PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#5101 Re:

2012-01-24 14:34

#5100: -  

 Si l'on pouvait faire un grand ménage dans les fourrières où existe la cruaûté, ce serait une délivrance pour tous ces animaux humiliés et voués aux pires sévices.  Il y a plusieurs animaleries et aussi des fourrières-bidon qui cotent présentement -0.

M. Corbeil a tout ce qu'il faut en main pour pouvoir faire déclancher cette opération, mais IL NE FAIT RIEN.  Il se rend  complice avec ses alliés assoiffés d'argent, de tous les mauvais traitements que nos animaux subissent par leur inconscience incarnée.  Un jour, ils paieront cher de leur incompétence et de leur avidité malsaine.

Jess, pour C.R.A.C.

#5102 Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

2012-01-24 15:56

CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

Avez-vous acheté un animal au Berger Blanc récemment? Contactez-nous svp. Did you recently buy an animal at Berger Blanc? Please contact me.

----------------------------------

p.s.  je reviendrai avec des infos pour précises pour les rejoindre . merci

 

jess, pour C.R.A.C.
Visiteur

#5103 Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

2012-01-24 16:00

 

CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie
‎(CAPALS) Centre d'Adoption et de Protection Animalier de Lanaudière sud

Le CAPALS reprend du service, ceci dans le but de réunir nos forces afin d'abolir les fourrières à but lucratif. Ce n'est plus une question de politique (égo personnel) ni d'argent mais une grosse question de MORALITÉ. Le CAPALS appartient à tous les citoyens qui veulent changer les choses. A vous de PARTAGER la nouvelle à tous vos amis.
CAPA Lanaudière Sud
 

jess

#5104 Un bon mot pour l`animateur Claude Poirier de TVA

2012-01-24 16:56


Ce matin, à l`émission "Le vrai régociateur" , l`animateur Claude Poirier a qualifié de "dégueulasse" le geste d`abandon de la femelle qui a eu des petits dont plusieurs sont morts gelés dans la boîte de métal arrière d`une camionnette à Gatineau .

Il a parlé au porte-parole de la police de Gatineau via ligne téléphonique et demande plus d`infos.
M. Poirier VEUT savoir qui a fait ça . Ce matin, il avait l`information comme quoi, une femme dénommée Carole qui devait rentrer au pénitencier, aurait délégué la chienne a un ami dénommé Pascal . C`est cet individu qui aurait abandonné la chienne et les chiots . Il a rejoint la SPCA de la région qui confirme ces infos.  La sureté du Québec serait au dossier.

Malheureusement, avec quelqu`un de mou comme P. Corbeil comme ministre avec des lois de cornichons, on peut s`attendre que tout le travail de la SQ et de la SPCA ne sera pas couronné d`une sentence sévère envers le responsable imbécile.   

Rappelons-nous que M. Poirier adore les animaux. D`ailleurs, lorsqu`il a fait euthanasié son chien qui se mourrait de vieillesse à l`automne dernier , M. Poirier a été incapable de faire son émission . Cet homme a dit , sans orgueil mal placé , qu`il et son épouse, avaient traversé une dure épreuve en perdant leur chien , et que c`était la raison pour laquelle il ne s`était pas présenté à TVA la veille .

 
Bravo M. Poirier . Vous êtes un homme authentique et avec un coeur énorme . Il n`y a pas pas beaucoup de personnes qui auraient osés donner ces explications en ondes . Je suis certaine que vous en avec fait réfléchir plus d`un , sur la valeur sans prix , d` un animal .

merci M. Poirier !


Visiteur

#5105 Re: Un bon mot pour l`animateur Claude Poirier de TVA

2012-01-24 17:20

#5104: jess - Un bon mot pour l`animateur Claude Poirier de TVA  

 Cette personne qui a provoqué la mort de ces petits chiots doit être absolument retracée.  C'est criminel ce qu'elle a fait.  Moi je la ferais mettre dans une chambre froide le temps nécessaire pour qu'elle réalise tout le mal qu'elle a causé à la femelle qui a accouché et aux chiots qui sont nés dans cet enfer de froid intense.  Ça ne se fait pas dans un pays civilisé.   

Bravo M. Poirier pour votre implication dans cette très triste histoire, qui heureusement s'est bien terminée pour certains d'entre eux.  Bravo à la SPCA de l'endroit qui s'est occupé d'eux.

Je suis sûre que M. Poirier devait être dans tous ses états quand il a lu l'histoire de Black, le chien martyre de Ponthoile. 

Ça n'a pas de sens jusqu'où certains "humains" peuvent aller. 


Visiteur

#5106

2012-01-24 20:29

je vous invite aussi a signer la petition contre les usines a chiots et les producteurs de chiens !( dans petitions24.net, sous mon nom ; Marthe Millas
merci de votre support et votre amour pour les chiens!

Visiteur

#5107 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2012-01-24 21:45

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

 http://www.petitions24.net/fermetures_des_usines__commerces_a_chiots_au_quebec

effectivement bravo, faut changer les choses au quebec, je vous invite a partager et signer cette petition contre les producteurs de chiens....

 

merci a l'avance

marthe millas


Visiteur

#5109

2012-01-24 23:16

Que les choses cessent et vite!!!!

Visiteur

#5110 Une Honte

2012-01-24 23:17

Que cela cesse et très vite!!!

Visiteur

#5111 Re: usines a chiots

2012-01-24 23:34

#5108: - usines a chiots  

 Je viens de signer. 

melanie cote

#5112 usines a chiots

2012-01-24 23:55

je vien de signer la petition jhabite dans lanaudiere et malheureusement cest un endroit ou il y a beaucoup dusines a chiots il faut que ca change .

Visiteur

#5113

2012-01-25 00:51

Cette video est immonde!!!!! en France l euthanasie doit etre faite par intraveineuse et anesthesie avant.
le chien qui doit etre endormi est isolé, et non avec des chiens vivant!!! il n y aucun respect pour l animal dans cette fourriere!!!!!! les chiens ne meurent pas sur le coup, les vivants voient leurs copains de misere mourrir sous leur yeux. enfin cette fourriere doit changer de directeur!!!!!

Visiteur

#5115 Re:

2012-01-25 01:27

#5113: -  

 je sais c'est immonde.  Et ces gens qui opèrent Berger Blanc n'ont aucun respect pour les animaux.  Ce Couture, De La Salle sa femme, et les employés sont tellement aimés de nos élus qu'ils se croient tout permis, ce sont eux qui apportent l'eau au moulin.  Tout le monde sait qu'il s'y passe des choses incroyablement diaboliques là, mais nos élus tiennent à les garder malgré ce vidéo très incriminant.  Tout animal mérite une mort digne.  L'animal doit être isolé des autres et traité avec le plus grand respect.  Mais allez donc leur dire ça, ils nous envoient promener et ce sont nous, les illuminés.     

jess

#5116 Re: Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2012-01-25 03:31

#5107: - Re: Bravo au instigateur de cette pétition 

Mille mercis pour ce lien et cette pétition.. bravo ! !  j`ai signé et partagé sur FB !

le québec est encore la seule province à donner droit au usines à chiots d`exister . Celà doit cesser ! Le ministre M. Pierre Corbeil , reveillez-vous, c`est une honte . Expliquez pourquoi vous refuser de déposer une loi interdisant les usines à chiots !

J`ai mis le lien de la pétition contre les usines à chiots sur la page fb de Georges Laraque .  Il y a plus de 60 000 adhérents à sa page , donc on va rejoindre beaucoup de monde !

 

jess

#5117 Re: Re: Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2012-01-25 04:44

#5116: jess - Re: Re: Bravo au instigateur de cette pétition .. suite ........

 

Je tiens à préciser que M. Georges Laraque est très impliqué dans beaucoup de cause et il se donne partout où on a besoin de lui . C`est un homme de coeur avec une grande âme qui était LÀ , pour protester en personne contre la fourrière à but lucratif Berger Blanc et il a pris la parole .

M. Laraque, il devrait y en avoir plus des comme lui .  Où sont les personnalités connues pour aider la cause avec nous ? .. encore Georges  Laraque  et quelques uns que l`on peut compter sur les doigts de la main .  C`est désolant . Pauvre Québec ...

Merci M. Laraque de dénoncer avec nous la maltraitance et le martyre des animaux ... partout dans le monde .  Et GO ! POUR UN MONDE MEILLEUR !

 


Visiteur

#5118

2012-01-25 10:04

C est degueulasse l etre humain et l animal le plus detestable
Sylvie

#5119 Re:

2012-01-25 10:40

#5113: -

Les réactions que je lis dans le message n° 5113 et qui émane d'un Français, à n'en pas douter, me rappellent ma propre réaction (je suis également française) lorsque j'ai visionné en octobre dernier la vidéo sur le Berger Blanc. Je ne pense pas non plus qu'en France, cela se passe comme ça. Même si tout n'est parfait chez nous non plus.

Mais moi aussi, voir les chiens encore vivants qui regardent les autres chiens mourir et qui doivent certainement se dire que leur tour va bientôt arriver, cela m'est insupportable et il m'arrive encore aujourd'hui de repenser à ces images..

jess

#5121 Re: Re:

2012-01-25 13:17

#5119: Sylvie - Re:  

 Oui Sylvie, c`est exactement l`horreur que nous avons aussi vu . Ce reportage a été diffusé à la télé . De là est née la pétition et 49 000 signatures .  Il y a eu des manif un peu partout au Québec , surtout à Montréal avec quelques personnalités connues et ce , à 3 reprises .

Brigitte Bardot est aussi venue à Montréal pour dénoncer Berger Blanc .  Mais , nous somme encore en train de nous battre contre ce fou qui dirige cette fourrière à but lucratif car les élus de Montréal et autres municipalités gardent leurs contrats avec lui.

Parcontre, sur la rive-sud de Montréal , AUCUNE ville ( env. 16 ) n`a accepté les soumissions de berger blanc, quitte à se débrouiller tant bien que mal  sans fourrière .

Longueuil et 3 villes ont créé leur propre fourrière à but non lucratif , avec service d`adoption, service d`urgence, vétérinaires , etc.. un endroit à l`image de ce que l`on veut partout au Québec .

 Merci de nous suivre et de nous épauler à vous et à tous les autres de la France . 


Visiteur

#5122

2012-01-25 13:47

Quel dommage!! Cette page commence à devenir politique!! La maltraitance faite aux animaux est dans TOUS les pays du monde mais pour l'instant cette page créee par Sylvie et qu'un très grand nombre d'internaut consulte et y laisse des message était pour Black et ses semblables en France. Vous commencez à partir de votre bonne route. PONTHOILE! Près de RUE dans la Somme sur la Côte Picarde c là que Black est mort atrocement victime d'un bourreau, d'une gouape, d'une vermine, d'un excrément..... Alors svp pensez à Black pour qui une marche blanche va avoir lieu les 5 et 13 mars 2012. Toutes c histoires de maltraitance sont horribles pis que cela même! Mais restons sur notre route! Celle qui va vers Black. Merci de ne pas le prendre mal.

Sylvie

#5123 Re:

2012-01-25 14:18

#5122: -

Je ne le prends pas mal mais vous faites erreur ! Ce site concerne, à l'origine, la fermeture de la fourrière "Le Berger Blanc" près de Montréal. Et c'est moi qui, en présentant l'horrible histoire de Black en France, ai soulevé l'indignation des internautes qui viennent régulièrement sur ce site. Donc, nous ne nous éloignons pas du tout du sujet initial en évoquant cette horrible fourrière.

D'ailleurs, chez nous, les fourrières travaillent, me semble-t-il, en lien avec les SPA locales et leur envoient des animaux qui leur ont été amenés, par exemple parce qu'ils ont été trouvés dans des poubelles, dans la rue en train d'errer, etc. Alors qu'au Québec, fourrière berger blanc signifie dans l'immense majorité des cas : euthanasie. Et je me pose une question. Comment cela se passe-t-il dans les autres villes que Montréal : Québec par exemple ? Jess avez-vous une réponse ?


Visiteur

#5124 Re: Re:

2012-01-25 14:58

#5123: Sylvie - Re:  

 Moi je demeure en Gaspésie et ce problème d'usines à chiots et à chats est quasi inexistant.

Le gros problème à Montréal, via la population, c'est que les tenants d'usines sont tous là ou aux alentours, la Montérégie y compris.  La petite chienne que j'ai adoptée était à Vallée Jonction, aux environs de Québec.  Les gens sont allés la porter à la SPA à Québec.  Je dois dire que Québec (la ville), est surchargée à cause justement de ces usines qui se multiplient à la vitesse de l'éclair en Montérégie.  Ma petite chienne vient d'une usine à chiots et elle a des séquelles visibles de son séjour là et elle n'a que 2 ans et demi.  Elle a visiblement hérité de l'angoisse profonde de sa maman retenue constamment dans sa cage.

Si Couture et Cie sont si appréciés là-bas, c'est qu'ils ont trouvé la mine d'or des usines à chiots et à chats.  Il faut dire que c'est plutôt une boucherie et non une fourrière.  Tous sont euthanasiés devant les autres et l'autre à côté sait que le prochain sera lui.  C'est condamnable!  C'est criminel!  Mais il s'appelle C O U T U R E.   Pas touche!

   


Visiteur

#5125 Re:

2012-01-25 16:14

#5122: -  

 Soyez sûr(e) que Black fait partie de nos émotions ici.  Tous les animaux, quels qu'ils soient méritent une vie potable et une fin digne d'eux. 

Ceux du Berger Blanc aussi.  Terrible fin pour eux.  Ils sont condamnés, par leur mort cruelle et sadique à remplir les coffres des élus. 

Toute injustice, toute cruaûté à l'égard des animaux en détresse est un terrible affront à l'humanité.

Nous sommes sur la bonne voie quand l'état de détresse de tous les animaux nous rejoint.

À tous les animaux qui ont souffert, qui souffrent et qui souffriront aujourd'hui et encore demain, dites-vous bien que plusieurs humains travaillent pour que votre mémoire soit honorée.  Vous êtes tous dans nos coeurs et pour vous, NOUS VAINCRONS!  Nous vous le promettons!