PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Ne laissons pas Black seul une autre fois
Visiteur

#4815 Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black

2012-01-03 02:09

MADAME LA PROCUREUR D'AMIENS


Palais de Justice

14 rue Robert de Luzarches

80027 AMIENS CEDEX 1

lettre type si vous avez besoin :


Madame la procureur de la République

Je me permets, en tant que citoyenne française et au nom de nombreux autres citoyens comme moi, de vous interpeller sur une affaire que vous avez traitée en correctionnelle le mercredi 14 décembre dernier, le verdict a été rendu le 29 Décembre 2011 au Tribunal de Grande Instance d' Amiens

Je tenais à vous exprimer ma gratitude et mon contentement concernant les réquisitions que vous avez faites lors du procès de Monsieur Dupond Michel , tortionnaire du chien Black ,le martyr de Ponthoile, le fameux chien de chasse que son « maître » a enfermé pendant 3 ans parce qu'il n'avait

plus de nez pour la chasse,Vous avez pu voir les photos ,tout comme moi, comment il est possible de commettre une telle horreur alors que notre pays a toutes les structures qu'il faut si nous voulons abandonner un animal, 3 années sans voir personne, sans un mot gentil, sans câlin,sans sortir, nourri juste pour qu'il survive, même un meurtrier d'enfant n'a pas ce châtiment, c'est un acte abject, c'est tout simplement criminel.

vous avez reconnu le sévice grave, et le tribunal en a décidé autrement,Pourquoi? Pourquoi requalifier des faits évidents , 15 cm d'excrément, ce chien n'allait pas les faire dans le jardin, il n'est jamais sorti de cette prison, des coups? du sang? La torture n'est pas forcément liée a cela, enfermer un être vivant dans un appentis ,privé de tout soin pendant 3 ans est une torture, je pense que l'acte de cruauté doit être retenue et puni comme notre loi actuelle le prévoit :

« Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement. »

Aujourd'hui, par ce courrier, je vous demande de faire appel du jugement qui a été rendu, comment une société responsable peut-elle tolérée de tels crimes ?

Le Président du tribunal d'Abbeville a renvoyée l'affaire en correctionnelle vu la gravité des faits, vous même les avez reconnus, pourquoi une sanction si légère pour un acte d'une cruauté sans nom ?

Autre chose, la justice devrait poursuivre également toute personne qui ne vient pas au secours à un animal en danger, les voisins entendaient et savaient, pas une seule personne n'ai daignée téléphoner aux gendarmes,,,aux associations de protection animales ,,,quelle honte,,,Sur 1095 jours et nuits passé enfermé , combien de fois Black a t-il crié son désespoir ? Car un chien pleure quand il est malheureux.

Madame La procureur , pour black, pour que son calvaire soit reconnu comme une véritable torture, je vous demande de faire appel du jugement pour que ce maître abject soit reconnu comme tel, et surtout qu'il ne puisse plus jamais posséder un animal.




Je vous prie d' agréer, Madame la Procureur de la République, à mes salutations distinguées.


QUE LE PARQUET FASSE APPEL ,NE LAISSONS PAS SEUL CET ANIMAL UNE SECONDE FOIS MERCI DE PARTAGER CET ARTICLE AUTOUR DE VOUS

Réponses

jess

#4818 Re: Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black

2012-01-03 03:22:47

#4815: Ne laissons pas Black seul une autre fois - Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black 

 Les grands esprits se rencontrent .. on a trouvé cette lettre en même temps ma parole ... ; )

Maintenant, partageons sur FB , et faisons pareil à l`endroit des animaux maltraités et martyrisés au Québec .

bonne nuit à tous et à toutes et merci pour votre volonté de fer !

 


Visiteur

#4820 Re: Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black

2012-01-03 13:47:23

#4815: Ne laissons pas Black seul une autre fois - Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black 

 je suis québécoise et j'ai posté cette lettre tout à l'heure.  Plus il y a de gens impliqués aux alentours et même outre mer, plus le cas sera pris au sérieux.  Je vais dire comme Jess, quand ça dépasse la frontière, la honte s'écrit leur front quand ils reçoivent ce genre de demande.

Merci pour le lien