PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sylvie

#5119 Re:

2012-01-25 10:40

#5113: -

Les réactions que je lis dans le message n° 5113 et qui émane d'un Français, à n'en pas douter, me rappellent ma propre réaction (je suis également française) lorsque j'ai visionné en octobre dernier la vidéo sur le Berger Blanc. Je ne pense pas non plus qu'en France, cela se passe comme ça. Même si tout n'est parfait chez nous non plus.

Mais moi aussi, voir les chiens encore vivants qui regardent les autres chiens mourir et qui doivent certainement se dire que leur tour va bientôt arriver, cela m'est insupportable et il m'arrive encore aujourd'hui de repenser à ces images..

Réponses

jess

#5121 Re: Re:

2012-01-25 13:17:00

#5119: Sylvie - Re:  

 Oui Sylvie, c`est exactement l`horreur que nous avons aussi vu . Ce reportage a été diffusé à la télé . De là est née la pétition et 49 000 signatures .  Il y a eu des manif un peu partout au Québec , surtout à Montréal avec quelques personnalités connues et ce , à 3 reprises .

Brigitte Bardot est aussi venue à Montréal pour dénoncer Berger Blanc .  Mais , nous somme encore en train de nous battre contre ce fou qui dirige cette fourrière à but lucratif car les élus de Montréal et autres municipalités gardent leurs contrats avec lui.

Parcontre, sur la rive-sud de Montréal , AUCUNE ville ( env. 16 ) n`a accepté les soumissions de berger blanc, quitte à se débrouiller tant bien que mal  sans fourrière .

Longueuil et 3 villes ont créé leur propre fourrière à but non lucratif , avec service d`adoption, service d`urgence, vétérinaires , etc.. un endroit à l`image de ce que l`on veut partout au Québec .

 Merci de nous suivre et de nous épauler à vous et à tous les autres de la France .