Réponses


Visiteur

#57 Re: Re: Re:

2011-12-08 14:54:51

#51: Sousou - Re: Re:  

 toute facons pas besoin des autres cultures pour voir que chaquns a ses jurons va juste en gaspesie ou en abitibi c'est tous tres different lol


Visiteur

#60 Re: Re: Re:

2011-12-08 16:15:21

#51: Sousou - Re: Re:

TOUT A FAIT d'accord avec toi moi des erreurs j'en ai plein ,,mon clavier est anglais ,,,pis de toute facon j'me rappel plus tt mes touche pour mes accents,,,mais bon quand j'ecris les gens me comprenne et c'est ce qui importe ,,,mais pour les jurons ,,je sacre moi si et des fois j'y vais pas avec le dos d'la cuilliere mais bon ,,,,mais je trouve que ce n'est pas l'endroit pour se defouler en sacrant etant donner que c'est une petition que nous voulons faire parvenir en au lieu alors vous comprendrez qu'il faut quand meme rester correct,,,tout en fesant valoir nos droits ,,merci de votre appuie c'est grandement apprecier et c'est pour toute nous autres que nous avons decider de lever le voile sur notre gouvernement ,,,,de plus j'ai vue hier une video sur facebook qui est sur mon mur qui m'as completement outragee,,,,,imaginez vous donc que notre gouvernement effectue un lavage de cerveau a nos enfants au sein de nos ecoles ,,,bien oui ,,j'en reviens pas encor ,,,ETHIQUE ET CULTURE,,,,,une enquete a ete faite et je crois que nous quebecois devrions tous nous donner la mains et demander a ce que nos enfants soient exampt de ce cours ,,,savez vous ce qu'ils y apprennent ,,,,lacommodation des autres cultures ben oui il apprennent,,,dans ce cours ils apprennent les coutumes et moeurs ainsi que la culture de d'autres nations qui sont presente dans nos ecoles mais ils ne parlent en aucune facon de nos racines a nous ,,,de notre culture a nous ,,,de nos croyances ,,,et ce du debut du primaire j'usqua la fin du secondaire,,,et c'est notre gouvernement qui en a eu l'idee car de cette facon ,,,nos enfants a la sortie du secondaire seront deja driler et l'accommodation seras percu comme quelques choses de bien mais nous nous aurons perdus toute notre culture a l'intar des autres cultures ,,,,c'est pas normal que sur notre sol canadien soient permis une telle choses ,,,j'en connais qui doivent se virer dans leurs tombe ,,comme M. Laurier,,,,M. Levesque et surement plusieurs autres qui ont defendue nos valeurs !!