Appel pour une coalition large pour un Québec meilleur!

Quoted post

Chomsky

#6 "Un monde où enfin l’appât du gain sera hors-la-loi!"

2012-05-23 04:03

Heu, comme l'appât du gain fait souvent partie de l'esprit d'entreprise (sinon, pourquoi prendre le risque de se lancer en affaires?), que proposez-vous pour compenser? Un plan quinquennal? Je commence à me demander si j'ai vraiment envie de la liberté dont vous parlez... (Même si sur le fond, je suis d'accord qu'il serait désastreux de voir les Libéraux reportés au pouvoir...)

Réponses

xavier Ovando

#7 Re: "Un monde où enfin l’appât du gain sera hors-la-loi!"

2012-05-24 08:28:42

#6: Chomsky - "Un monde où enfin l’appât du gain sera hors-la-loi!"

lancer une entreprise sans aucun autre but que de gagner de l'argent a mon avis est un fléo aveuglant - (chose re-apprise dans les cours du SAJE pour illustrer "les mauvaise raisons  de le lancer en affaires") qui mets la société et surtout, "les autres", hors de vue des priorités humaines..voir les valeurs fondamentales de pas mal toutes le sociétés humaines .... le pacte social est ce qui nous a permis de survivre en tant qu'humains... la libre entreprise comme entité souveraine qui s'impose sur les peuples et les états; est la cause de notre dépérissement.    je suis pour la libre entreprise mais je suis contre l'entreprise libertine, immorale, sans nom et sans visage qui se permet tout, au nom de la sacro-sainte croissance.