Halte aux sangliers dans le Gard

Quoted post

Seul la veritée Fache

#67 Pour repondre au N°66

2012-09-08 03:55

Si seigneurs il y a,c'est bien au lobby chasse au sanglier qui a lieu d'appliquer ce terme.
Comme au temps des seigneurs des cheptel s importants sont maintenu pour ne pas dire élevés sur des territoires d'autrui,détruisant récoltes ,anéantissant heures de travail ,provoquant des accidents dont certains mortels(même ceci vous importe peu) et tout ceci pour le seul plaisir d'une extrême minorité !!
Pour ce qui est de la réponse au 59,vous savez parfaitement,que d'une part dans certain départements du moins l'apport est obligatoire en dessous d'une certaine superficie ,et d'autre part que vous êtes totalement incapable de maintenir vos élevages sur les seuls territoires ou sa présence a une telle densité ne serait pas trop dommageable, et que dès lors en font les frais les zones cultivées et beaucoup de citoyens sous une forme ou une autre.
Vous voulez des sangliers a volonté,aucun problème, louez des territoires et clôturer les a vos frais et vous pourrez y maintenir tous les sangliers que vous souhaitez pour votre seul plaisir. Il est évident que cela est plus pratique et beaucoup moins coûteux chez les autres.
Par contre il serait extrêmement souhaitable ,républicain, et la ,non seigneurial que vous preniez partie de manière effective et non de façade ,pour que soit mis en ouvre et autorisées des méthodes d’élimination dans les zones incompatibles pour cet espèce. Elles existent faut il les vouloir. Bien évidement il émergerais certains territoires ou votre plaisir deviendrait restreint . ! Or ceci vous n'en voulez pas. Par contre pour votre seul plaisir toujours, vous êtes un fervent partisan de la destruction du loup ,qui lui pourrait remettre un peu d’équilibre la ou vous le détruisez,même si par contre ,peu être parfaitement comprise l' inquiétude de certains éleveurs, la non pas pour leurs plaisir, mais pour leurs gagne pain.
En conclusion ,vous dites être en colère ,mais tel le proverbe seul la vérité fâche !

Réponses

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-16 09:08:44