Démission de Line BEAUCHAMP

Quoted post

Claude Grenier

#12 Je boycotte les libéraux et appuie la grève étudiante

2012-04-16 06:51

Madame la Ministre de l’Éducation, constatant votre totale incapacité à mener à bien le dossier qui vous a été confié, je vous demande de démissionner dans les meilleurs délais. Votre solution consiste à endetter encore plus les générations futures, ce qui démontre clairement que vous ne comprenez pas la problématique. Je considère de plus que votre façon de détourner les Québécoises et Québécois de l’enjeu principal, à savoir la gratuité scolaire, est une insulte à leur intelligence.

Madame, vous parlez de « juste part » parce que vous parlez de coûts alors que nous parlons d’acquisition d’actif à notre bien commun. Nous parlons d’investir dans notre avenir alors que vous parlez de dépenses. Vous persistez à appeler « boycott » ce qui a tout d’une « grève politique » ce qui nous confirme que vous considérez l’éducation comme une marchandise. Vous faites des leçons de démocratie aux associations étudiantes alors que votre parti n’a pas été élu par la majorité des personnes votantes. Vous dites que votre porte est ouverte alors que vous ne démontrez vous-même aucune ouverture, ni respect, envers vos vis-à-vis que vous tentez de diviser.

Ce genre de tactique et de stratégie de négociation ne sont pas de celles qui honorent, on ne s’attend donc pas à ce qu’elles proviennent d’un gouvernement élu.

Je vous demande de démissionner de votre poste de Ministre en attendant que NOUS fassions ce qu’il faut pour que votre parti ne soit plus celui qui gère le bien commun.

Réponses

Gervaise Vallée

#14 Re: Je boycotte les libéraux et appuie la grève étudiante

2012-04-16 14:35:57

#12: Claude Grenier - Je boycotte les libéraux et appuie la grève étudiante

C'est bien dit Claude, j'espère de tout coeur qu'ils iront jusqu'au bout et surtout que tous les QUÉBÉCOIS(SES) prendront exemple sur eux.

Il est temps de passer a l'action, en toute légalité, bien sur.

Je comprends le calvaire des automobilistes a l'heure de pointe mais en même temps je me dis que si auparavant, nous avions démontré au gouvernement d'une facon claire et nette notre désaprobation face a tout ce qu'il nous fait subir, nous n'en serions pas là, aujourd'hui.

Il faut continuer d'appuyer nos étudiants, ils ouvrent la porte aux générations futures!

Soyez prudents, chers étudiants, quand vous déambulez dans nos rues et faites valoir vos droits dans le respect et vous atteindrez votre but.

Bonne semaine!