PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#4832 Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 21:36

#4826: - Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 autre chose, c`est la raison pourquoi j`ai fait des recherches sur cet avocat , Jérôme Crépin, j`ai lu plusieurs articles le concernant. Je vais lui écrire à lui aussi .  Il s`occupe ou s`est occupé de plusieurs cas diverses dans la région et semble être connu là-bas . c`est peut-être pour ça que la cour a penché sur son plaidoyer ?

Peut importe , je trouverai son adresse à cet individu et je vais lui expliquer que les animaux n`ont pas à payer pour les souffrances que les humains s`infligent entre eux . Lorsqu`il dit " on s`occupe plus des 4 pattes que des 2 pattes" , Black en était-il responsable ? ... responsable de quoi ?? comme le dit la SPA .  On va excuser un humain de martyriser son chien parce que des humains souffrent ? ... on va pouvoir dire " défoule-toi sur ton chien, y a des gens qui souffrent "  ???

C`EST QUOI LE RAPPORT ? ACCEPTER LA CAUSE ET DÉFENDRE DUPONT , C`EST ÊTRE AUSSI COUPABLE QUE LUI !

 

Il faut que les gens cessent de penser que l`on peut négliger les animaux puisqu`il y a des millions de personnes qui souffrent sur terre .  L`Humain s`entre-tue , et c`est pas la faute aux animaux ! !! !  Les animaux entre-eux ont plus de compassion.  C`est ben correct de faire réparer son ordi, son auto , et laver ses fenêtres, mais quand on prend soin de son animal , y en a que à qui ça dérange !  ...  

   

je vais tout de suite sur le site pour Lucky  "mesopinions.com" pour signer .. merci pour le lien !

 

  

Réponses

Sylvie

#4833 Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 21:59:43

#4832: jess - Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

Je viens d'avoir un mail des responsables de la SPA  de Chambéry. La dame me dit que le vétérinaire n'avait jamais vu un chien dans un tel état. Mais il réussit à manger les croquettes qu'on lui apporte. Mais il n'arrive pas à se lever. J'ose à peine imaginer que l'on puisse laisser un chien sans nourriture jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se lever. Mais bon, je reste naïve, je le sais.

 

Sinon, pour l'avocat, Jess, ne dépensez pas votre énergie à lui écrire. Il ne fait malheureusement que son métier. Il défend le "maître" du chien, donc il parle dans son sens. S'il était le défenseur des associations de protection des animaux, il dirait le contraire. (enfin, vous faites comme vous voulez, ce n'est que mon avis...)

Par contre, sensibiliser les politiques me paraît être une bonne chose.


Visiteur

#4834 Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 22:51:33

#4832: jess - Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 moi aussi la réflexion de Mtr Crépin m'a fait sursauter.  

En quoi les animaux sont-ils responsables des guéguères des humains?

Ce qui importe ici est la vie.  À qui a-t-on enlevé la vie, de quelle façon et pourquoi?

À partir de ces trois éléments, c'est facile de conclure que c'était un geste complètement absurde, démoniaque et de sans retour.  Il savait la suite des choses en les commençant.   

Quand une vie est supprimée d'une si cruelle façon, il y a sanction à apporter parce qu'il y a eu préméditation.  Ce tortionnaire l'a torturé phychologiquement et physiquement, que Black en est mort d'épuisement.  C'est le 4 pattes ici qui est victime et non son bourreau.  Il l'a enfermé à double et à triple tour pour être sûr de parvenir à ses fins.  La justice a le don de mêler les choses et de les faire dévier à leurs propres intérêts.  Mais nous ne sommes pas dupes.   

Dans ce cas précis, la vie de Black a été détruite, on l'a épuisé à petits feux et ça c'est la pire des souffrances.  Il ne pouvait s'enfuir, l'entrée de ce mouroir était cadenassée et le cadenas était tellement rouillé, qu'ils ont dû utiliser une pioche pour pouvoir entrer dans ce mouroir.  Ils l'ont découvert décédé sur un tapis de détritus qui lui servait de matelas.   Ce n'était pas planifié???????? 

Mtr Crépin, est-ce la faute de Black si ce tortionnaire de maître a des comptes à régler avec d'autres ou avec lui-même?  Très facile de s'en prendre à un animal car il ne peut s'exprimer en mots.  Jeter sa haine de vivre sur son animal c'est un crime qui doit être puni quand la mort s'ensuit.  Ce chien était en parfaite santé, jovial, grouillant, aimant les enfants et prêt à se faire aimer par tous ceux qui le respectaient.

Ceux qui le couvrent ce goujat, ceux qui prennent la mauvaise décision en cour pour privilégier le bourreau, tout en sachant qu'il est bel et bien coupable, sont aussi coupables que celui qui a planifié le tout.  La vie peu importe son essence est sacrée.  

Alors, chers avocats, soyez plus perspicaces, arrêtez de toujours trouver l'issue la plus facile, car elle est bien souvent la plus erronée.  Bien souvent vous ne croyez même pas vos dires.  Vous tentez de gagner ce procès. Faire son pinocchio ne devrait pas faire partie de votre métier, surtout quand une vie a été suprrimée.