Un enfant handicapé en intégration scolaire = une avs qualifiée

Quoted post

jebe83

#1 Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

2012-09-06 15:01

J'étais AVS pendant six années... et je dis bien "j'étais", car pour le gouvernement, l'éducation nationale, six ans est la "dernière limite" ! Alors qu'il y a de plus en plus de jeunes en difficultés à prendre en charge, et que le gouvernement souhaite l'intégration scolaire pour ces élèves, il se contre dit... plus de jeunes à s'occuper, moins de personnel et aucune pérennisation d'emploi !! Allez comprendre... Je trouve tout ceci absurde et sans logique, j'aimais ce travail et pense avoir participer de ma place pour aider et accompagner ces jeunes du mieux possible...
Je vous souhaite, à vous parents, beaucoup de courage et de combativité face à ce système où finalement le handicap ne sert que de façade à ces gens décisionnaires !

Réponses

CBG51

#81 Re: Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

2012-09-25 13:14:48

#1: jebe83 - Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

Mon fils de 9 ans a été diagnostiqué dixpraxique cet été. Il a lui aussi besoin d'une AVS etr d'un ordinateur en classe. J'ai trouvé une femme désireuse d'être AVS et veut la rémunérer moi-même afin de trouver une solution rapide et efficace afin de mettre un terme au mal être de mon fils et de l'aider et le soutenir au mieux. Réponse de la MDPH ce n'est pas possible ... Découragement total quand tout les professionnels s'accordent à dire qu'il faut entre 6 mois et 1 an d'attente pour en avoir une...Nous sommes dévastés !!! :(

 

soos38

#160 Re: Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

2013-01-28 10:51:03

#1: jebe83 - Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

ma fille a 4ans et demi et l'école maternelle ma dit qu'elle avait besoin d'une avs car elle a du mal a se concentrer dans son travail car elle est epilepsie ( crise d'absence) est ce que le dossier c le psychologue de l'ecole qui remplie le dossier ou c moi

cat 59

#172 Re: Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

2013-04-02 16:16:13

#1: jebe83 - Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

Etant AVS depuis 6 ans mon contrat se termine en juin, J' ai demande auprès de l'inspection pour basculer mon contrat sur un nouveau contrat qui devrait voir le jour en septembre 2013, ils m'ont répondu impossible faites un an de chômage puis refaite une demande. SYMPAS !!! on préfére reformer quelqu'un que de prendre une personne déjà formé. HONTEUX

 

kayouk

#179 Re: Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

2013-06-18 19:06:06

#1: jebe83 - Un enfant handicapé en intégration scolaire = un(e) avs qualifié(e)

Bonsoir, je suis AVSI et justement, j'aimerais lire vos conseils car l'enfant que je suis est en rebellion et ne m'accepte pas, ne m'écoute pas! pouvez-vous m'éclairer? Merci de me répondre à cette adresse kayouka@voila.fr

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-11 18:36:44