DÉMISSION DU MAIRE des Iles de la Madeleine

Quoted post

mario vigneau
L'auteur de cette pétition

#17

2012-07-13 19:00

Je ne veux pas que les gens soit derrière moi dans cette histoire, mais ''a coté de moi'' dans un esprit de solidarité. Personne n'est forcé a signer cette pétition. Personnellement, je crois que plusieurs dossiers très importants (pour l'avenir des Iles) ne mérite l'attention qu'ils devraient avoir. Je le veux pas me réveillé dans 20 ans et me dire ''j'aurai dû, mais je n'ai rien fait''.

Réponses

Léonard Chevrier

#18 Re:

2012-07-14 06:33:16

#17: mario vigneau -

Bien d'accord avec vous, Mario !  Planification stratégique, SONDAGE . 5.0 Développement / 5.1 Pour le développement des Îles-de-la-Madeleine, êtes-vous en faveur de : A) l'exploitation des hydrocarbures en milieu terrestre ( Gastem )    B) L'exploitation des hydrocarbures en milieu marin ( Corridor Resources )...Sti de sondage biaisé ! Plus de la moitié de la population n'est pas au courant des enjeux, ni des magouilles qui ont été faite, dont le vol de notre sous-sol, à dix sous l'acre. 1.750.00$ pour tout les Îles, par un ancien ministre des mines, libéral. Comment voulez-vous répondre à un sondage sur les hydrocarbures, dont la majeur parti de l'information a été donner par le promoteur, en grande publicité dans nos médiats locaux ? On mentionne Corridor Resources ( Old Harry ), mais on ne dit pas que le Bassin Madeleine, ( sud de Bassin- Havre-Aubert, et l'Île d'Entrée, sera forer d'avantage si on les laisse faire ! Et les foreuses seront visible de la terre ferme, à l'oeil. Les conseillers, je ne sais pas s'ils ont l'information a propos de...mais le maire le sais lui!

M. Poirier à dit que 1.500-1.600$ était assez pour un sondage maison. Il ne voyait pas l'utilité de faire un sondage par une firme reconue, au cout de peut-être 20.000$. Sur un budjet annuel de + ou - 20.000.000 $...? Et ce sondage devrais nous guidé pour les 10 prochaines années...??? MANIPULATION DE MASSE ! De la vrai politique Provinciale ! Quelques beau discours sur les hydrocarbures du Golf, et absolument rien sur les visées de Gastem (terrestre). On détourne l'attention, pour mieux laisser passé...du déjà vue...