PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

SVP INTERDIRE LES USINES À CHIOTS ET À CHATS

#4961 Courriel à M. Pierre Corbeil

2012-01-15 21:53

M. Corbeil,
Je n'en reviens tout simplement pas de cette proposition inadéquate et boîteuse de la nouvelle législation concernant le bien-être des animaux.


Ce n'est pas du tout leur bien-être "ce qui pourrait" être proposé. Moi quand quelqu'un parle au conditionnel, ça m'enlève toute crédibilité à son égard. Je ne crois pas un mot de tout ce semblant de mieux-être animal. Rappelez-vous qu'on ne construit jamais du neuf sur du vieux. Les menuisiers pourraient approuver mes dires. Quand la charpente est branlante, il faut la défaire ET LA REFAIRE. Même chose pour cette industrie si pauvre en lois, si délabrée, où le free-for-all est devenu un mot d'ordre. Il faut restructurer le tout tout simplement parce qu'il y a d'énormes lacunes présentement.

LES ANIMAUX SOUFFRENT. Le fait d'augmenter les amendes, est-ce que ça va contribuer à diminuer leurs souffrances????????? NON Les tenants de ces usines vont trouver des astuces pour dévier de toutes lois. Ils le font depuis des décennies. Pensez-vous que ces lois feluettes vont les empêcher de continuer? Il y a 2000 usines à chiots, et combien d'inspecteurs???????? C'est rire de nous à gorge déployée en sivouplait.

Il y en a un qui a donné son feed back sur ces propositions, et un sourire s'est dessiné sur son visage. Ça voulait tout dire. Ils ont trompé une fois, ILS LE REFERONT. Ils trouveront des avenues non louables et ils le referont. L'idée de l'un, donne une autre idée à l'autre etc....... C'est comme ça que cette industrie fonctionne depuis des lunes. Qui va les en empêcher? Pas certainement ces petites lois ridicules qui font sourire ceux qui sont concernés.


Et......pendant ce temps de semblant de gribouillage d'idées au sujet du bien-être des animaux, il y a des animaux qui meurent tués brutalement par des sadiques et des inconscients. Nous en avons vus dans le reportage du Berger Blanc. Ont-ils été punis?????? NON Vont-ils recommencer?????? OUI Pourquoi? Il n'y a rien dans la loi qui les en empêche. Et ce que nous avons vu n'est que la pointe de l'iceberg. Il y en a des centaines d'infractions ici et là toutes bien camouflées, car il n'y a rien là, ce ne sont que des objets. Où avez-vous écrit que les animaux ne seront plus considérés commes des objets. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.


Où s'en va-t-on comme ça? Nous partons à la dérive et nos élus ne savent pas nager. Triste constat de l'incompétence incarnée.
À BAS LES USINES À CHIOTS ET À CHATS! Tant qu'elles existeront, le Québec s'enfonce de plus en plus dans le fossé de l'incompétence. Y a-t-il un espoir pour nos animaux? J'en doute fort présentement. Le glas vient de sonner pour eux et l'écho retentit dans tout le Québec.
Nous saurons pour qui ne pas voter à la prochaine élection. Chose assurée de ma part

coordonnées

Réponses

jess

#4963 Re: Courriel à M. Pierre Corbeil

2012-01-16 04:57:15

#4961: SVP INTERDIRE LES USINES À CHIOTS ET À CHATS - Courriel à M. Pierre Corbeil 

 De toute beauté ..  les autres courriels aussi je vous ai tous lu avec beaucoup d`attention.  Chapeau !  ..  un ange à quatre pattes veille sur vous .