Démission de Jean Charest + Élection au Québec

Quoted post

Gaze Liftenberg

#70 vous êtes des crottés

2012-04-21 06:00

1- les carrés rouges, vous foutez de la merde au palais des congrès ou des milliers d'étudiants (eh oui) se chercheraient de l'emploi
le taux de placement de vos programmes est très médiocre comparé a ceux des dep alors pourquoi un gouvernement invéstisserait dans des emplois qui ne sont pas a combler avant une dizaine d'années? L'argent, il en manque partout dans le système et le plan nord est un plan pour notre économie. Nous les travailleurs on ne vous empêche pas de vivre alors pourquoi se faire des ennemis supplémentaires? Vous intimidez le gouvernement parce que vous n'êtes pas capable de lâcher la brosse deux secondes pis apprendre a faire un budget. la bataille pour la sympathie publique vous l'avez perdu, vous devriez avoir honte. ca va couter plus cher puis vous allez être pauvres et sans emploi mdr

Réponses

Sébastien Duval

#100 Re: vous êtes des crottés

2012-04-21 06:33:55

#70: Gaze Liftenberg - vous êtes des crottés

Non mais attend, tu sors ça de où les taux de placement sont médiocre pour les techniciens, les bacheliers ou les études supérieurs? Je te l'accorde, il y a de l'emploi pour les métiers qui demande un diplome d'étude professionel, mais ce n'est pas tout. Par exemple, dans mon domaine, il est très difficile de trouver des programmeurs qualifiées, en fait, beaucoup d'Européens et d'Américains immigrent au Québec pour combler le manque, ces gens ont tous des diplomes Universitaires. La semaine passée, j'ai rencontré un groupe de Belges, immigrés au Québec parce que nos cégeps ne fournissent pas. Ce ne sont que des exemples. Les jobs peu qualifiés, les chinois et les indiens, ils les font aussi bien que nous pour une bouchée de pain. Bien entendu, ils ne peuvent pas faire notre plomberie à distance ou du débosselage, mais tout ce qui peuvent, ils le font. L'avenir n'est pas dans les jobs manuels, parce qu'il y a trop de compétition dans ce domaine. Si on arrête d'éduquer les jeunes, bien ils vont se retrouver à travailler dans les centres d'appels pour des Indiens ou à travailler dans des mines pour satisfaire l'appétit insatiable de la Chine. Et à ce moment là, tu pourras oublier la CSST ou les syndicats... Faut réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi.