halte a la destruction de la recherche scientifique

Quoted post

Chercheuse CNRS

#136 Alerte!

2012-02-11 14:19

Que se passe-t-il?
Je ne peux pas croire que l'on soit que 3638 personnes de la profession à en avoir raz le bol de ce système.
La pétition a recueilli 2776 signatures la première semaine, et seulement 862 la deuxième semaine!
Le mouvement s'essouffle et il faudrait passer à la vitesse supérieure pour qu'il soit entendu et débattu.
A mon niveau, je peux utiliser encore une fois mes listes de diffusion pour rappeler l'annonce de cette pétition à mes collègues. Mais, y a-t-il un noyau qui réfléchit aux stratégies d'amplification de ce mouvement?



Réponses

adessias

#138 Re: Alerte!

2012-02-12 01:15:15

#136: Chercheuse CNRS - Alerte!

c'est bien ce que je souteins depuis tjs...et que joel boeckaert rappele...la communauté des chercheurs traditionnellement ne se mobilise pas! et dire que on compte sur nous pour preparer le monde de demain...

YBA

#139 Re: Alerte!

2012-02-12 16:36:24

#136: Chercheuse CNRS - Alerte!

oui ns essayons mais le paysage est assez mommifié par conservatisme et volonté de ne pas se mouiller

et de plus le pire cest que ce sont surtout les plus jeunes qui sont attentifs alors même que les "vieux" comme les auteurs de ce texte n'ont pas vraiment de problèmes perso

c'est tjrs cela qui m'étonne le plus

bien sur toutes les initiatives sont les bienvenues ! on essaie aussi de notre côté car après il sera trop tard


Visiteur

#145 Re: Alerte!

2012-02-13 12:38:04

#136: Chercheuse CNRS - Alerte! 

 Il faut passer vire facebook, comme la revolution arabe