Quoted post


Visiteur

#2

2011-12-20 00:26

Monsieur le président,

Je sais que vous êtes en difficultés et que vous vous souciez de votre sort pour 2012.

Mais pensez vous sincèrement Monsieur le président que sortir des lois liberticide va vous sauvez?

vous qui étiez en première ligne pour soutenir Charlie Hebdo dans son combat pour la liberté d'expression, vous êtes en train de supprimer ce droit fondamental pour une partie de la population!

Pouvez-vous nous dire en quoi cette loi sur la négation du génocide arménien aidera les deux peuples à se réconcilier?

D'ailleurs pourquoi ce sujet concerne la France? A ma connaissance, vous n'avez jamais proposé une loi sur le vrai génocide des indiens d’Amérique!

Ils ont été massacrés, chassés de leur terre. Aujourd'hui on ne trouve pratiquement plus d'indiens. Mais la France n'a jamais légiférer sur ce sujet.

Pourquoi maintenant vous vous acharner contre les turcs? Pensez vous que leur vote est moins utile que ceux des arméniens? Je pensais que la France et vous en particulier étaient contre le communautarisme? Donc si je comprends bien vous êtes contre uniquement pour ceux qui ne savent pas faire pression sur vous et que les autres qu'on appelle les lobbies sont les bienvenus?

Nous les français d'origines turques contestons cette loi inutile, vide de tout sens qui n'apporte rien à la paix sociale. Ou alors votre objectif en tant que président est de monter les uns contre les autres?

Comprenez bien Monsieur le président que la jeunesse turque se réveille. Elle s'implique de plus en plus dans la vie politique, économique, culturelle de notre pays. On compte pas moins de 15 000 entrepreneurs en France!

Aujourd'hui en Allemagne on a des présidents de partis, des ministres, des députés, des maires! Vous pensez sincèrement qu'en France ça ne sera jamais possible!

Et qui sait? peut être demain vous auriez besoin des ces jeunes!

Alors avant de sortir cette loi, vous devriez réfléchir aux conséquences économiques et politiques grave que cela peut entraîner pour notre pays et nos entreprises françaises en Turquie. La crise économique nous frappe déjà assez durement, je pense que rajouté une couche n'est pas une bonne idée!

De toute façon politiquement c'est se tirer une balle dans ses pieds!

KARAKAYA Fatih
Ingénieur en informatique
Militant associatif
Militant politique
Correspondant de médias turcs en France

Réponses


Visiteur

#5 Re:

2011-12-20 00:56:54

#2: -  

 

Trop fort

Visiteur

#40 Re:

2011-12-20 20:10:16

#2: -

Bien joué ! J'adhère et je partage !

Ksyopee Milisey

#46 Re:

2011-12-20 20:40:33

#2: -

J"aime beaucoup!! a transmettre et surtout faire tournéé!!! ;)

Jako

#83 Re: La Turquie donne des leçons ... on a envie de rire !

2011-12-21 00:34:42

#2: -

Vous etes tous ridicules. Jeudi, la France vous enverrat un message claire "Les génocidaires, les négationistes, et les extremistes, n'ont pas leurs place ni en France ni en Europe". Regardez d'abbord chez vous, avec votre pouvoir extremiste qui chasse les minorités, les journalistes, et l'article 301 de votre constituation. Les turques font des lecons sur la liberté d'expression et la liberté de presse, vous etes ridicules, et non crédible. Et la France ? Qui vous etes pour venir faire des menaces a la France ?

Yaa

#88 Re:

2011-12-21 00:47:32

Appel aussi a la communaute kurde pour le rassemblement, n oublions pas que ce sont vos arrieres grands parents qui sont aussi concernes par ce probleme armenien
ismi bosver

#90 Re:

2011-12-21 01:09:06

#2: -

Helal olsun sana

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-22 00:41:28


Matt

#260 Re:

2012-01-10 18:16:57

#2: -

Vous avez toujours la possibilité de retourner/aller en Turquie si les lois françaises ne sont pas a votre goût ( je vous rapelle d'ailleurs que cette "loi" n'est pas encore votée il me semble ).                                                                          D'ailleurs je vous prie humblement d'écrire correctement français puisque nous sommes en France .                                     Le génocide arménien est une réalité, la France n'est pas parfaite mais elle a au moins le mérite de reconnaitre ses erreurs ... le génocide arménien a été reconnu en 2001, il y a donc environ une dizaine d'années .

La Turquie est un grand pays qui devrait avoir le courage de regarder la réalité en face, de façon lucide et courageuse : elle a tout a y gagner y compris le respect .                                                                                                                                     Mais si elle persiste a nier cette réalité elle a au contraire énormément de choses a y perdre ...

Mais il est bien sur plus facile de s'offusquer que de reconnaitre ses erreurs ...