prime de noël pour les handicapés

Quoted post

Liloune

#144 Prime de de noël pour aah

2018-11-12 06:32

Les enfants de Parents isolées AAH ,mono parentaux n'ont pas de droits, cause de l'augmentation AAH ! Pourtant après la baisse de l'APL 2018, même mon soutien familial à diminuée.Donc, augmente AAH et en même temps diminue apl. Donc 0 augmentation,mais diminution revenus pourtant aucun changement .Le RSA pour un parent isolé avec 1 enfant est de 941€.Pour un ahh avec 1 enfant 860 € pas d'allocation F ,là aussi il compte pour du beurre,malgré promesse Sarkozy ,droit alf pour 1 enfant. Entendu toutes les autres aides financières,cmu,gratuitee colo,rares minima cantine ..primes noël...pour les rsa,au contraire d'un AAH,mutuelle,tarif cantine +++,pas d'aide du conseil général, l'assistante sociale si besoin,sachant que AAH,est une alloc individuelle et non familiale contrairement au rsa qu'il est.elle vous répond que l'enfant doit vivre sur AAH destinee au parent malade pour ses besoins! Inadmissible, donc pas d'aide si l'enfant à besoin d'un appareillage dentaire ou autres.cette obliger de payer une mutuelle qui ne prendra trop peu à sa charge,comme lunettes etc.. Perso,c'est de la discrimination, soit disant,dépassant de peu le rsa,alors que l'enfant rsa ouvre droit à de nombreux bénéfices...comme la prime d'activité qui ouvre droit à la cmu n'étant pas prise en compte dans le calcul.

Un enfant mineur même handicapé n'ouvre pas droit à la prime de Noël,comme tout AAH. Inadmissible! 

Réponses

Liloune

#145 Re: Prime de de noël pour aah

2018-11-12 18:43:59

  1. #144: Liloune - Prime de de noël pour aah 

De moi même,rectification,AAH est de 810€ et non 860 comme donnée sur site internaute.

En 2020,Macron a prévu allocation universelle !

Sousou
Visiteur

#149 Re: Prime de de noël pour aah

2018-12-15 19:40:29

#144: Liloune - Prime de de noël pour aah 

Je suis tout à fait d'accord avec vous car je suis une maman divorcé avec un enfant je touche la aah apennne 860e. En payant facture et autres comme beaucoup d'entre nous je n'arrive pas à tenir le mois ou difficilement . Et là période des fêtes de noël je ne peux rien faire et ne peux même pas faire plaisir à mon enfant pour noël. C est pas normal....