Protégeons nos coutumes et notre culture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protégeons nos coutumes et notre culture.

Sousou
Visiteur

#51 Re: Re:

2011-12-08 13:23

#6: Suzy - Re:  

 Si les immigrants ne sont pas le problème alors qui fait une pression auprès du gouvernement afin de changer les lois ?  Certainement pas nous autres !  Pour ce qui en est des fameux jurons, chaque langue a ses jurons que ce soit "tab..k, ou  f..k" Le fait des utiliser n'indique pas que tu laisses tomber ton patrimoine de même que en bûchant un arbre... tu ne deviens pas automatiquement un Canadien..  Une culture, un patrimoine se passe à un niveau bien plus profond  que ça ! PS:  J'ai probablement fait des fautes, mon français écrit n'est pas parfait et j'y travaille à chaque jour afin de l'améliorer mais cela ne fait pas de moi une mauvaise Canadienne/Québécoise.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-08 13:24


camille

#53 De libres à esclave

2011-12-08 13:32

Je suis choquée de voir que des personnes viennent habiter notre beau pays de liberté et s'y trouvent constamment offensées dans leur foi. C'est un scandal de les voir utiliser nos valeurs de liberté pour nous rendre esclaves dans notre propre pays. Car oui, nous sommes peu à peu leurs esclaves, puisque nous nous plions à leurs exigences.
Martine Beaulac
Visiteur

#54

2011-12-08 13:45

"Chaque petit geste compte!"

(L'intention est excellente, mais faites attention à votre orthographe...)


Visiteur

#55

2011-12-08 13:59

Ça n'a plus de bon sang! Arrêtons de faire les moutons pas de couille et levons nous solidairement pour garder notre culture

Visiteur

#56

2011-12-08 14:00

on veut tout simplement vivre dans notre propre pays et garder nos coutumes

Visiteur

#57 Re: Re: Re:

2011-12-08 14:54

#51: Sousou - Re: Re:  

 toute facons pas besoin des autres cultures pour voir que chaquns a ses jurons va juste en gaspesie ou en abitibi c'est tous tres different lol


Visiteur

#58

2011-12-08 15:07

Moi, je suis Athée mais je laisse les autres priés!!

Visiteur

#59

2011-12-08 15:28

C'est assez là de se faire dire quoi faire ou ne pas faire par les autres ethnies! Nous sommes chez nous!

Visiteur

#60 Re: Re: Re:

2011-12-08 16:15

#51: Sousou - Re: Re:

TOUT A FAIT d'accord avec toi moi des erreurs j'en ai plein ,,mon clavier est anglais ,,,pis de toute facon j'me rappel plus tt mes touche pour mes accents,,,mais bon quand j'ecris les gens me comprenne et c'est ce qui importe ,,,mais pour les jurons ,,je sacre moi si et des fois j'y vais pas avec le dos d'la cuilliere mais bon ,,,,mais je trouve que ce n'est pas l'endroit pour se defouler en sacrant etant donner que c'est une petition que nous voulons faire parvenir en au lieu alors vous comprendrez qu'il faut quand meme rester correct,,,tout en fesant valoir nos droits ,,merci de votre appuie c'est grandement apprecier et c'est pour toute nous autres que nous avons decider de lever le voile sur notre gouvernement ,,,,de plus j'ai vue hier une video sur facebook qui est sur mon mur qui m'as completement outragee,,,,,imaginez vous donc que notre gouvernement effectue un lavage de cerveau a nos enfants au sein de nos ecoles ,,,bien oui ,,j'en reviens pas encor ,,,ETHIQUE ET CULTURE,,,,,une enquete a ete faite et je crois que nous quebecois devrions tous nous donner la mains et demander a ce que nos enfants soient exampt de ce cours ,,,savez vous ce qu'ils y apprennent ,,,,lacommodation des autres cultures ben oui il apprennent,,,dans ce cours ils apprennent les coutumes et moeurs ainsi que la culture de d'autres nations qui sont presente dans nos ecoles mais ils ne parlent en aucune facon de nos racines a nous ,,,de notre culture a nous ,,,de nos croyances ,,,et ce du debut du primaire j'usqua la fin du secondaire,,,et c'est notre gouvernement qui en a eu l'idee car de cette facon ,,,nos enfants a la sortie du secondaire seront deja driler et l'accommodation seras percu comme quelques choses de bien mais nous nous aurons perdus toute notre culture a l'intar des autres cultures ,,,,c'est pas normal que sur notre sol canadien soient permis une telle choses ,,,j'en connais qui doivent se virer dans leurs tombe ,,comme M. Laurier,,,,M. Levesque et surement plusieurs autres qui ont defendue nos valeurs !!


Visiteur

#61 Re: De libres à esclave

2011-12-08 16:25

#53: camille - De libres à esclave

nous sommes esclaves de notre gouvernement en premier lieu ,,,j'crois que la seule facon c'est de ce faire comprendre directement du vatican ,,,car la puissante machine gouvernementale n'ecoute pas son peuple,,,,democratie mon cul ouais,,,,un gouvernement democratique pour les autres cultures et la notre ben fuck y s'en balance carement ,,,,j'en reviens pas moi meme ,,,ils endoctrine nos enfants au sein des ecoles pour l'accommodation et la notre ,,,notre accommodation ,,,j'aurais tellement gout de sacrer a matin non mais ete vous rendue fous (nos dirigeans) notre culture et patrimoine on y tiens ,,,et on feras ce qui est necessaire pour la conserver ,,,les musulmans ont pris une trop grande place et prone leur droit haut et fort ,,,,ben moi j'dis que y'a pas un calisss d'enfant qui a droit de se promener avec un poignard ds nos ecoles ,,,,si vous voulez vraiement que le canada entre en guerre ben mettez leur pas de stop aux musulmans ,,,VOUS OUBLIEZ PEUT ETRE QU'ILS ONT QUITTER LEUR PAYS EN GUERRE,,,PAR PEUR DE SE FAIRE BUTER,,,,PAR REPRIMENDE ,,,PAR ABUS ET MENACE,,,,BEN CRISSS Y VIENNENT FAIRE LEUR LOI ICIT AU CANADA-QUEBEC ,,,,BEN ATTENDEZ VOUS QU'UN BON JOUR Y SORTENT LEURS ARMES ,,,,PARCE QUE L'ON LEUR AURAS DIT "NON",,, vous etes pour ma part une maudite belle bande de caves au gouvernement et occuper vos poste que pour votre propre gloire ,,,,que vous NE MERITEZ PAS ,,,votre SALAIRE gras aussi,,,,NON MAIS VOUS FAITES MEME PAS VOTRE JOB COMME DU MONDE ET PROTEGER NOTRE PATRIMOINE CANADIEN - QUEBECOIS

 


Visiteur

#62 Re:

2011-12-08 16:29

#54: Martine Beaulac -

MON ORTHOGRAPHE RESTERAS INCHANGER MARITNE,,,,MON CLAVIER EST ANGLAIS ,,,PIS MES TOUCHES EN FRANCAIS BEN LES ACCENTS M'EN RAPPEL PLUS ,,,L'IMPORTANT ICI EST D'EXPRIMER NOS DEMANDES SUR LE SUJET ,,,PROTEGER NOS COUTUMES ,,CAR CEUX QUI SONT ORIGINAIRE DE D'AUTRES PAYS NOUS OBLIGENT AU LEURS ET CA C'EST PAS CORRECT ,,,ALORS LES FAUTES DE FRAPPES ON S'EN TAPENT PAS MAL!!!


Visiteur

#63 Re:

2011-12-08 16:30

#55: -

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI,,,,,PIS MERCI POUR TON APPUI,,,CA PUS DE BON SENS COMMENT NOTRE GOUVERNEMENT N'AS PAS DE COLONE !!


Visiteur

#64 Re:

2011-12-08 16:30

#56: -

MERCI ,t'as tout compris


Visiteur

#65 Re:

2011-12-08 17:21

#59: -

tres bien dit merci

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-08 17:31


Graphiste Rennes

#67 Noel

2011-12-08 18:21

Je pense que noël représente quand même quelques chose même si cela reste commercial.
Graphiste Rennes

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-08 18:24



Visiteur

#69

2011-12-08 18:25

(VIVRE ET LAISSE VIVRE) MrS HaRpeR.... c'est pour toutes les nationalités vivant dans le canada, Surtout (LES CANADIENS)je parle pas (CH) le club de hockey mais de votre et notre nationalité.

Visiteur

#70

2011-12-08 18:27

nous les avons acceuillis avec respect... qu'ils respectent a leur tour nos traditions et religions.... nous quand nous allons dans leur pays on nous oblige a respecter leur coutumes et religions. alors qu'ils fassent de meme avec nous...si ils ne sont pas contents qu'ils retournent dans leur pays....

Visiteur

#71

2011-12-08 18:28

Le respect...je respecte les autres comme j'aimerais être respecté dans ma langue,mes traditions et mes coutumes.Si je vais dans un autre pays,je respecterai leurs langues et traditions ainsi que leurs coutumes...!Je ne suis pas raciste loin de là mais j'aimerais que les immigrants qui viennent s'installer au Canada ne nous imposent pas leurs coutumes et traditioinsC'est bien beau les accomodements raisonnables mais il y a une limite...!
Vivre et laisser vivre voilà une expression que j'aime beaucoup....il s'agit juste de se respecter les uns les autres....!

Visiteur

#72 ouin bien ten as 2 fautes aussi ! alors !!! parle pas ;)

2011-12-08 18:47

J

#73 Re:

2011-12-08 21:21

#54: Martine Beaulac -

Mdr on se croirait en première année


Visiteur

#74

2011-12-08 21:30

La minorité au Québec , c'est rendu les québécois, on a plus le droit de parler de noel dans les écoles, on est pas capables de se faire servir en francais, les québécois sont une race en voie d'extinction, il est plus que temps d'agir!

Visiteur

#75

2011-12-08 21:31

on est au québec!!! vivez comme des québécois!!! tabarnak