Démission de Line BEAUCHAMP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démission de Line BEAUCHAMP.

MC

#1

2012-02-22 15:10

Un tel document, pour être pris au sérieux, doit, à mon avis, être rédigé dans un français exemplaire et ce n'est pas le cas. Cette cause m'intéresse, mais je n'y apposerai pas mon nom, tout comme plusieurs personnes d'ailleurs, faute de rigueur au niveau de notre langue. C'est un principe important qui témoignerait d'une érudition de la part des organisateurs et du sérieux de la démarche, mais ici, malheureusement, puisque écrit à la hâte, on ne prend pas la peine de le corriger...
Anonyme

#2 À MC

2012-02-23 01:25

#1: MC -

Ré-écrit le message comme tu pense qu'il devrait être véhiculé plutôt que de simplement dire qu'il n'est pas à la hauteur de tes attentes, et nous mettrons la pétition à jour.


Visiteur

#3

2012-04-13 19:50

Les soins médicaux et l'éducation accessible pour tous est une priorité fondamentale

Visiteur

#4

2012-04-13 20:05

Madame la ministre n'entendez-vous pas le peuple qui se soulève pour participer au printemps érable et pour balayer votre gouvernement ? Le 22 avril prochain nous serons des centaines de mille dans les rues de Montréal, des centaines de mille qui voteront contre votre gouvernement lors des prochaines élections. Votre gouvernement a perdu toute crédibilité, et toute légitimité. Le 22 avril prochain nous serons là pour proclamer notre soif de justice sociale et pour dire non à votre pseudo démocratie à la solde du capital. Le 22 avril prochain nous serons là pour dire non au gaz de schiste, à la corruption généralisée, à l'aplat-ventrisme, à la braderie de nos richesses naturelles. Le 22 avril nous serons debout pour un véritable printemps érable qui sera le prélude au véritable contôle de notre pays.
Les Indignés du Québec

#5 Le cafouillage de la ministre

2012-04-13 20:08

Line Beauchamp dans le dossier des droits de scolarité, ajouté à toutes les odeurs de corruption et de mépris envers le peuple québécois incite de plus en plus de journalistes à se positionner et à réclamer la démission de ce gouvernement méprisant qui brade les richesses de la province au profit des amis du parti et des multinationales étrangères, tout en faisant porter le fardeau fiscal sur le dos des étudiants, des travailleurs, des chômeurs et des démunis.Devant ce double langage certains journalistes comme Louis Cornellier ont le courage de se lever et de réclamer la chute de ce gouvernement avant qu’il ne précipite «le Québec entier à la révolte ou à la dépression». Les Indignés du Québec saluent le courage de M. Cornellier en publiant son article pour le bénéfice de la population :
http://indignesduquebec.e-monsite.com/pages/nuisance-liberale.html

Visiteur

#6

2012-04-14 03:07

Je constate tout simplement que Madame Line Beauchamp pèche par omission à son rôle de ministre de l'éducation en ignorant les étudiants depuis des semaines.

Visiteur

#7

2012-04-14 03:14

Je constate que Madame Line Beauchamp, ministre de l'éducation, pèche par omission dans le rôle qu'elle doit jouer. Elle outrepasse notre démocratie et nos droits en faisant fi des jeunes. Pour ce, elle doit quitter immédiatement pour insuffisance de capacité à faire face à ses obligations.
Thérèse Gascon

Visiteur

#8

2012-04-14 17:21

J'ai signé cette pétition mais considérant que Mme Beauchamp fait partie d'un gouvernement qui poursuit des objectifs qui désavouent la justice sociale, c'est aussi la démission du premier ministre et de l'ensemble des membres de ce gouvernement qu'il faudrait exiger...!

Visiteur

#9

2012-04-15 03:22

Pour une réelle représentation des électeurs !

Visiteur

#10

2012-04-15 06:40

Line devrait faire son travail et négocier avec les étudiants. Si elle ne le fait pas, un autre ministre devrait le faire à sa place afin d'en terminer ces conflits incessants!

Visiteur

#11

2012-04-15 15:07

on pourrais tu faire la même pour Charets
Claude Grenier

#12 Je boycotte les libéraux et appuie la grève étudiante

2012-04-16 06:51

Madame la Ministre de l’Éducation, constatant votre totale incapacité à mener à bien le dossier qui vous a été confié, je vous demande de démissionner dans les meilleurs délais. Votre solution consiste à endetter encore plus les générations futures, ce qui démontre clairement que vous ne comprenez pas la problématique. Je considère de plus que votre façon de détourner les Québécoises et Québécois de l’enjeu principal, à savoir la gratuité scolaire, est une insulte à leur intelligence.

Madame, vous parlez de « juste part » parce que vous parlez de coûts alors que nous parlons d’acquisition d’actif à notre bien commun. Nous parlons d’investir dans notre avenir alors que vous parlez de dépenses. Vous persistez à appeler « boycott » ce qui a tout d’une « grève politique » ce qui nous confirme que vous considérez l’éducation comme une marchandise. Vous faites des leçons de démocratie aux associations étudiantes alors que votre parti n’a pas été élu par la majorité des personnes votantes. Vous dites que votre porte est ouverte alors que vous ne démontrez vous-même aucune ouverture, ni respect, envers vos vis-à-vis que vous tentez de diviser.

Ce genre de tactique et de stratégie de négociation ne sont pas de celles qui honorent, on ne s’attend donc pas à ce qu’elles proviennent d’un gouvernement élu.

Je vous demande de démissionner de votre poste de Ministre en attendant que NOUS fassions ce qu’il faut pour que votre parti ne soit plus celui qui gère le bien commun.

Claude Grenier
Visiteur

#13

2012-04-16 06:54

Réponse à 11 :

 Les élections s'en viennent, il faut patienter un peu.  Il faudra s'impliquer pour ne pas qu'il soit réélu.  AGISSONS.

Gervaise Vallée

#14 Re: Je boycotte les libéraux et appuie la grève étudiante

2012-04-16 14:35

#12: Claude Grenier - Je boycotte les libéraux et appuie la grève étudiante

C'est bien dit Claude, j'espère de tout coeur qu'ils iront jusqu'au bout et surtout que tous les QUÉBÉCOIS(SES) prendront exemple sur eux.

Il est temps de passer a l'action, en toute légalité, bien sur.

Je comprends le calvaire des automobilistes a l'heure de pointe mais en même temps je me dis que si auparavant, nous avions démontré au gouvernement d'une facon claire et nette notre désaprobation face a tout ce qu'il nous fait subir, nous n'en serions pas là, aujourd'hui.

Il faut continuer d'appuyer nos étudiants, ils ouvrent la porte aux générations futures!

Soyez prudents, chers étudiants, quand vous déambulez dans nos rues et faites valoir vos droits dans le respect et vous atteindrez votre but.

Bonne semaine!

 

Gervaise Vallée

#15 Re: Re: Je boycotte les libéraux et appuie la grève étudiante

2012-04-16 14:44

#14: Gervaise Vallée - Re: Je boycotte les libéraux et appuie la grève étudiante

En passant si tous les étudiants et ceux qui les appuient, signaient cette pétition:

Cliquez pour SIGNER : http://www.petitions24.net/contre_les_predateurs_sexuels

ca serait une autre facon de démontrer au gouvernement que nous en avons assez!

Et en passant a tous ceux qui signent une pétition ICI, il faut CONFIRMER la signature en

CLIQUANT sur le lien que vous recevrez dans votre boite de courriel, sinon celle-ci n'apparaitra pas lors de l'impression de la pétition.


Visiteur

#16

2012-04-16 23:37

Line beauchamp décevante

Visiteur

#17

2012-04-17 05:15

La Ministre Line Beauchamp est indigne de ses fonctions.

Visiteur

#18

2012-04-17 15:45

prendre exemple sur la Norvège et le Danemark qui eux ont appliqué ce qui est contenu dans le rapport Parent c'est à dire la gratuité scolaire à tous les niveaux

Visiteur

#19

2012-04-17 16:02

line beauchamp, refuse de discuter avec les étudiants, elle est hors propos, elle provoque les étudiants et démontre une mauvaise foi en les accusant de violence alors que c est le gouvernement qui par la voie de la brutalité policière fait violence aux étudiants et en même temps à la démocratie

Visiteur

#20

2012-04-17 16:19

je condamne la violence dans la mesure où le gouvernement condamne les actes de violences de la police, des administrations des institutions scolaires, et de l’État lui-même, à l’endroit des étudiants. Je condamne les actes d’intimidation, dans la mesure où le gouvernement condamne les actes de d’intimidation de la police, des administrations des institutions scolaires, et de l’État lui-même, à l’endroit des étudiants.

Visiteur

#21

2012-04-17 16:46

j'espere simplement que cette pétition aura l'impact désiré

Visiteur

#22

2012-04-17 16:54

Voir ma jeunesse se faire tabasser par vos sbires; fait de vous une femme pitoyable et d'un grand niveau de lâcheté. En passant mes impôts vous a payer une belle dentition; au prochaine élection toé pis ton partit de crosseurs aller prendre une belle débarque et on va demander au partie au pouvoir de faire enquête sur vous; la sinistre ministre.

Visiteur

#23

2012-04-17 17:03

Nous n'avons pas à demander sa démission, nous lui imposons un congédiement! Et pour outrage à la Nation et à la démocratie ainsi que Charest et son gouvernement!

À quand un processus de démocratie directe de genre référendaire dans le cas ou les dérives d'un gouvernement sont telles qu'elles nuisent sciemment à "l'Entreprise Démocratique"!

Avec toute l'historique des dossiers "éducation, environnement, etc,, le lien de confiance est totalement rompue avec ce gouvernement de corrompus qui est une honte à la Nation! Dehors!

il ne faut pas oublier que nous sommes en réalité les employeurs des "élus" du parlement... et je veux a tout prix les congédier immédiatement et sans prime de départ

Visiteur

#24 Re: nonobstant la qualité du français je signe.

2012-04-17 17:43

#1: MC -

Quoique je suis entièrement d'accord avec ce commentaire et nonobstant la qualité du français ici en cause, j'ai tout de même signé le document vu la gravité de la situation.

Cependant que le rédacteur ou la rédactrice de ce documents y apporte les corrections nécessaires dans les plus brefs délais.

Merci.

 

Normand Perry.


Visiteur

#25

2012-04-17 17:52

Je suis tout a fait en faveur de la démission de Line Beauchamp, elle se croit infaillible, et se comporte avec acharnement contre les étudiants ce n'est pas digne d'une ministre, aujourd'hui la force n'est pas forcement le pouvoir mais le nombre et la solidarité contre les abus de pouvoir.Si gagner contre les étudiants est son but en montrant son entêtement à ne pas vouloir entendre la parole de l'autre, montrons que se croire invincible est une menace. Je soutiens les étudiants et n'ai qu'un souhait qu'elle parte....