Non à la libération de Guy Turcotte

Quoted post

Mélanie Coté

#182 isabelle gaston

2012-02-06 03:41

je vien de regarder lentrevue avec isabelle gaston je suis boulverse mon fils cest fait tuer de la meme maniere par son pere et je ressent les memes sentiments quelle surtout la culpabilitee. je la trouve forte den parler comme ca sans le savoir elle ma aide .

Réponses

Line Lafleur

#332 Re: isabelle gaston

2012-02-07 16:45:14

#182: Mélanie Coté - isabelle gaston

Mélanie,

Je comprend que vous puissiez ressentir de la culpabilité, comme Isabelle a en ressenti, c'est un sentiment qui nous vient nous habité quand il arrive quelque chose à nos enfants.

Invariablement, pour pratiquement tout parent aimant, on se dit que l'on aurait voir, faire quelque chose pour éviter..., c'est un sentiment tout à fait normal pour le parent aimant.

Par contre autant pour vous que pour Isabelle vous n'êtes coupable de RIEN.

Turcotte et problament votre ex-conjoint avaient de graves problèmes pour faire ce qu'ils ont fait et VOUS n'étiez pas respopsable de LEURS problèmes.

Quand on n'a pas le mal, la méchanceté en soi il est difficile de la voir en l'autre.

Je ne peux parler pour vous car je ne connais pas votre histoire mais je crois qu'elle se rapproche de celle d'Isabelle.

Mais je vais me contenté de parler de Turcotte (de ce que j'en connais) et d'Isabelle (de ce que j'en connais)

Turcotte quand il a appris qu'Isabelle le trompait et ensuite la séparation il a vu Isabelle comme une méchante, un monstre etc il a vu le mal en elle et, selon lui, celle qui lui faisait et voulait lui faire mal et il a voulu lui faire mal en lui enlevant ce qu'elle avait de plus précieux...ses enfants.

Que voit-il en elle? CE QU'IL ÉTAIT LUI-MÊME!

Isabelle est une femme bonne, sans méchanceté qui aimait ses enfants du plus profond d'elle-même!

Que voit-elle en lui? Ce qu'elle est elle-même!!!

Et de ce fait elle ne pouvait penser qu'il pourrait faire du mal à ses enfants.

Alors elle n'a pas à se sentir coupable!

Pas plus que toi!

Isabelle n'est coupable de rien et toi non plus!

Toutes mes sympathies à toi!