PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#4801 Re: Re: Re: Re: Merci à Sylvie # 4769

2012-01-02 17:43

#4800: jess - Re: Re: Re: Merci à Sylvie # 4769 

 Merci Jess.  Je lui écris tout de suite.

Merci M. le Maire de prendre action!

#4802 Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile

2012-01-02 18:45

Bonjour M. le Maire,

Je suis du Québec et je suis outrée à propos des sévices qu'a endurés Black, le chien qui n'avait pas le pif pour la chasse d'après son tortionnaire de maître.

Comment peut-il s'en tirer comme ça avec une sentence bonbon alors que ce brave chien a vécu l'enfer dans ce caveau humide et infecte pendant au moins trois années. Ce chien était en enfer et devait se contenter de miettes et de gouttes d'eau données à travers deux planches. Il vivait dans la noirceur et il n'avait comme triste compagne qu'une sale gamelle vide. Imaginez, trois années dans la noirceur, seul, sans nourriture ou si peu, et quelques gouttes d'eau. Jamais ce loufoque d'individu n'a nettoyé l'endroit où il était confisqué. C'est un scandale. C'est une monstruosité sans nom.

Et le pire dans tout cela, Black n'a jamais su pourquoi il était devenu tout-à-coup un déchet. Un déchet que son maître a réduit aux pires sévices. Il restait insensible à ses cris de détresse et à ses aboiements qui signifiaient à son maître d'arrêter ce calvaire car il n'en pouvait plus. Le maître a persisté tant et aussi longtemps que ce pauvre chien est mort d'épuisement d'avoir trop souffert. Il a été atteint phychologiquement et physiquement pendant tout ce temps. Ses efforts étaient réduits à néant parce que trop faible pour continuer cet enfer.

IL N'AVAIT PAS D'EAU. PAS DE NOURRITURE. IL VIVAIT DANS UN GHETTO INFECTE sans que personne ne daigne écouter ses appels à l'aide. Cette catégorie de chiens aiment les enfants, ils aiment l'action, ils sont fidèles et feraient tout pour ceux qui l'acceptent comme il est. Il a eu tout l'inverse pour avoir eu cette malchance de naître un jour et de tomber dans les mains criminelles de cet individu sans coeur et sans conscience. C'est inimaginable de lire cet extrait à l'époque où l'on est rendu. Notre évolution, nos valeurs où sont-elles?

Pourquoi ne lui ont-ils pas IMPOSÉ des heures de bénévolat dans un refuge attitré pour qu'il comprenne que tout ce qui a vie, mérite notre considération. La sentence imposée est une sentence-bonbon. Il n'apprendra rien. Sera-t-il à garde à vue? Y aura-t-il un contrôle régulier pour savoir s'il ne recommencera pas avec un autre chien? Y a-t-il interdiction d'approcher un autre chien?

Beaucoup de questions dans la populasse. Ici nous sommes éberlués de savoir que cette sentence est très faible vu les sévices de grande envergure qu'il a causés à Black. Cela ne peut pas passer inaperçu. C'est immonde. C'est criminel ce qu'il a fait.

Ce brave chien aurait tout donné de lui-même pour plaire à son maître s'il en avait eu l'opportunité. Un chien sait où trouver le chemin du coeur. Mais je ne peux pas dire la même chose à propos de certains humains. Cet homme s'est mis un verrou sur le coeur, il entendait les cris de détresse de Black, les voisins l'entendaient aussi, pourquoi personne n'a-t-il réagi? Je ne comprends pas. Peur du tortionnaire? Ou quoi? J'ai de la difficulté à penser que toutes ces personnes approuvaient ce qu'elles voyaient et entendaient. Pourquoi se sont-elles mises la tête dans le sable? C'est inimaginable!

SVP M. le Maire, écoutez nos cris du coeur qui vous demandent que justice soit faite dans ce cas. Car présentement, nous avons l'impression qu'elle est passablement boîteuse. Cela ne fera pas revenir Black, mais cela éveillera peut-être les consciences endormies à la souffrance des animaux. Eux aussi sont locataires sur notre terre. Et ils ont des droits tout comme nous. Si quelqu'un dévie de cette loi de survie inhérente à tous, il doit payer de sa personne pour réparer les dommages causés à l'autre. Black avait son droit de vivre bien.

Voilà, je ne comprends pas du tout comment un tel personnage puisse se promener encore dans la rue et se glorifier d'être un bon chasseur. Il est un chasseur de vie tant qu'à moi. Et il est dangereux. S'il est capable de faire ça à son propre chien, il peut le faire aussi avec des enfants. Ces genres de tortionnaires n'ont pas de limite dans leur mal de vivre.

Vos électeurs sont sûrement atterrés de ce qui est arrivé dans leur coin de pays et par un des leurs. Pourquoi certains d'entre eux semblent-ils le protéger? Je ne comprends pas que l'on puisse se cacher la tête dans le sable quand la souffrance est bien évidente devant nous et que nous l'entendons. Les gémissements répétés de Black ont été ignorés par tous. Par tous.  Pourquoi?   Sauf la dernière nuit, l'un d'eux s'est décidé à appeler, car les hurlements l'empêchaient de dormir.  Mais il était trop tard pour Black.  Quand les gendarmes sont arrivés plus tard dans l'avant-midi, il avait quitté son enfer pour le paradis des animaux. 

Merci M. le Maire de votre attention et de votre prompte action.


coordonnées

Sylvie

#4803

2012-01-02 18:58

Bravo Jess, il est important de montrer que les actes de cruauté envers les animaux sont dénoncés même dans des pays différents. J'avais moi-même fait un copié collé depuis la France, envoyé à l'un de vos élus, concernant le berger blanc et les usines à chiots. Et maintenant, ce sont les Québécois qui montrent qu'il s'indignent d'actes commis en France. Tant mieux. Cela prouve que les défenseurs des animaux sont solidaires, quelles que soient leurs nationalités.

M. Corbeil = $$$$$$$$$$$$$

#4804 Re: Re: Re: Re: Merci à Sylvie # 4769

2012-01-02 19:00

#4800: jess - Re: Re: Re: Merci à Sylvie # 4769 

 Oui les usines à chiots ressemblent au ghetto où Black a fini sa vie.  Cela fait mal d'y penser.

Et ce que vivent les chiens et chats au Berger Blanc c'est criminel aussi. 

Toutes ces fourrières à but lucratif devraient être mises sous cadenas.  Un cadenas rouillé comme celui qui a fermé pour toujours la porte où Black a terminé sa vie.

Nous avons beaucoup à faire pour sensibiliser celui qui tient la ficelle de cette grosse déviation de notre société.  M. Corbeil ne daigne même pas répondre à nos questions sur le pourquoi de cette non-fermeture.

Je soupçonne que la réponse est:  Cela nous procure des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ 

jess

#4805 Re:

2012-01-02 20:20

#4803: Sylvie -  

 Le comm 4802 ne vient pas de moi, mais de quelqu`un qui a du coeur au ventre et une grande âme .

merci d`avoir écrit au maire de Ponthoile,  j`ai beaucoup de mal pour l`écriture aujourd`hui, tant cette histoire et celle de tant d`autres bêtes me renverse ...

Vous avez tout à fait raison Sylvie,  il faut se tenir solidaires où que l`on soit sur cette planète ! 

bravo pour votre courriel , vous avez fait un superbe plaidoyer pour Black , du haut du paradis des animaux, vous remercie j`en suis certaine .

à plusse .. j`ai besoin de respirer .......... merci

   

Sylvie

#4806 Re: Re:

2012-01-02 20:40

#4805: jess - Re:

Ah, oui Jess, J'ai fait une erreur. Comme vous aviez écrit que vous alliez faire un courrier, j'ai cru que c'était vous l'auteur de ce mail. Il faut dire que vous êtes tellement engagée en faveur de la cause animale, que l'on pourrait bien vous imaginer écrivant ces lignes. Enfin, ce qui compte c'est que ce soit un message provenant du Québec.

jess

#4807 Re: Re: Re:

2012-01-02 22:18

#4806: Sylvie - Re: Re:  

 Effectivement, un courriel qui vient d`outre mer,  ça commence à devenir gênant !

Je souhaiterais tellement que beaucoup de français écrivent à notre ministre Corbeil pour qu`il instaure une loi qui interdise les usines à chiots .  Lorsque l`on reçoit des courriels de l`étranger,  on a l`air fou ........ et c`est ce dont ont besoin nos politiciens prétentieux .

 

 

 

Un ajout

#4808 Ajout à mon courriel à M. le Maire de PontHoile

2012-01-02 22:50

Bonjour M. le Maire,

Suite au message que je vous ai déjà envoyé aujourd'hui au sujet de Black que son tortionnaire de maître a confisqué dans un caveau pendant trois ans, je vous invite à lire dans notre forum nos impressions suite à cette sordide affaire.

petitions24.net berger blanc

Allez aux dernières pages du forum, on en parle à profusion. Vous aurez le pouls de ce qu'on pense de cet individu ici au Québec.


Merci encore M. le Maire et bonne année à tous les vôtres

 

coordonnées


Visiteur

#4809 Re: Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile

2012-01-02 23:37

#4802: Merci M. le Maire de prendre action! - Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile 

bravo!  Tout ce que je voulais dire se trouve dans ce courriel.  Bordel que l'humain est méchant des fois.  J'en ai peur.


Visiteur

#4810 Re: Re:

2012-01-02 23:44

#4805: jess - Re:  

 Merci Jess.  C'est vous qui me donnez la force de me battre.  Chacun de vos mots résonne en nous et nous atteint.  Continuons de nous battre.  Faisons-le pour nos animaux.  Merci encore!

jess

#4811 Re: Re: Re:

2012-01-03 00:37

#4810: - Re: Re:  

 Votre commentaire m`a non seulement donné le coup de fouet dont j`avais besoin tant j`étais découragée ,  mais je le prends avec beaucoup de gratitude ... j`en suis ravie. 

 C`est alors que je me suis lancée dans les recherches concernant l`histoire de Black avant d`envoyer mon courriel.  voici que j`ai découvert une page FACEBOOK pour Black ... allez-y tout le monde, en attendant, je fais des recherche sur cet avocat Me Crepin qui a accepté de défendre le bourreau ... nommé MICHEL DUPOND....

titre :

 

Black feu le chien de Ponthoile facebook

 

extrait : "  29 décembre 2011, 14:03

"VERDICT DU TORTIONNAIRE DE BLACK : ILS ONT OSES REQUALIFIES LES FAITS, abandon de l'acte de cruauté en simple abandon !! DUPOND MICHEL A ETE CONDAMNE A 1 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS 3000E D'AMENDE 500E POUR CHAQUE PARTIE CIVILE voilà ce que vaut les 3 ans de calvaire de Black !! je crois que Ponthoile va être décoré de jolies affiches !!!
ACTION URGENTE ECRIRE AU PARQUET D'AMIENS POUR QUE LA PROCUREUR FASSE APPEL DU JUGEMENT
MADAME LA PROCUREUR D'AMIENS
Palais de Justice
14 rue Robert de Luzarches
80027 AMIENS CEDEX 1
écrivez votre désaccord poliment ,sensibilisez de nouveau MERCI D'ENVOYER VOTRE LETTRE RAPIDEMENT MERCI POUR BLACK"

 

à +

 
 
Jess

#4812 La Fondation 30 Millions d’Amis aide les animaux en France

2012-01-03 00:46


par Black feu le chien de Ponthoile, dimanche 20 février 2011, 05:05




Maltraitance - Il laisse mourir son chien pour manque de flair




"Après une longue agonie, Black est mort d’épuisement. Enfermé par son maître qui le jugeait trop mauvais pour la chasse, ce braque a fini par succomber aux mauvais traitements qui lui ont été infligés. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès, attend une peine extrêmement sévère à l’encontre du propriétaire.
3 années de supplice, sans que personne n’intervienne. Malgré ses aboiements de détresse, Black, un braque allemand âgé de 4 ans environ, est mort dans une lente agonie au fond du local qui lui servait d’abri (notre photo), dans la petite commune de Ponthoile (80). C’est là qu’il sera découvert par les gendarmes (8/01/10), son corps sans vie reposant sur un tapis de déjections.

A l’origine, une « punition »

Interrogé par les forces de l’ordre, le propriétaire – un chasseur sexagénaire – avoue avoir voulu punir l’animal qu'il qualifie de « mauvais chien de chasse ». Enfermé dans l’appentis attenant à la propriété, Black n’en ressortira pas vivant. Nourri de temps en temps avec des restes jetés à travers des planches clouées, un tuyau d’arrosage qui alimente une gamelle recouverte de rouille : les souffrances qui découleront de ces mauvaises conditions dureront trois ans, jusqu’à épuisement.

La loi du silence avant le buzz



Pour Eliane Lecuyer, fondatrice du refuge de Buigny-Saint-Maclou (80), « le drame de Black est avant tout le drame de l’indifférence. Personne ne s’est ému de son sort, alors que les voisins entendaient pourtant ses cris de détresse. Si l’un d’entre eux nous avait avertis, nous aurions pu sauver ce chien ». Ce refuge, qui fait partie des structures soutenues par la Fondation 30 Millions d’Amis, décide de porter plainte à l’encontre du propriétaire devant le tribunal de grande instance d’Abbeville (80). Dans le village de Ponthoile, c’est l’omerta. Personne ne souhaite témoigner. Mais les preuves accablantes suffisent néanmoins à ouvrir une instruction.

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

Concomitamment, Emily Trolet découvre la triste histoire du braque. Cette jeune fille de 25 ans, très engagée dans la protection animale, crée un groupe de soutien sur le réseau social Facebook afin d’informer le plus grand nombre du drame qui s’est joué à la vue et au su de tous. Rapidement l’histoire de Black se répand sur le net et de nombreux articles lui sont consacrés dans la presse quotidienne régionale, qui le surnomme désormais le « martyr de Ponthoile ». Une pétition de près de 7 000 signatures est également remise au procureur de la République d’Abbeville (80).

La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce procès dont la date n’a pas été encore arrêtée, attend une sanction exemplaire à l’aune du calvaire enduré par Black."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 PERSONNE N`A VOULU TÉMOIGNER LORS DU PROCÈS  POUR LA CAUSE DE BLACK . FRANCHEMENT D-É-G-U-E-U-L-A-S-S-E

BRAVO , GANG DE LÂCHES !

Tous mes hommages vont à Emily Trolet qui, sur le réseau Facebook informe le plus grand nombre de personnes possible à propos de Black, qui fini par récolter plus de 7000 signatures remises au procureur de la République d`Abbeville .

 

jess
Visiteur

#4813

2012-01-03 00:53

 

Vidéos de Black feu le chien de Ponthoile | Facebook

fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=1296183822050 - France 
+1 publié par vous pour ce contenu  
Black feu le chien de Ponthoile.  
 
  
aussi à lire ceci :  site "la terre d`abord , écologie radicale et libération animale " :

01 jan, 2012

Black, chien martyr auquel toute justice est refusée, même par ses amis

exploitation / maltraitance

Ce qu’il y a de pervers avec les associations pour le « droit » des animaux, c’est qu’elles sèment l’illusion comme quoi ces droits pourraient exister et être améliorés.

L’exemple suivant est bouleversant: un chien enfermé dans un local trois ans durant, par un chasseur mécontent. Le procès vient de se tenir; le refuge local, plein d’espoir et plein de bonne volonté certainement mais d’une candeur enfantine espérait un « acte de justice », et disait même avant le procès:

nous remercions la justice qui a bien retenu la CRUAUTE et constatons, dans les 3 audiences qui ont eu lieu, deux à Abbeville et une à Amiens que nos magistrats sont sensibles à la douleur animale !! et prennent en compte le projet toujours par le gouvernement de statut de l’animal qui reconnait l’animal comme un être sensible ! c’est déja un réconfort de voir le parquet sur cette voie attendue depuis longtemps par toutes les associations et tous les humains qui ont un coeur !!!

Une pensée naïve, totalement déconnectée de la réalité; à croire que l’importance de l’idéologie de la chasse en Picardie a été « oubliée » par la personne écrivant les lignes citées!

Car voici donc une présentation de l’histoire provenant du Courrier Picard, pour une histoire qui est, malheureusement, parlante et terrible. Terrible, car il s’agit d’un acte d’une barbarie complète, d’une cruauté évidente, d’un acte odieux, exigeant la révolte. Parlante car elle est « banale », et s’est conclue sur… une simple amende auprès d’associations pour le « droit » des animaux.

C’est étrange que cet argent, de la part d’une personne qui s’en sort simplement ainsi, sans même d’ailleurs se déplacer au tribunal. Accepter simplement cet argent, c’est cautionner, c’est insulter Black, chien martyr d’une personne dont l’attitude aura été celle d’un nazi.

 

jess

#4814 Info régionale . courrier Picard

2012-01-03 01:59

Vendredi 30 Décembre 2011
SOMME Chien martyrisé : sursis pour le chasseur
Photos :
Black était resté enfermé pendant trois ans sans jamais sortir.

  Le prévenu de 61 ans, qui a été jugé le 14 décembre dernier au tribunal correctionnel d'Amiens pour actes de cruauté et sévices graves sur son chien, à Ponthoile en baie de Somme, a été condamné à un mois de prison assorti du sursis. La décision a été rendue hier jeudi.

Le chasseur devra par ailleurs verser 3000 € aux parties civiles dont la Fondation Bardot, l'association Refuge SPA et 30millions d'amis.

Les juges sont allés en deçà des réquisitions du parquet, qui avait demandé trois mois de prison avec sursis. Ils ont en effet plutôt suivi l'avocat du prévenu, Me Jérôme Crépin, qui avait plaidé l'abandon de l'animal, plutôt que les parties civiles qui soutenaient les actes de cruauté. Pour les juges, le sexagénaire s'est rendu coupable d'abandon.

Black, qui avait 5 ou 6 ans, a été découvert mort en janvier 2010 dans le réduit où il était enfermé depuis trois ans. Son maître l'avait complètement délaissé, estimant qu'il ne lui était pas utile, car il n'avait pas de flair à la chasse.

L'animal n'était quasiment pas nourri, excepté quelques ordures jetées de temps en temps dans le petit local. Les gendarmes avaient été prévenus par des voisins, à la suite des hurlements à la mort de Black.

G. L.

Ne laissons pas Black seul une autre fois
Visiteur

#4815 Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black

2012-01-03 02:09

MADAME LA PROCUREUR D'AMIENS


Palais de Justice

14 rue Robert de Luzarches

80027 AMIENS CEDEX 1

lettre type si vous avez besoin :


Madame la procureur de la République

Je me permets, en tant que citoyenne française et au nom de nombreux autres citoyens comme moi, de vous interpeller sur une affaire que vous avez traitée en correctionnelle le mercredi 14 décembre dernier, le verdict a été rendu le 29 Décembre 2011 au Tribunal de Grande Instance d' Amiens

Je tenais à vous exprimer ma gratitude et mon contentement concernant les réquisitions que vous avez faites lors du procès de Monsieur Dupond Michel , tortionnaire du chien Black ,le martyr de Ponthoile, le fameux chien de chasse que son « maître » a enfermé pendant 3 ans parce qu'il n'avait

plus de nez pour la chasse,Vous avez pu voir les photos ,tout comme moi, comment il est possible de commettre une telle horreur alors que notre pays a toutes les structures qu'il faut si nous voulons abandonner un animal, 3 années sans voir personne, sans un mot gentil, sans câlin,sans sortir, nourri juste pour qu'il survive, même un meurtrier d'enfant n'a pas ce châtiment, c'est un acte abject, c'est tout simplement criminel.

vous avez reconnu le sévice grave, et le tribunal en a décidé autrement,Pourquoi? Pourquoi requalifier des faits évidents , 15 cm d'excrément, ce chien n'allait pas les faire dans le jardin, il n'est jamais sorti de cette prison, des coups? du sang? La torture n'est pas forcément liée a cela, enfermer un être vivant dans un appentis ,privé de tout soin pendant 3 ans est une torture, je pense que l'acte de cruauté doit être retenue et puni comme notre loi actuelle le prévoit :

« Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement. »

Aujourd'hui, par ce courrier, je vous demande de faire appel du jugement qui a été rendu, comment une société responsable peut-elle tolérée de tels crimes ?

Le Président du tribunal d'Abbeville a renvoyée l'affaire en correctionnelle vu la gravité des faits, vous même les avez reconnus, pourquoi une sanction si légère pour un acte d'une cruauté sans nom ?

Autre chose, la justice devrait poursuivre également toute personne qui ne vient pas au secours à un animal en danger, les voisins entendaient et savaient, pas une seule personne n'ai daignée téléphoner aux gendarmes,,,aux associations de protection animales ,,,quelle honte,,,Sur 1095 jours et nuits passé enfermé , combien de fois Black a t-il crié son désespoir ? Car un chien pleure quand il est malheureux.

Madame La procureur , pour black, pour que son calvaire soit reconnu comme une véritable torture, je vous demande de faire appel du jugement pour que ce maître abject soit reconnu comme tel, et surtout qu'il ne puisse plus jamais posséder un animal.




Je vous prie d' agréer, Madame la Procureur de la République, à mes salutations distinguées.


QUE LE PARQUET FASSE APPEL ,NE LAISSONS PAS SEUL CET ANIMAL UNE SECONDE FOIS MERCI DE PARTAGER CET ARTICLE AUTOUR DE VOUS

jess

#4816 Marche blanche pour Black et les animaux maltraités/martyrisés

2012-01-03 02:12


Il y a eu une marche blanche à la mémoire de Black et les autres animaux victimes de la barbarie des Hommes,  le 13 mars 2011 à Amiens en France .

 

jess

#4817 Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même.

2012-01-03 02:17

LETTRE POUR AIDER BLACK A LA PROCUREUR D'AMIENS

par"je suis lucky le dalmatien, j'avais 3a quand mon maître m'a tué lâchement":

MADAME LA PROCUREUR D'AMIENS

Palais de Justice

14 rue Robert de Luzarches

80027 AMIENS CEDEX 1



"Madame la procureur de la République



Je me permets, en tant que citoyenne française, et au nom de nombreux autres citoyens comme moi, de vous interpeller sur une affaire que vous avez traitée en correctionnelle, le mercredi 14 décembre dernier. Le verdict a été rendu le 29 Décembre 2011, au Tribunal de Grande Instance d' Amiens.

Je tenais à vous exprimer ma gratitude et mon contentement concernant les réquisitions que vous avez faites lors du procès de Monsieur Dupont Michel , tortionnaire du chien Black ,le martyr de Ponthoile. Le fameux chien de chasse, que son « maître » a enfermé pendant 3 ans, parce qu'il n'avait plus de nez pour la chasse. Vous avez pu voir les photos ,tout comme moi; comment est-il possible de commettre une telle horreur, alors que notre pays a toutes les structures qu'il faut, si nous voulons abandonner un animal. 3 années sans voir personne, sans un mot gentil, sans câlin,sans sortir, nourri juste pour qu'il survive, même un meurtrier d'enfant n'a pas ce châtiment. C'est un acte abject, c'est tout simplement criminel...

Vous avez reconnu le sévice grave, et le tribunal en a décidé autrement,pourquoi? Pourquoi requalifier des faits évidents :15 cm d'excrément, ce chien n'allait pas les faire dans le jardin, il n'est jamais sorti de cette prison, des coups? du sang? La torture n'est pas forcément liée a cela ! enfermer un être vivant dans un appentis privé de tout soin pendant 3 ans est une torture ! je pense que l'acte de cruauté,doit être retenue et puni comme notre loi actuelle le prévoit : « Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement. »

Aujourd'hui, par ce courrier, je vous demande de faire appel du jugement qui a été rendu, comment une société responsable peut-elle tolérée de tels crimes ?

Le Président du tribunal d'Abbeville a renvoyée l'affaire en correctionnelle vu la gravité des faits, vous même les avez reconnus, pourquoi une sanction si légère pour un acte d'une cruauté sans nom ?

Autre chose, la justice devrait poursuivre également toute personne qui ne vient pas au secours à un animal en danger, les voisins entendaient et savaient, pas une seule personne n'ai daignée téléphoner aux gendarmes,aux associations de protection animales,quelle honte! Sur 1095 jours et nuits passé enfermé , combien de fois Black a t-il crié son désespoir ? Un chien pleure quand il est malheureux.

Madame La procureur , pour black, pour que son calvaire soit reconnu comme une véritable torture, je vous demande de faire appel du jugement, pour que ce maître abject soit reconnu comme tel; et surtout qu'il ne puisse plus jamais posséder un animal.

Je vous prie d' agréer, Madame la Procureur de la République, mes salutations distinguées."



Je ne peux fournir l`identité de cette personne.

jess

#4818 Re: Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black

2012-01-03 03:22

#4815: Ne laissons pas Black seul une autre fois - Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black 

 Les grands esprits se rencontrent .. on a trouvé cette lettre en même temps ma parole ... ; )

Maintenant, partageons sur FB , et faisons pareil à l`endroit des animaux maltraités et martyrisés au Québec .

bonne nuit à tous et à toutes et merci pour votre volonté de fer !

 


Visiteur

#4819 Re: Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même.

2012-01-03 13:43

#4817: jess - Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même. 

 

Sylvie! 
Quand il y a un jugement d'émis en cour, pouvez-vous me dire combien de temps il est alloué en France pour faire appel contre ce jugement?   Il s'agit de semaines ou de mois?

Merci


Visiteur

#4820 Re: Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black

2012-01-03 13:47

#4815: Ne laissons pas Black seul une autre fois - Voici la lettre-type pour un appel de la sentence au sujet de Black 

 je suis québécoise et j'ai posté cette lettre tout à l'heure.  Plus il y a de gens impliqués aux alentours et même outre mer, plus le cas sera pris au sérieux.  Je vais dire comme Jess, quand ça dépasse la frontière, la honte s'écrit leur front quand ils reçoivent ce genre de demande.

Merci pour le lien


Visiteur

#4821 Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 15:36

Bonjour M. le Maire,

Cette terrible offense faite à Black m'a affectée profondément. Je ne comprends pas que quelqu'un aie si peu de principes quand il s'agit d'une vie.

Que voulait-il prouver au juste? Son mal de vivre? S'en prendre à plus petit que soi est d'une bassesse sans nom. Je considère que ce qu'il a fait est cruel et immonde. Il a fait souffrir son chien jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement. IL SOUFFRAIT et son maître se réjouissait de l'entendre gémir. C'est sadique et profondément dément.

Il voulait le punir? De quoi? De ne pas avoir de pif pour la chasse? Que dirait le monde entier si un chef d'orchestre envoyait dans un caveau froid et humide un chanteur qui a fait une fausse note? Que dirait le monde entier si un apprenti-pâtissier était envoyé dans un caveau pour avoir manqué une de ses tartes? Que dirait le monde entier si on envoyait au caveau une poule qui ne pond plus comme avant? C'est ridicule et dément!

Je considère que c'est de la cruaûté au suprême degré. Quand on punit un enfant, on le punit pour toute sa vie? Non. On l'envoie réfléchir un moment et ensuite on lui parle pour lui faire comprendre (pas qu'il a mal fait) mais qu'il aurait pû faire mieux.

Ce n'est pas une punition que Black a reçue, c'est une condamnation à mort. Il savait ce traître que Black n'en ressortirait pas vivant. ET IL L'A FAIT QUAND MÊME. Moi, je n'y vois que cruaûté pure et simple. C'est d'une déviation mentale qui est très dangereuse. Priver Black de tout l'essentiel, ignorer ses gémissements, le condamner à ne voir que du noir, lui jeter des déchets et quelques gouttes d'eau juste pour le maintenir assez en vie pour qu'il souffre encore plus le lendemain et les jours suivants. C'est de la cruaûté. C'est un supplice démentiel. Cet homme est détraqué.

Si ce cas passe comme le beurre qui fond dans la poêle, l'humanité recule de plusieurs pas dans son évolution. Car ce cas-type est présent à d'autres endroits mais non-déclarés. Si celui-ci passe, l'humanité ne viendra pas à bout d'en voir la fin. L'horreur se multipliera parce que les jouisseurs de la cruaûté savent que la justice est de leur côté. Prouvons à nos enfants que nous avons pris les choses en main et que ce cas de cruaûté ne doit absolument pas se répéter. C'est une honte nationale qui est devenue de par son intensité "internationale".

J'ai la colère en moi et le dégoût de ce crétin de la pire espèce. Il a détruit la vie de son chien pour venger qui? Pour prouver quoi? Imbécile! Cet homme est un malade mental. Il ne mérite même pas d'approcher un autre chien. J'espère ne jamais le croiser sur ma route, car je ne promets rien de bien délicat dans mes paroles à son égard.

Et à ceux qui ont gardé silence, vous ne valez pas mieux que lui. Vous êtes devenus ses complices. Alors assumez-en les conséquences maintenant. J'espère que le souvenir des hurlements de Black vont perturber vos nuits pour longtemps encore. Gang de lâches!

Et la sentence rose bonbon que cet imbécile a reçue me répugne au plus haut point. On prend la société pour quoi au juste? Où sont les vraies valeurs à présent si faire agoniser ce pauvre chien pendant trois ans n'est presque rien dans leurs critères? Je ne sais plus quoi penser de ce système de broche-à-foin. Pour l'instant, la déception remplit mon être et j'ai la colère pour cette cruaûté inutile qui semble complaire à tous les élus. On est pas sortis du bois. Je suis blessée en dedans de cette sentence ridicule qui fait que plusieurs autres referont la même chose parce que la justice est de leur côté. J'ai mon voyage!

Svp prendre action immédiatement

Merci M. le Maire

coordonnées
Sylvie

#4822 Re: Re: Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même.

2012-01-03 15:44

#4819: - Re: Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même.

En France, le délai d'appel est d'UN MOIS à compter de la notification du jugement.

 

Je suis ravie de voir qu'au Québec, l'histoire de Black que je vous ai transmise il y a quelques jours, vous a autant bouleversée. J'avais ressenti la même chose début novembre lorsque j'avais visionné ce reportage terrifiant sur le Berger Blanc. Cela confirme ce que l'on dit ici : unissons-nous entre francophones pour défendre la cause animale.


Visiteur

#4823 Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 15:56

#4821: - Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 J'ai envoyé par courrier les mêmes mots à Mme La Procureur d'Amiens avec la lettre type.


Visiteur

#4824 Re: Re: Re: Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même.

2012-01-03 15:57

#4822: Sylvie - Re: Re: Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même. 

 Merci Sylvie.

Continuons d'unir nos efforts.  Ensemble nous vaincrons.

 


Visiteur

#4825 Black et Lucky même combat!

2012-01-03 19:15

En plus de Black, il y a eu Lucky, un dalmatien de trois ans traîné par son maître Sébastien Claudel, à l'arrière de sa voiture à Origny-Sainte-Benoite. Il n'a eu que six mois de prison ferme. Il y a présentement deux pétitions à signer sur le site MesOpinions.com, une pour Lucky, l'autre pour le Président de la République Française ,afin de réviser le statut de l'animal de compagmie en France.
En arrivant sur le site, choisir la catégorie animaux, inscrire "pétition pour Lucky" dans rechercher. Les deux pétitions s'affichent. Elles se lisent comme suit: ".Nous demandons une vraie justice pour les tortionnaires d'animaux..." et "Pétition pour la révision du statut..."