1000 logements sociaux sur le Plateau: ça presse et c'est urgent!

Quoted post


Visiteur

#15 Re: Monsieur le Maire

2012-04-12 02:39

#1: -

Monsieur le maire de l'arrondissement était occupé à changer les sens uniques de plusieurs rues .

Réponses


Visiteur

#18 Re: Re: Monsieur le Maire

2012-04-12 21:13:06

#15: - Re: Monsieur le Maire

On peut être en désaccord avec les choix de ce dernier sur la question de l'aménagement de la circulation, mais il faut faire attention ici avant de porter le blâme sur l'arrondissement Plateau Mont-Royal en matière de sous-développement de logements sociaux.

Comparativement à la précédente administration d'Hélène Fotopoulos, celle-ci a beaucoup appuyé les pressions des requérantEs de logements sociaux et des groupes communautaires du quartier.

Voici quelques articles et vidéo qui viennent appuyer mon affirmation:

http://www.leplateau.com/Actualites/Politique/2009-09-02/article-995515/La-cour-St-Gregoire-vendue-a-un-promoteur-prive/1

http://www.youtube.com/watch?v=BDN-7tvJkzI

De plus, on peut mentionner que dans les pressions auprès de la Ville de Montréal qui ont mené à un gain de 150 unités de logements sociaux le 22 août dernier, l'arrondissement a changé le zonage de l'École des Premières Lettres (coin de Gaspé et Laurier) de résidentiel à institutionnel... et ce, dans le but d'empêcher la Ville de Montréal de vendre à des promoteurs de condos.

Bref, en ce qui concerne le développement de logements sociaux, il faudrait d'abord et avant tout blâmer les gouvernements supérieurs (Qc et Ottawa) pour leur manque de volonté politique.