PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#4826 Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 20:03

#4821: - Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

J'aimerais savoir sur quoi on s'est basé pour déclarer le tout "abandon".  Ce n'est pas du tout mais pas du tout le cas.  S'il l'avait laissé sur la route ou dans un champ, oui, c'est un abandon parce qu'il se serait débarrassé de son animal vu qu'il le considérait inutile.

Mais dans ce cas-ci, c'est tout autre chose.  Black a été contraint à rester dans son mouroir en subissant les pires supplices de ce goujat de chasseur.  Il a carrément mis son endroit au noir pour le pénaliser encore plus.  Il ne lui donnait à manger que de temps à autre pour le punir encore plus.  Pas une goutte d'eau à sa disposition ou si peu.  Pas une caresse.  Tout seul avec sa gamelle puante pendant trois années.  Tout était prémédité de la part de ce tortionnaire.

Si ce n'est pas de la torture au carré, éclairez-moi quelqu'un, car moi je n'y vois que ça.  Que de la torture.  Mourir à petit feu, c'est la pire torture que l'on puisse infliger à un être vivant.  Et je ne serais pas surprise, qu'il jouissait de le voir ainsi.  Gros débile!  Il ignorait ses cris de désespoir, en fait, il creusait sa tombe à chaque jour qui passait.

J'ai le coeur en miettes de lire ce que Black a enduré.  Et il n'avait personne avec qui partager son angoisse et sa douleur.  Tout fin seul avec lui-même.  Bordel que j'ai la rage en dedans en lisant ce verdict tout jello que cet ignoble individu a reçu.  Libre et plié en deux pour en rire. 

À tous ceux qui n'ont rien fait pour sauver Black de son enfer de merde,  je souhaite que ses hurlements de douleur vous abritent pour le restant de vos jours.  Votre conscience vous fera très mal un jour quand vous réaliserez tout le mal que vous avez fait à ce pauvre Black.  Ne craignez rien pour attendre, le retour du balancier se fait pour tous.  La justice ne s'en charge même pas, c'est l'effet boomerang.  Quand ce jour arrivera, ne venez surtout pas pleurer sur mon perron.  Vous seriez très très mal reçus.  Vous êtes tous des nuls et des lâches ceux qui ont fermé les yeux et le coeur.  Vous me faites vomir.

Black d'oû tu es, repose-toi maintenant.  Tu le mérites amplement.  Sache que beaucoup de personnes militent pour que ta cause soit juste et équitable en regard de tous les sévices que tu as subis de la part de ces traîtres.  Nous admirons ton courage d'avoir pû survivre à tant de douleur phychologique et physique pendant ces trois années de souffrances inouïes.  Tu es notre héro maintenant.  Ton passage sur cette terre a été très douloureux et nous en sommes très désolés.  Tu resteras dans la mémoire collective pour longtemps.  Tu seras notre force pour que justice soit rendue pour tous ceux qui subissent le même sort que le tien. 

R.I.P. Black!  xxxxxxx             


Visiteur

#4827

2012-01-03 20:14

je viens d'envoyer par courrier express la lettre-type à Mme La Procureur d'Amiens. On m'a dit qu'elle l'aurait dans cinq jours. Donc, je rencontre le délai.
Unissons nos efforts pour honorer la mémoire de ce brave chien qui a vécu son enfer sur la terre.
Merci.
Sylvie

#4828

2012-01-03 20:46

Encore une histoire épouvantable que je viens de découvrir et qui me bouleverse. Allez voir sur le site de la SPA de Chambéry (en France) l'histoire de Gaspard : des gens ont adopté un adorable petit beagle il y a un an et regardez ce qu'ils en ont fait. Je suis une fois de plus indignée face aux comportements de certains humains. Je vous laisse le lien ci dessous. L'histoire de GaspArd est présentée en page d'accueil sur la droite :

http://www.spa-savoie.com/

jess

#4829 Re:

2012-01-03 21:17

#4828: Sylvie -  

 Le chien traîné derrière l`auto , il y en a eu d`autres malades mentaux qui ont fait subir ça à leur chien . On dirait que ça fait jouïr certains hommes atteints d`une démence quelconque .

Je suis allée voir Gaspard sur le lien .  Une autre écoeuranterie .  je ne sais plus où donner de la tête. j`écris sans arrêt . 

Justement je pensais ce matin à écrire au Président Sarkozy et au premier ministre Jean Charest .  Il faut qu`il y en ait un , probablement Sarkosy avant Charest, qui parle .  Fini le moyen-âge, et ceux qui aiment voir un animal souffrir , ceux qui ferment les yeux et ne témoignent pas, ceux qui torturent, tout ce monde doit aller en prison .

ALLER EN PRISON . NON NÉGOCIABLE. PAS D`AMENDE, LA PRISON , ÇA, ÇA RESTE À VIE DANS LE FRONT ! ! !   

je retourne à mes courriels et lettres... on lâche pas.. on est leur voix !  faut continuer à s`encourager , à force, on va gagner pour eux !

 

jess

#4830 Re:

2012-01-03 21:18

#4827: -  

 Super, bravo . Moi aussi j`écris . Pas le temps de vous écrire ici maintenant , sinon mes lettres arriveront pas .

 

à +

    

jess

#4831 Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 21:20

#4826: - Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Superbe !  .. je suis sans mot...  toute une inspiration. merci

 

jess

#4832 Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 21:36

#4826: - Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 autre chose, c`est la raison pourquoi j`ai fait des recherches sur cet avocat , Jérôme Crépin, j`ai lu plusieurs articles le concernant. Je vais lui écrire à lui aussi .  Il s`occupe ou s`est occupé de plusieurs cas diverses dans la région et semble être connu là-bas . c`est peut-être pour ça que la cour a penché sur son plaidoyer ?

Peut importe , je trouverai son adresse à cet individu et je vais lui expliquer que les animaux n`ont pas à payer pour les souffrances que les humains s`infligent entre eux . Lorsqu`il dit " on s`occupe plus des 4 pattes que des 2 pattes" , Black en était-il responsable ? ... responsable de quoi ?? comme le dit la SPA .  On va excuser un humain de martyriser son chien parce que des humains souffrent ? ... on va pouvoir dire " défoule-toi sur ton chien, y a des gens qui souffrent "  ???

C`EST QUOI LE RAPPORT ? ACCEPTER LA CAUSE ET DÉFENDRE DUPONT , C`EST ÊTRE AUSSI COUPABLE QUE LUI !

 

Il faut que les gens cessent de penser que l`on peut négliger les animaux puisqu`il y a des millions de personnes qui souffrent sur terre .  L`Humain s`entre-tue , et c`est pas la faute aux animaux ! !! !  Les animaux entre-eux ont plus de compassion.  C`est ben correct de faire réparer son ordi, son auto , et laver ses fenêtres, mais quand on prend soin de son animal , y en a que à qui ça dérange !  ...  

   

je vais tout de suite sur le site pour Lucky  "mesopinions.com" pour signer .. merci pour le lien !

 

  

Sylvie

#4833 Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 21:59

#4832: jess - Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

Je viens d'avoir un mail des responsables de la SPA  de Chambéry. La dame me dit que le vétérinaire n'avait jamais vu un chien dans un tel état. Mais il réussit à manger les croquettes qu'on lui apporte. Mais il n'arrive pas à se lever. J'ose à peine imaginer que l'on puisse laisser un chien sans nourriture jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se lever. Mais bon, je reste naïve, je le sais.

 

Sinon, pour l'avocat, Jess, ne dépensez pas votre énergie à lui écrire. Il ne fait malheureusement que son métier. Il défend le "maître" du chien, donc il parle dans son sens. S'il était le défenseur des associations de protection des animaux, il dirait le contraire. (enfin, vous faites comme vous voulez, ce n'est que mon avis...)

Par contre, sensibiliser les politiques me paraît être une bonne chose.


Visiteur

#4834 Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 22:51

#4832: jess - Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 moi aussi la réflexion de Mtr Crépin m'a fait sursauter.  

En quoi les animaux sont-ils responsables des guéguères des humains?

Ce qui importe ici est la vie.  À qui a-t-on enlevé la vie, de quelle façon et pourquoi?

À partir de ces trois éléments, c'est facile de conclure que c'était un geste complètement absurde, démoniaque et de sans retour.  Il savait la suite des choses en les commençant.   

Quand une vie est supprimée d'une si cruelle façon, il y a sanction à apporter parce qu'il y a eu préméditation.  Ce tortionnaire l'a torturé phychologiquement et physiquement, que Black en est mort d'épuisement.  C'est le 4 pattes ici qui est victime et non son bourreau.  Il l'a enfermé à double et à triple tour pour être sûr de parvenir à ses fins.  La justice a le don de mêler les choses et de les faire dévier à leurs propres intérêts.  Mais nous ne sommes pas dupes.   

Dans ce cas précis, la vie de Black a été détruite, on l'a épuisé à petits feux et ça c'est la pire des souffrances.  Il ne pouvait s'enfuir, l'entrée de ce mouroir était cadenassée et le cadenas était tellement rouillé, qu'ils ont dû utiliser une pioche pour pouvoir entrer dans ce mouroir.  Ils l'ont découvert décédé sur un tapis de détritus qui lui servait de matelas.   Ce n'était pas planifié???????? 

Mtr Crépin, est-ce la faute de Black si ce tortionnaire de maître a des comptes à régler avec d'autres ou avec lui-même?  Très facile de s'en prendre à un animal car il ne peut s'exprimer en mots.  Jeter sa haine de vivre sur son animal c'est un crime qui doit être puni quand la mort s'ensuit.  Ce chien était en parfaite santé, jovial, grouillant, aimant les enfants et prêt à se faire aimer par tous ceux qui le respectaient.

Ceux qui le couvrent ce goujat, ceux qui prennent la mauvaise décision en cour pour privilégier le bourreau, tout en sachant qu'il est bel et bien coupable, sont aussi coupables que celui qui a planifié le tout.  La vie peu importe son essence est sacrée.  

Alors, chers avocats, soyez plus perspicaces, arrêtez de toujours trouver l'issue la plus facile, car elle est bien souvent la plus erronée.  Bien souvent vous ne croyez même pas vos dires.  Vous tentez de gagner ce procès. Faire son pinocchio ne devrait pas faire partie de votre métier, surtout quand une vie a été suprrimée.  


Visiteur

#4835 Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-03 23:24

#4833: Sylvie - Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Je n'aimerais pas faire ce métier.  Gagner mon argent en argumentant des choses en lesquelles je ne crois pas.   ???????

S'il le sait coupable, il doit être mal dans sa peau me semble en affirmant le contraire ou en émettant une hypothèse bidon.


Visiteur

#4836 Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-04 00:54

#4835: - Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 me semble que dans ce cas-là c'est évident que Black a eu des mauvais traitements voulus par le proprio.

c'est ça qui me fâche.  La vérité c'est que la société se protège et les animaux en sont toujours les malheureuses victimes.  Mais la vraie vérité, elle est où?  Black a gémi sa douleur à qui voulait l'entendre.  Personne ne l'a écouté.  Yeux et coeur fermés.  Moi des fois......j'ai les humains en horreur. 

Ceux qui fautent et se cachent.  Ceux qui savent et se taisent.  Ceux qui cherchent un coupable incapable de se défendre.  La lâcheté incarnée quand on sait qu'on est mal pris et qu'il faut sauver sa peau.  Les mensonges sont alors permis au détriment de la vérité. 

Black a souffert le martyre à cause de cet énergumène.  Comment peut-on considérer le tout comme un abandon quand on sait que cet enfoiré voulait à tout prix faire payer à Black le prix de la honte pour n'avoir pas le pif pour la chasse.  Il a tout fait pour l'humilier et il a réussi.  Il a tout fait pour qu'il en meure et il a réussi.  Il est même libre comme vous et moi.  Pfffffffff

Et combien de cas dans le monde sont comme ça.  C'est pour ça que pour moi la justice, cela ne veut absolument rien dire.  Ce sont des entourloupettes pour gagner notre point même si l'on sait qu'il ne tient pas la route.  Le semblant de vérité ne signifie rien pour moi.  Et pour tout dire, il me fait horreur.             


Visiteur

#4837 Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-04 01:05

#4833: Sylvie - Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 sensibiliser les politiciens?   Ils ne répondent même pas à nos requêtes, ils en rient.

Quand Gérald Tremblay, (maire de Montréa) a reçu une lettre de Mme Bardot au sujet des sévices au Berger Blanc, à la caméra il a simplement sorti son plus beau sourire nous signifiant qu'il avait bien d'autres choses à traiter que celle-là.  On nous rit dans la face.  Une perte de temps de s'adresser à ces bien nantis.  Comment voulez-vous qu'on se sente?  Impuissants.  M. Charest aurait la même attitude.  M. Sarkozy je ne le connais pas tellement, mais cela m'étonnerait aussi.  Ils ont le pouvoir, mais leurs centres d'intérêts ne sont pas les mêmes que les nôtres.  On a l'impression d'avoir un mur entre eux et nous.

jess

#4838 Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-04 01:28

#4835: - Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Exactement. Aucun avocat n`est obligé d`accepter un cas .  Et dans le cas de Black , cet avocat savait que son client était  coupable .. un avocat qui accepte de défendre cette abominable histoire est très petit . Très bas.  Il n`aurait pas crevé de faim en refusant . Si tous les avocats refusaient de défendre les bourreaux d`animaux,  ces bourreaux n`auraient que très peu de représentation et iraient en prison .

On ne défend pas un bourreaux , qui non seulement a prémédité ses actes , PIRE, qui a fait DURER le supplice pendant plus de 3 ans à un animal . Pendant 3 ans il aurait pu changer son comportement envers son chien, mais non, il aurait continuer encore des années ....

  Pour quelques dollars , je trouve celà très lâche que d`accepter de défendre une cause semblable.  Avec ses phrases toutes faites, entendues mille fois , je n`arrive pas à me mettre dans la tête que Dupont  s`en sorte grâce à ça .  

 

Sylvie

#4839

2012-01-04 13:09

Je suis bien d'accord avec vous, mais ce que je voulais dire c'est que même le pire des monstres trouvera toujours un avocat pour le défendre. Je pense notamment aux criminels de guerre nazis. En France, il y a une vingtaine d'années, on avait jugé Klaus Barbie (un ancien S.S.) et bien un avocat, français de surcroît, Jacques Vergès avait accepté d'assurer sa défense et il en était fier...


Visiteur

#4840 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-04 16:20

#4838: jess - Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Cet avocat de par ses argumentations bidon a enfoncé un clou de plus à la porte du mouroir de Black.

Tous ceux qui le savaient et qui se sont tus ont enfoncé un clou de plus eux aussi.

Tous ceux qui approuvent ce qui se passe et qui s'en fouent éperdûment, ont enfoncé un clou de plus pour être sûrs que Black n'en ressorte jamais plus.

jess

#4841 Re:

2012-01-04 17:27

#4839: Sylvie -  

 Je comprends tout à fait ce que vous expliquer, Sylvie.  L`Humain trouvera toujours un avocat , même les pires criminels .  Parcontre,  selon moi, il y a une différence entre les victimes humaines et les animaux.  C`est difficile à expliquer .  Un humain peut parler , peut montrer et identifier l`accusé, les preuves, etc..  Pour ce qui est des animaux, il partent presque déjà perdant en partant en plus du peu de droits qu`on leur accorde en ce monde.

Ce que je veux dire, c`est comme un peu défendre un bourreau d`un bébé sans voix et sans témoin.  Je ne veux surtout pas qu`on me pointe en disant que je compare les animaux aux enfants . Loin de là .  J`essaie de défendre plusieurs causes dans ma vie , dont celle des enfants et les personnes âgées.

Défendre un bourreau qui s`est acharné pendant des années à faire souffrir une bête , c`est d`une injustice totale. Tout comme le chasseur qui part avec son jeep et ses armes à feu contre des bêtes innocentes, qui ne sont pas préparées à se défendre et qui n`ont ni jeep ni armes à feu .  Vous me suivez ?  .. c`est 1-0 en partant pour l`humain et c`est ça que je tente d`expliquer .    

Accepter de défendre, pour quelques sous , un bourreau tel que  Dupont, c`est trop facile et trop lâche .  Me Crépin aurait dû lui répondre " va te faire voir ailleurs, crapule " .

Encore là , j`ai beaucoup de difficulté à écrire et à expliquer ces temps-ci ,  celà fait des mois que j`écris à tous et chacun .  et je continue aussi contre les usines à chiots au Québec . Ces chiens vivent exactement, point pour point,  ce qu`a vécu Black .  Il faut pas les oublier .  Et que dire de Berger blanc ....  je m`arrache les cheveux....

 

      


Visiteur

#4842 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-04 19:34

#4840: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Paraît que les gendarmes ont pris beaucoup de temps pour entrer où Black était confisqué.  La rouille était prise dans le cadenas.  Ils ont pris une pioche pour briser cette porte.  Je crois qu'il y en a plusieurs qui ont planté leur clou en effet.  C'est effrayant juste d'y penser. 

On peut dire aussi que la justice a planté son clou pour nous fermer la trappe.  Parce qu'elle sait que la vérité est toute autre que ce foutu verdict.  Elle le sait et elle agit comme si elle avait honte de condamner un humain quand c'est un animal qui a été sa cible de maltraitance.  Black est mort de ce supplice à petits feux.  Il a été tellement maltraité qu'il en est mort. 

La justice a eu honte de privilégier Black versus cet enfoiré.  C'est juste une bête ya rien là.  Eille!  Faut pas s'occuper plus des 4 pattes que des 2 pattes.  Bang!  Le verdict CONTRE Black. 

J'suis écoeurée des humains sans conscience.  


Visiteur

#4843 Re: Re:

2012-01-04 19:58

#4841: jess - Re:  

 Oui c'est vrai.  Humain versus animal en cour?  L'humain est déjà privilégié en partant. 

Dans le cas des chiens Huskies à Whistler, je crois qu'il y aura une différence car le nombre de chiens égorgés et tués malproprement était aux alentours de 100.  Les atrocités de l'exterminateur sont bien évidentes, mais il s'agit encore d'animaux (qui sont encore considérés commes des objets).  Je me croise les doigts pour que le verdict soit ferme.  Encore un cas de jurisprudence indispensable pour que les choses bougent.

Non, nous n'oublions pas ce que vivent les chiens et chats des usines.   C'est effrayant d'y penser!  Mais si le cas de Black devient jurisprudence, nous aurons un pas de géant de fait.  Il faut que quelqu'un en autorité s'affirme et mette un point final à ces barbaries.  Qui le fera?  Les consciences sont encore endormies au gaz.  Les idées sont vieillottes d'un siècle au sujet des animaux.  Par la suite, le cas de ces usines de misère pourraient apparaître sous un autre angle grâce au cas de Black, le chien martyre. 

Il ne faut plus s'ajuster à ce dilemne humain-animal.  Il faut converger plutôt vers la vie.  Black a perdu la vie.  Alors on doit oublier le concept que c'est un animal et orienter la conclusion vers la culpabilité d'avoir enlevé sa vie.  Peu importe son essence, toute vie est sacrée.  C'est là que la faute réside quand on ignore cet élément.  Il faut que la société comprenne qu'il est indispensable de le faire si nous voulons assurer la sécurité des animaux qui suivront.   Présentement, la justice est une mascarade.  Elle camoufle la vraie nature des faits pour avantager l'humain qui a accompli cet acte.  Ce n'est pas correct et c'est immoral. 

Il n'y a pas deux, trois ou quatre justices.  Il a LA JUSTICE. 

mon point de vue 

       


Visiteur

#4844 Re: Re: Re: Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même.

2012-01-04 21:18

#4822: Sylvie - Re: Re: Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même. 

Sylvie

 Quelle est la date de la notification du jugement? 

 

14 décembre ou 29 décembre?

 

Merci

Sylvie

#4845

2012-01-04 22:19

L'audience a eu lieu le 14 décembre. Mais la décision a été mise en délibéré, ce qui veut dire que les juges du tribunal correctionnel n'ont pas rendu leur jugement le jour de l'audience mais ont pris le temps de la réflexion : et le jugement a donc été rendu le 29 décembre 2011. Ce qui porte le délai pour interjeter appel jusqu'au 28 janvier me semble-t-il.


Visiteur

#4846 R e: Re: Re: Re: Re: ÉCRIVEZ À montopo@journalmtl.com.

2012-01-04 22:51

jess

#4847 Quelle sentence pour Normand Girard? 4 janvier 2012

2012-01-04 23:28

Judiciaire //// Chiens maltraités

Quelle sentence pour Normand Girard?

Première publication 4 janvier 2012 à 13h00



TVA Nouvelles

Normand Girard, qui a enfoncé des clous dans la tête de neuf chiens il y a un an, était de retour au palais de justice de Granby, mercredi matin, pour assister aux représentations sur sentence.

Girard, 52 ans, a utilisé un marteau pneumatique pour enfoncer des clous de huit centimètres dans le crâne d'une chienne et de ses huit chiots. Il a ensuite abandonné les bêtes dans un fossé. Un couple avait par la suite trouvé les chiens. L'homme a plaidé coupable en mai dernier.

Mercredi, Girard semblait repentant. Il a expliqué que c'est une cascade d'événements qui a fait en sorte qu'il a «disjoncté», le jour où il a commis ces gestes.

«Le stress a été trop fort, j'ai craqué. [...] Quand j'y repense, ce n'était pas la solution. Moi, ce que je veux, c'est tourner la page. Ça a été une erreur de ma part, je n'étais pas dans mon état normal quand j'ai fait ça», a-t-il dit aux médias.

La défense réclame une peine avec sursis ainsi que des travaux communautaires, alors que la Couronne réclame une peine d'emprisonnement.

---------------------------------------------------------------------------------------
Ce qu`il veut, "c`est tourner la page" ... wow , c`est pas d`valeur ! .. maudit malade .


jess
Visiteur

#4848 DESCHAMPS , HELLLO ? .. Y A-T-IL DE LA LUMIÈRE? PAS D`ANIMALERIE ! !!

2012-01-04 23:32

Geneviève Paradis, TVA Nouvelles

Animalerie de Montréal
Cages trop petites pour des chats?

Une animalerie de l'est de Montréal garde des chats dans des cages qui seraient non-conformes selon Chantal Rondeau, une militante pour la défense des animaux.

Chantal Rondeau / MonTopo

Cette dame, également fondatrice du groupe Québec Animaux, circulait sur la rue Sainte-Catherine vendredi dernier lorsqu'elle a aperçu l'intérieur d'une animalerie.

Elle a constaté qu'un chat était enfermé dans une cage beaucoup trop petite pour sa taille. Elle a pris trois clichés de l'évènement et a fait parvenir le tout à MonTopo. Mme Rondeau a tenté de confronter la dame qui travaillait dans ce commerce vendredi soir dernier, sans obtenir de réponse à ses questions.

Ce qui désole Mme Rondeau, c'est que ce n'est pas la première fois qu'elle constate ce genre d'abus envers les animaux. Elle dit en voir régulièrement dans d'autres animaleries.

Chez Anima Québec, un organisme à but non lucratif qui veille à la sécurité et au bien-être des chiens et chats du Québec, on confirme que les plaintes liées aux grandeurs de cages sont courantes, mais il est impossible de rendre ces plaintes publiques. Anima Québec est responsable d'envoyer des inspecteurs pour vérifier certaines plaintes et travaille en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

Grandeur de la cage idéale

Selon Anima Québec, il n'existe pas de grandeur précise des cages qui doivent être utilisées pour garder des animaux de compagnie. Par contre, il est dit dans la loi provinciale qu'un animal en cage doit être capable de s'asseoir facilement. L'animal doit également être capable de s'étendre de tout son long, en étirant ses pattes. Sur les photos de Chantal Rondeau, il est évident que l'animal qu'on peut y voir est incapable de s'étendre correctement.

Il a été impossible de parler à la propriétaire de l'animalerie en question afin qu'elle puisse s'expliquer. Il n'est pas possible de savoir non plus combien de temps le chat est resté enfermé dans cette cage visiblement trop petite.

Chantal Rondeau ne compte pas en rester là. Avec son association, elle compte dénoncer publiquement les animaleries qui ne respectent pas les lois. Elle souhaite visiter ces commerces, prendre des photos et documenter ce qui se passe derrière les portes closes.




Non aux animaleries


Lundi soir, un nouveau règlement sur les animaleries a été adopté par l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. Ce règlement interdit l'ouverture de nouveaux commerces de vente d'animaux, une première au Québec. En agissant ainsi, le maire de l'arrondissement François Croteau veut décourager les achats impulsifs d'animaux, obligeant les clients à être plus sélectifs.

Les problèmes de surpopulation animale et le problème des fourrières à but lucratif ont alimenté la prise de décision de cet arrondissement. Dans Rosemont-La Petite-Patrie, 35 000 animaux sont abandonnés chaque année.

Les animaleries déjà présentes dans ce secteur bénéficient d'un droit acquis et pourront poursuivre leurs activités.

Ailleurs au pays, la ville de Toronto a également interdit la vente d'animaux dans ces commerces.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

BRAVO MME RONDEAU ! ... VOUS ÊTES UNE BRAVE FEMME ! ... ALLEZ PRENDRE LA PLACE À DESCHAMPS À LA VILLE DE MONTRÉAL , VOUS AURIEZ UN BON SALAIRE !

 


Visiteur

#4849 Re:

2012-01-04 23:34

#4845: Sylvie -  

 merci beaucoup Sylvie


Visiteur

#4850 Re: Quelle sentence pour Normand Girard? 4 janvier 2012

2012-01-04 23:52

#4847: jess - Quelle sentence pour Normand Girard? 4 janvier 2012  

 

C'est le cas-type des désaxés qui ne pouvant se tolérer eux-mêmes, s'en prennent à plus petits qu'eux.

Même maudite affaire pour le tortionnaire de Black et de celui qui a traîné son dalmatien attaché à son auto jusqu'à ce qu'il en meure.

D'une lâcheté sans nom.  Des malades mentaux tant qu'à moi.

Avant de tourner la page tortionnaires de la pire espèce, payez pour tout ce que vous avez souffrir à votre animal.  Imbéciles!