Signez pour la liberté d'expression, soutenez Nessma !

Quoted post


Visiteur

#1

2011-12-26 14:34

Les tunisiens ont suffisamment bouclé leur gueule et souffert de censures de toutes sortes pendant des décennies. Ce ne sont pas les barbus qui nous reviennent de vacances en Europe et des pays du Golf qui vont reprendre la méthode de ZABA. Ceux qui n'aiment pas un programme sur une chaine est libre de zapper. En tout cas dans cette ère de télé satellitaire ce qu'on peut empêcher
de voir sur une chaine nationale est disponible sur bien d'autres.

Réponses


Visiteur

#78 PETITION NESMA

2012-01-01 15:13:52

#1: -

Les Tunisiens et Tunisiennes se sont tus et ont subi l'alienation culturelle pendant 50 ans .Ce ne sont pas les vendus qui ont l'esprit en vacances chez leurs maitres en France qui vont reprendre les methodes de bou-rguiBAS et de zaBAS .La majeure partie du peuple tunisien n'aime pas la charabia franco-tuniso-maroocco... de NESMA et autres radios de la place  qui vise a transformer les Tunisiens porteurs de la Culture Arabo-musulmane en petits maltais sans langue homogene et sans appartenance .La Majorite a le droit de promulguer des lois conformes a notre Constitution et qui interdit la pollution langagiere exhalee par certaines chaines radio et tv . Remarquez que vos amis Francais ont toute une politique pour proteger leur langue et culture .Idem pour les allemands, russes, suedois, chinois,coreens .

T KAROUI

#138 Re:

2012-01-11 19:41:37

#1: -

C'est juste pour dire de ne pas prendre les gens pour des cons,

La liberté s'arrète là ou commence la liberté des autres.

Si je dis quelque chose en sachant que ce que je vais dire va insulter des autres personne, est ce que je vais la dire?

En plus le journalisme chez NESMA est trés loin d'être OBJECTIF et ca vaut pour beaucoups de média en Tunisie.

Arretez de prendre les tunisiens pour des cons.

love with nesma
Visiteur

#146 Go Nessma on t'aime

2012-01-12 19:06:59

Nesma nhébha wou nhéb élli y7ébha :)

 

asmouche

#169 Re:

2012-01-18 12:08:38

#1: -

je soutiens nessma car je trouve ses programmes interessants comparativement aux autres chaines maghrébines! cependant je tiens a signaler que j'apporte mon soutien car pour moi attaquer une personne comme cela n'a rien d'islamique et ceux qui ont fait cela n'ont rien compris a l'islam, mais je comprends et j'adhère totalement aux mécontentements des musulmans suite a la diffusion de ce film,et j'espère que nessma ne recommencera plus ce genre d'atteintes! il faut bien ce mettre en tete que la majorité des téléspectateurs sont musulmans et donc ont été sensibles a cela...


Visiteur

#237 Re:

2012-01-20 23:10:26


Visiteur

#321 Re:

2012-01-22 19:29:30

#1: -

vive la liberté en tunisie sans terroristes et sans dictateures

 


Visiteur

#398 Re:

2012-01-24 20:17:17

#1: -

Soutient pour la liberté d'expression a NESMA avec la proposition suivante

Il est peut etre utile de résoudre pacifiquement ce problème en proposant de développer des icones de préventions comme ceux utiliser pour la violence dans les films ou des scènes pour moins de 12 ans etc …. en indiquant dans ce cas par exemple attention scène risquant de choquer certaines sensibilités religieuses avant l'émission ou le film enfin trouver une formule dans ce sens

 

malutcho

#414 Re:

2012-01-31 23:17:27

#1: -

les Tunisiens ont gouté à la liberté et ils ne seront jamais prets à abandonner ce précieux don divin la graine liberté vient de prendre racine sur la terre Tunisie et ne fera que croitre , tout empèchement , toute entrave à son epanouissement la rendra plus forte tel un roc les vagues contraires viendront se briser  sur elle  en mille morceaux


Visiteur

#418 Re:

2012-02-25 00:55:18

#1: -

Mercredi, 22 Février 2012 21:48

120 militaires français, arrêtés, en Syrie?

IRIB- Citant le site syrien Dampress.(http://www.dampress.net/index.php?page=show_det&select_page=6&id=18220), l'IRIB a rapporté l'arrestation de 120 militaires français, en Syrie, par les forces nationales syriennes(http://french.irib.ir/administrator/index.php?option=com_k2&view=item&cid=171517).

Le journaliste français, Thierry Meyssan, qui se trouve, sur place, qualifie cette information d'inexacte et donne sa version des faits  :

 

"La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

Lors de la prise du bastion insurgé, dans le quartier de Bab Amr, à Homs, l’armée syrienne a fait plus de 1.500 prisonniers, dont une majorité d’étrangers. Parmi ceux-ci, une douzaine de Français ont requis le statut de prisonnier de guerre, en déclinant leur identité, leur grade et leur unité d’affectation. L’un d’entre eux est colonel du service de transmission de la "DGSE".

En armant la Légion wahhabite et en lui fournissant des renseignements satellitaires, la France a conduit une guerre secrète contre l’armée syrienne, qui a fait plus de 3.000 morts, dans les rangs, et plus de 1.500 morts, parmi les civils, en dix mois de combats.

Ces informations ont été partiellement dévoilées, par Thierry Meyssan, lors d’une intervention sur la première chaîne de télévision russe, le lundi 13 février 2012 ; puis, dans un article, publié, le mardi 14, par "Komsomolskaïa Pravda" ; enfin, dans une vidéo de Voltaire Network TV.

La France a sollicité l’aide de la Fédération de Russie, pour négocier avec la Syrie, la libération des prisonniers de guerre.

Le Réseau Voltaire n’a pas trouvé d’éléments permettant de confirmer les imputations, selon lesquelles, 120 Français auraient été faits prisonniers, à Zabadani. Cette rumeur semble être une exagération de nos informations et paraît sans fondement.

Par ailleurs, le Réseau Voltaire s’interroge sur les articles d’envoyés spéciaux, à Homs, parus, ces derniers jours, dans des quotidiens français : une semaine après la reprise en main du quartier insurgé, et alors que ne subsistent que des combats urbains de faible intensité, ces reporters persistent à décrire une fiction de révolution, masquant la vérité à leurs lecteurs, laissant, ainsi, à Alain Juppé, la possibilité de négocier, en secret, la restitution des prisonniers de guerre.

Le 17 février, Nicolas Sarkozy et David Cameron signaient une déclaration commune. On peut y lire : «La France et le Royaume-Uni soulignent que les personnes responsables des violences, dans toute la Syrie, ne doivent pas douter que le jour viendra où elles devront répondre de leurs actes. La France et le Royaume-Uni réaffirment leur détermination à faire en sorte que des éléments de preuve concernant les crimes soient, dûment, recueillis, afin que les personnes qui ont ordonné ou commis des atrocités puissent rendre des comptes».

En l’absence d’obligation par des traités pertinents, la guerre secrète conduite par le Président Sarkozy et son gouvernement est un acte sans précédent, sous la Ve République. Elle viole l’article 35 de la Constitution et constitue un crime passible de la Haute Cour (article 68)".

Tunisienne

#433 Re:

2012-04-13 16:38:06

#1: -

Nous soutenons Nesma

zangazanga

#438 Re: نسمة يا جبل ما يهزك ريح

2012-04-14 01:08:28

#1: - نسمة يا جبل ما يهزك ريح  Une parole libre qui nous berce comme une douce brise .

 

ANTI-NAHDHA

#454 Re:

2012-04-18 02:03:55

Le peuple bête leur a donné la majorité, à lui maintenant de se débarasser d'eux, il fallait voter mes amis et pas se cacher derrière vos écrans, maintenant ils ont la légitimité de nous gouverner puisque les 30% qui ont voté leur ont donné la majorité, il faut soit une véritable révolution sinon vivons dans la dictature religieuse jusqu'à l'infini...