prime de noël pour les handicapés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition prime de noël pour les handicapés.


Visiteur

#126

2016-11-08 22:00

J'ai signée en ce jour là pétition.Pourquoi n'auront pas nous aussi cette aide particuliére.La maladie nous ne l'avons pas choisie et nos enfants ne doivent pas subir nos minima sociaux.Noël concerne tout les enfants.

Visiteur

#127

2016-11-12 19:20

Très,très, utile. Un handicapé vive sous le seuil de pauvreté.je ne comprend, un qui touche le RSA a droit la prime de Noël, un handicapé moteur,qui a du mal à vivre physiquement, et moralement n'as pas droits a cette prime. Le monde a l'envers, qu'es qu'il dans la jujotte ce gouvernement. La prime 2016 doit être attribuée au handicapé il faut faire pression par pétition,il ne faut pas baissé les bras.

Visiteur

#128

2016-11-12 20:04

bonjour ,pour pouvoir vivre avoir droit comme les autre personne les handicapé de faire noël.les handicapé ses comme les petite retraite.vive la France vive noël 2016

Visiteur

#129

2016-11-13 18:24

Je vis comme une discrimination le fait que les handicapés n'aient pas droit à plus de 800 euros par mois, et qu'en plus pas la droit à la cmu complémentaire, parce qu'on touche trop d'argent, donc pas droit non plus aux transports demi tarif puisqu'il faut avoir droit à la cmu-c pour ça.
La prime de Noël permettrait d'avoir un mois où l'on est moins serré financièrement et peut être se faire un peu plaisir.

Visiteur

#130

2016-11-14 01:23

Je touche l aah depuis 1 an je peus juste payer mes factures correctement c est tout en aucun cas je met de l argent de coté et je ne peut pas avoir de voiture je peut tout juste manger plus correctement qu au paravant .je suis chauffée au fuel en faisant tres tres tres attention (je dors dans le canape l hiver pour ne pas chauffer ma chambre )je vais pouvoir rentrer que 300l de fuel le mois prochain.l annee derniere je suis reste sans chauffage pendant 2 mois d hiver j avais 9 degres chez moi (je n ai que 60 m2 ) je vais encore passé noêl seule (ma maman est decedée le 31 juillet 2014 )ni ma soeur ni mon pere m invite .il n y auras ni foi gras ni bonne viande encore pour les fètes.c est tres difficile .la prime de noël serais un petit reconfort pour passer cette fête avec mon fils qui est a 300km de moi .

Visiteur

#131

2016-11-14 18:46

J'ai signé aujourd'hui et moi en ahh je m en sort pas mieux que les autres je paye ma mutuelle pas d aide pas droit au resto du coeur ni autre association et j ai mon fils a charge et je n'ai même pas la pension alimentaire donc galère comme d autres

Visiteur

#132 Re:

2016-11-14 18:49

#1: -  

 C'est vrai ont à pas de travail et ont doit se débrouiller ont à pas plus d aide ont à déjà pas droit à la cmu et mutuelle pour moi et mon fils me coûte cher 


Visiteur

#133

2016-11-15 08:39

Je suis reconnue handicapée Et je ne touche que 808 ,46 euros par mois !!!
J'ai deux enfants et divorcer de leurs père il ne verse rien pour ses enfants . J'ai un conjoint mais il ne travaille pas , j'ai des charge comme tout le monde !! Loyer, chauffage par gaz , électricité , assurances pour maladies et appartement !! Et quand noël arrivé je peu à peine leur offrir quelque chose !! Donc oui je demande car je suis pas la seul maman qui es reconnue handicapée et qui a des enfants et qui aimerait faire plaisir aux enfants.

Visiteur

#134

2016-11-17 17:25

veuilles signe cette peton pour toucher la prime,de noël pour laah merci
Ping pong

#135 Commentaire

2016-11-20 01:23

  1. Bonjour je comprends pas comment le gouvernement peur rester insensible au situations de personnes handicapées à petit revenu déjà la maladie nous prive de vivre comme toute personne humaines c déjà très gênant pour nous alors nous mètre de côté pour une prime de Noël c enlever le sourire à cette jolie fête qui devrait nous faire pétiller les yeux mes par moments c gris c sa d être handicapées Il faut toujours se battre

Visiteur

#136

2016-11-20 11:49

Bjr
Je trouve cela injuste que nous n'ayons pas droit aussi à cette prime de Noël. Nous sommes un couplé avec un enfant et nous percevons que l aah alors que cette pension nous sert à payer nos factures et que le peu qui nous reste part dans la nourriture ou le nécessaire de notre enfant. Alors noel on fait comment ? On doit se prive sur la nourriture ou ne pas payer nos facture afin d'avoir un budget Noël alors que ceux qui rsa ou ass eux ont un budget qui leur ai donner. Surtout que nous avons pas aide juste acs mais sinon nous avons comme tout le monde les même factures loyer gdf edf mutuelle assurances voiture et maison etc
christelle

#137 Prime de noel

2016-12-12 11:46

Bonjour,

Dans qu'elle monde on vie, je suis l'épouse d'une personne qui touche l'aah , depuis qu'elle que mois je suis également reconnu handicapé sans allocation. Depuis que mon mari touche l'aah on ma suprimé mon RSA. Nous vivont avec 800 euro.

Je suis donc forcée de vivre sur l'handicap de mon mari, certaine personne nous conseille de divorcé??????.

Que faire pour étre considerai comme des étre a part entiere, ( j'ai le sentiment de n'etre plus personne).

De plus trouvée du travail quand vous ete handicapée devient trés dur ( soit nous sommes trop handicapée ou alors pas assez).

 

Merci de prendre en considération que les handicapée sont dans une précarité trés difficile.


Visiteur

#138 Re:

2016-12-15 03:24

 

 faite tourner au maximum cette pétition c'est trèsimportant pour nous handicapés. J'ai trois enfants en charge toute seule avec la AAH in va pas loin.........


Visiteur

#139 Re:

2017-11-28 13:54

#7: -  

 

Noemie

#140 Re:

2017-11-28 14:01

#7: -  je suis tout à fait d accord avec vous .cela fait plus de 5 ans que je touche l aah ayant un fils à l époque l âge de 12 ans je n ai jamais eu d aide pour cette prime de Noël .je trouve que l on nous met pas à la même enseigne que les plus démunis .je ne touche que 810 e .j étais à pôle emploie ils m ont dis honnêtement qu avec l handicap que vous avez on ne peut vous garantir un emploie .alors que nous subissons les mêmes hausses coûts de la vie ..

 

isabelle cornuau

#141 prime de noel

2017-12-04 13:34

Bonjour

LORSQUE l on touche l aah ce n est pas par choix 900eurs par mois baisse des apl et je vais me nourrir en tant que bénéficiaire aux restos du coeur alors que j y ai été bénévoles la haut la vie est belle quand on ne saoit pas combien coute une baguette de pain ou autres choses il faut redescendre messieurs mesdames heureusement que dans cette france les gens s aident entre eux et c souvent les petits non des malades mais petits salariés qui se disent si nos usines ferment on sera comme vous

Cordialement

je ne met pas de pseudo car dans ma vie j aie totalement assumé mes convictions.

Mouk60

#142 pétition pour la prime de noel

2017-12-06 16:05

Les col blancs nous ont toujours considéré comme des assistés, comme si nous avions le choix d'être handicapé ou pas, mais en faite ce sont eux les politoquards qui sont des assistés puisqu'ils sont des improductifs et sont grassement payés avec les deniers public, c'est à dire notre argent !!

A bon entendeurs, salut !!!


Visiteur

#143 Re: oui bien dit

2017-12-07 17:58

Liloune

#144 Prime de de noël pour aah

2018-11-12 06:32

Les enfants de Parents isolées AAH ,mono parentaux n'ont pas de droits, cause de l'augmentation AAH ! Pourtant après la baisse de l'APL 2018, même mon soutien familial à diminuée.Donc, augmente AAH et en même temps diminue apl. Donc 0 augmentation,mais diminution revenus pourtant aucun changement .Le RSA pour un parent isolé avec 1 enfant est de 941€.Pour un ahh avec 1 enfant 860 € pas d'allocation F ,là aussi il compte pour du beurre,malgré promesse Sarkozy ,droit alf pour 1 enfant. Entendu toutes les autres aides financières,cmu,gratuitee colo,rares minima cantine ..primes noël...pour les rsa,au contraire d'un AAH,mutuelle,tarif cantine +++,pas d'aide du conseil général, l'assistante sociale si besoin,sachant que AAH,est une alloc individuelle et non familiale contrairement au rsa qu'il est.elle vous répond que l'enfant doit vivre sur AAH destinee au parent malade pour ses besoins! Inadmissible, donc pas d'aide si l'enfant à besoin d'un appareillage dentaire ou autres.cette obliger de payer une mutuelle qui ne prendra trop peu à sa charge,comme lunettes etc.. Perso,c'est de la discrimination, soit disant,dépassant de peu le rsa,alors que l'enfant rsa ouvre droit à de nombreux bénéfices...comme la prime d'activité qui ouvre droit à la cmu n'étant pas prise en compte dans le calcul.

Un enfant mineur même handicapé n'ouvre pas droit à la prime de Noël,comme tout AAH. Inadmissible! 

Liloune

#145 Re: Prime de de noël pour aah

2018-11-12 18:43

  1. #144: Liloune - Prime de de noël pour aah 

De moi même,rectification,AAH est de 810€ et non 860 comme donnée sur site internaute.

En 2020,Macron a prévu allocation universelle !

Maryse Riehl

#146

2018-11-26 14:52

Je percois la  aah  et ses injuste que je n'ai pas de prime de Noël on n'ai pas autrement que les autres

Cerise

#147 Re:

2018-11-28 14:25

#7: -  

Moi aussi je voudrais que se qui perçoivent la MDPH on le droit davoir une prime de noel

Cici

#148 AAH ET PRIME DE NOEL 2018

2018-12-14 12:05

Tous a fais d'accord avec les autres personnes !!! Je prends mon cas ! Je suis maman de deux enfants mon compagnon et moi vivant qu'avec son aah ( j'explique parce que la caf dis que j'ai pas droit au RSA l'aah suffit....)  .......pour enfoncer le clou si je puis dire pas de prime de Noël car 860euros suffit....... Le gouvernement se fiche vraiment de nous..... Oui a la prime de Noël au minima social......mais nos enfants sont écartés. .... Que l'on explique....... Après certains ne comprennent pas toutes les revendications des gilets jaunes!!!?!?!?!? 

Et les riches dans tout ça !!!!!!?????

 

Sousou
Visiteur

#149 Re: Prime de de noël pour aah

2018-12-15 19:40

#144: Liloune - Prime de de noël pour aah 

Je suis tout à fait d'accord avec vous car je suis une maman divorcé avec un enfant je touche la aah apennne 860e. En payant facture et autres comme beaucoup d'entre nous je n'arrive pas à tenir le mois ou difficilement . Et là période des fêtes de noël je ne peux rien faire et ne peux même pas faire plaisir à mon enfant pour noël. C est pas normal....

Augeard

#150 Re: exactement, je suis âgée de19 ans je percois l'Aah en plus avec currateur qui est une injustice

2019-11-18 22:01

#17: -  

je suis âgée de19 ans je percois l'Aah en plus avec un currateur, c'est une injustice car j'ai l'impression de payer le faites de n'avoir jamais eu une famille d'avoir vécu à la rue, je suis complètement assisté,  j'ai 19 ans je sais parfaitement me débrouiller surtout avec ce part quoi je suis passé résultat je vit qu'avec 300 euros part mois ce qui est vraiment presque impossible pour vivre tout un mois vue que déjà ce qui perçois le rsa percois plus et galère quand même, je vis mal j'ai jamais pu avoir un bon Noël et même le quotidien de 300 euros part mois et pas d'argent de côté impossible de savoir où va est le reste de mon argent de l'Aah, je ne peut pas avoir d'aide en plus et je galère vraiment