Halte aux sangliers dans le Gard

Quoted post

Etienne

#78 Re: Re: Re: faire le plus

2012-09-14 18:40

Ma réponse n’était pas spécifique a la stérilisation loin de la ,mais au fait qu'il y a lieu de donner pouvoir a d'autre acteurs de la société que les chasseurs de sangliers pour solutionner le problème de populations de sangliers qui n'ont strictement rien a faire dans certaines zones .Il y a lieu notamment de redonner des pouvoirs a ceux qui sont victimes de votre » bienveillance «  envers cette espèces dans des zones ou elle n'a pas a être présente et donc en particulier au exploitants agricoles. J'ai lors de mon intervention précédente sur ce forum '(55) fait part d'une méthode radicale en la matière ,capable en très peu de temps de mettre hors piste des hordes complètes ,a peu de frais,sans toutes ces comédies de battues volontaires ou administratives dont tous le monde connais le résultat. De plus cette méthode ne peu avoir désapprobation de la défense des animaux ne s'agissant pas de piégeage,et beaucoup moins traumatisante que vos hordes de chiens qui de plus déstabilisent tous le milieu. Tout est question de volonté politique pour solutionner ce problème,avec les loies et décrets correspondants. Tout le monde sait parfaitement qu'une partie de la minorité que vous représentez est opposé a ce que certaine zone soient exempte de sangliers. Or il s’avère que dans les chasseurs existe une autre partie qui est consciente que cette espèce ne peu cohabiter avec certaines zones de cultures mais ne se fait jamais entendre dans vos organisation représentatives. Seul la partie tous sanglier et gros gibier a volonté et en toute zone se fait entendre . En conséquence tout le monde est désormais convaincu que ce problème ne pourra d'aucune manière être résolu par les autorités qui vous représentante,.Vous annonçant comme chasseurs de sangliers pouvez des a présent sur ce forum prendre position ferme pour la solution que je propose ,et sommer vos organisations pour qu'elles participent de manière effective « pas d'apparence » a l’élaboration de décrets en ce sens. La destinées des prises réalisées par cette méthodes pourraient être sous contrôle d'un agent de l'OFNC, de laDDA ou autres a définir et attribuées en conséquence du % de participation au système des agriculteurs, chasseurs ou autres. On peu très bien contrairement a ce que vous dites se passer de meutes de chiens ,de fusils, et de prétendu indemnisations a votre charges ,qui dans bien des cas de plus ne remboursent aucun dégâts. Vous êtes d'accord pour des zones exemptes de cette espèces !!!! alors poser le fusil un instant ! ,prenez le stylo !et passez a l’action comme indiquer ainsi qu’auprès de vos compagnons de battues ! Des lors vous commencerez a être crédible.

Réponses


Visiteur

#79 Re: Re: Re: Re: faire le plus ou l'art de parler pour rien dire

2012-09-14 22:47:16

#78: Etienne - Re: Re: Re: faire le plus

Vous ne connaissez rien au sanglier.

C'est évident